Mae west

Publié le 7 mars 2015 il y a 9A par Anonyme - Fin › 17 mars 2015 dans 9A
10

Sujet du devoir

hello j'ai l'orql d'HDA sur mae west de dali mais je ne trouve pas assez d'informations pouver vous m'aider SVP !!!!!!

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai déjà fait la description de dali mais pas de Mae west




4 commentaires pour ce devoir


10
Anonyme
Posté le 7 mars 2015

http://www.etudier.com/dissertations/Mae-West-Salvador-Dali/51773063.html 

--> sur ce site, tu as : le contexte historique et artistique de l'oeuvre

Anonyme
Posté le 7 mars 2015

oui mais il =faut payer alors nn

Anonyme
Posté le 7 mars 2015

Formation
Fille d'un boxeur irlandais, Mae West se produit sur scène dès son plus jeune âge, dans des numéros chantés et dansés. Après plusieurs années de music-hall, elle écrit ses propres spectacles, dont les sulfureux Sex (1926) et The Drag (1927) qui lui valent de nombreux démêlés avec la censure. Mais le succès est au rendez-vous.

Carrière au cinéma
Mae West débute au cinéma en 1932 avec un petit rôle dans Night after night (Archie Mayo). Suit Lady Lou (Lowell Sherman, 1933), qui annonce la grande période cinématographique de ce personnage légendaire du show-business américain. Le plus souvent scénariste de ses propres films, elle joue des rôles taillés à la mesure de ses instincts sexuels et d'un ego surdimensionnés. Ses répliques à l'emporte-pièce et son parfum de scandale font le bonheur de ses producteurs, tandis que la censure et la critique se déchaînent. Annie du Klondike (Raoul Walsh, 1936) ou Go West, young man (Henry Hathaway, 1936) sont parmi les meilleurs témoignages de ce phénomène qui fait presque oublier les cinéastes talentueux qui lui sont attachés. La critique française célébrera plus tard cette vamp au physique rondouillard et à la vulgarité bon enfant. Peu après un nouveau numéro de clown au côté de W.C. Fields dans Mon petit poussin chéri (Edward Cline, 1940), Mae West, devenue très riche, s'éloigne des écrans pour se consacrer à la télévision et à la scène. A la fin de sa vie, elle tente de réanimer son propre mythe avec deux films jugés très poussifs, Myra Breckenbridge (Michael Sarne, 1970) et Sextette (Ken Hugues, 1978).

Autres activités
Dans les années 1950 et 1960, Mae West apparaît dans de nombreuses émissions de télévision et des spectacles de music-hall.

 

 

C'est que j'ai trouvé. Il suffit De simplifier les phrases a ta façon.

bon'e chance

Anonyme
Posté le 17 mars 2015

dans ce site tu pourras trouver quelque chose de bien http://www.etudier.com/dissertations/Mae-West-Salvador-Dali/51773063.html


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte