Raconter une anecdote

Publié le 17 mars 2014 il y a 10A par Anonyme - Fin › 20 mars 2014 dans 10A
1

Sujet du devoir

Bonjour, 

En 4/5 vignettes, je dois raconter une courte histoire, une anecdote, quelque chose "d'insolite" qu'il m'est arrivé (elle peut etre aussi inventée!) simplifiée dans les phrases. Je dois répondre, en gros, à ces questions : 

  1. Avec qui j'étais?
  2. Quel âge avais-je?
  3. Où étais-je?
  4. Qu'est-ce que je faisais? 
  5. Qu'est-ce qui s'est passé?
  6. Ma réaction?
  7. Conclusion/ ce qui s'est passé à la fin. 

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai besoin de vous car je n'ai vraiment pas d'idée, alors si vous avez une petite histoire en tête, quelque chose qui vous est arrivé, avec vos amis, votre famille, cela pourrait m'aider, m'inspirer. Je compte sur vous, merci d'avance!




3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 17 mars 2014

Tu pourrais dire, par exemple, que tu t'es fait piquer par une guêpe ou que tu t'es fait mordre par un chien et pour le reste tu inventes :)

 

Anonyme
Posté le 17 mars 2014

bonjour

Il faudra penser à utiliser de l'imparfait mais aussi  du passé simple, donc tu devrais prendre ton livre ou un livre de grammaire espagnole, pour avoir les conjugaisons sous les yeux, pour être sûre de ne pas faire de fautes sur les verbes.

L'histoire du chien est plausible, de fait, moi cela m'est arrivé quand j'avais 7 ou 8 ans...

J'allais voir un copaindu village, un après-midi où il faisait un super beau temps, et donc j'étais en short. Je suis sorti de chez moi, et j'ai descendu la rue, sur le trottoir. J'étais content car j'avais la permission d'aller chez mon ami, alors au lieu de marcher, je sautillais en chantant. Quand je suis passé au niveau d'un voisin, quelques maisons après la mienne : et dans son jardin il y avait un gros chien (un berger allemand). Les autres fois il était attaché, mais il ne l'était pas ce jour là. Je ne sais pas pourquoi, mais quand je suis passé, il a couru et s'est jeté sur moi, il m'a mordu à la cuisse, et il ne voulait pas me lâcher la jambe. J'ai crié et une autre voisine est venue en courant, elle est arrivée en même temps que le propriétaire du chien. Lui i a attrapé son chien, et lui a crié de me laisser, il a obéi. La dame, elle, m'a pris avec elle pour me soigner et me ramener chez ma mère.

Je me souviens que je n'ai pas eu peur, et que je n'ai pas eu mal quand le chien m'a mordu. C'est bizarre mais je ne sentais pas la douleur. J'ai crié de surprise en fait; Par contre après, chez la voisine (très gentille) j'ai senti la douleur, et c'était assez fort.

Ma mère a appelé le médecin, et ils m'ont fait une piqure car le chien n'était pas vacciné.

Il n'était pas mauvais, le chien, mais son maître le frappait souvent très fort, alors peut-être qu'il était devenu agressif. Nous n'avons pas porté plainte car je ne voulais pas qu'ils tuent le chien (c'est ce qu'ils font souvent) et j'ai recommencé à passer devant la maison après, sans peur, mais en regardant quand même si le chien était attaché...

Anonyme
Posté le 19 mars 2014

Merci pour vos réponses ! 

D'autres idées ? 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte