Aide francais

Publié le 18 mars 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 25 mars 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Remplace le pronoms personnel "ils" par "elles" .
Tu feras tutes les modifications nécéssaires :

C'était la fin de l'été, un soir qu'il avait laissé la porte de la boutique ouverte pour profiter de la fraîcheur de la nuit. Il était occupé à faire ses comptes sur son grand cahier spécial, à la lumière d'une lampe à huile, et il suçotait, rêveur, son crayon à papier, quand une voix claire le fit presque sursauter:

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai peur de faire des fautes béte !!!! :(
merci de bien m'aider !!! :D ...........................



12 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 18 mars 2011
utilises ce site pour écrire directement au féminin ce texte et on te corrigera. Je ne vois pas de quoi tu as peur... on ne te connait pas... chacun derrière nos écrans et cela ne nous viendrait pas à l'esprit de juger ui que ce soit... allez lance-toi, j'attends ton texte avec "elle"

tu commences : C'était la fin de l'été, un soir qu'elle avait laissé.... toi
Anonyme
Posté le 18 mars 2011
Bonjour,

C'était la fin de l'étè, un soir qu'elle avait laissé la porte de la boutique ouverte pour profiter de la fraicheur de la muit.Elle était occupé à faire ses comptes sur son grand cahier spécial, à la lumière d'une lampe à huile, et elle suçotait,réveuse, son crayon à papier, quand une voix claire la fit sursauter:

Mais tu es sur qu'il n'y apas un autre bout de texte car c'est un peu cours pour un devoir de 3eme !
Sur ceux j'espère t'avoir aidé !
Bye
Anonyme
Posté le 18 mars 2011
correction d'une faute chez Aa

C'était la fin de l'étè, un soir qu'elle avait laissé la porte de la boutique ouverte pour profiter de la fraîcheur de la muit.Elle était occupéE à faire ses comptes sur son grand cahier spécial, à la lumière d'une lampe à huile, et elle suçotait,réveuse, son crayon à papier, quand une voix claire la fit sursauter:

Anonyme
Posté le 18 mars 2011
j'aurais aimé que ce soit toi qui le fasses, mais on te l'a fait. Alors, je m'éclipse ! Belle soirée !
Anonyme
Posté le 18 mars 2011
Jules50 attention l'aide de A.a comporte beaucoup de fautes d'orthographe !
Anonyme
Posté le 18 mars 2011
c "elles" au pluriel et pas elle !!!!
Anonyme
Posté le 18 mars 2011
c elles au pluriel !! ;)
Anonyme
Posté le 18 mars 2011
C'était la fin de l'été, un soir qu'elles avaient laissé la porte de la boutique ouverte pour profiter de la fraîcheur de la nuit. Elles étaient occupées à faire leurs comptes sur leur grand cahier spécial, à la lumière d'une lampe à huile, et elles suçotaient, rêveuses, leur crayon à papier, quand une voix claire les fit presque sursauter:

ne pas changer le dernier verbe, le sujet de fit est une voix !

je te signale que la première phrase est incomplète, le alors que appelle une suite... alrs que quoi ? rien ! Vérifie ton texte

je suis un peu déçue que tu n'aie pas essayé de faire ce travial, même avec des erreurs, c'est comme cela que l'on progresse et non en attendant que d'autres te fassent le boulot. Tu comprends ? Bonne chance
Anonyme
Posté le 18 mars 2011
C'était la fin de l'été, un soir qu'elle avait laissé la porte de la boutique ouverte pour profiter de la fraîcheur de la nuit .Elle était occupé à faire ses comptes sur son grand cahier spécial ,à la lumière d'une lampe à huile ,et elle suçotait, rêveuse , son crayon à papier , quand une voix claire la fit presque sursauter.
bonne chance
Anonyme
Posté le 18 mars 2011
C'était la fin de l'étè, un soir qu'elles avaient laissé la porte de la boutique ouverte pour profiter de la fraîcheur de la muit: Elles étaient occupéEs à faire leurs comptes sur leur grand cahier spécial, à la lumière d'une lampe à huile, et elles suçotaient,réveuses, leur crayon à papier, quand une voix claire les fit sursauter:


Anonyme
Posté le 18 mars 2011
c'était la fin de l'été,un soir qu'elle avait laissé la porte de la boutique ouverte pour profiter de la fraicheur de la nuit;elle était occupée a faire ses comptes sur son grand cahier spécial,a la lumière d'une lampe a huile et elle suçotait rêveuse son crayon a papier quand une voix claire la fit presque sursauter.
Anonyme
Posté le 22 mars 2011
merci comme méme mais c'est "elles"

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte