Besoin d'aide en francais s.v.p

Publié le 20 avr. 2015 il y a 9A par Anonyme - Fin › 23 avr. 2015 dans 9A
1

Sujet du devoir

Rédaction à rendre sur copie double. " Un de vos amis se vante de pouvoir prédire l'avenir. Vous vous apercevez qu'il s'est trompé. Racontez la scène où vous le revoyez. ( 30 lignes minimum, descriptions, dialogues , portrait, introduction et conclusion)

Où j'en suis dans mon devoir

Je n'ai pas vraiment de début, j'ai des choses dans ma tête mais je trouve pas cela géniale. Je voudrais des idées ou un début de paragraphes s.v.p je n'ai aucune idée pour ce sujet merci




6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 20 avr. 2015

Tu peux commencer "in medias res " ton histoire, tu n'es pas obligé de faire une petite phrase de début ....

 

"Chuck nous avais invité chez lui, nous étions tous assis en rond autour de table. Nous discutions tous ensemble de nos projets pour le lendemain lorsque Jenny a dit que Paul lui avait prédit son avenir. Un joyeux brouhaha à suivit cette déclaration, chacun de nous avait son point de vue, certains y croyait d'autres non. Moi dans tout cela, j'étais assez sceptique, après tout bien des choses ne sont de nos jours pas démontrer par la science ... L'un de nous, se tourna alors vers Paul et le pria de nous faire une démonstration.... "

voila un premier paragraphe, tu peux en faire un second sur la prédiction, un troisième sur la découverte et l'explication de la supercherie et enfin un dernier où tu dit ce que tu as fait lorsque tu t'en ait rendu compte et où conclu ton histoire

 

Anonyme
Posté le 20 avr. 2015

tu peux dire que tu était naïf étant petit il ta dit que tu n'avait pas besoin de travailler a l’école et que tu deviendrais riche et tes études on été fichu t'avait pas de travaille et tu est devenu super pauvre quand tes dernier sous tu les mettais pour le retrouver pour le tué et lui prendre son argent :)

j’espère que je t'ai aidé

Anonyme
Posté le 20 avr. 2015

Je peux écrire un petit début de paragraphe si ça te donne de l'inspiration!

"Quel idiot je suis de l'avoir cru, lui! J'étais déjà plutôt sceptique, mais mes impressions se sont estompées quand quelques unes de ses soi-disant prédictions se sont réalisées. Alors j'ai commencé à croire toujours plus grand. Mais finalement je l'ai coincé, certes je commençais à y croire, mais j'étais quand même heureux de l'avoir coincé. Une simple petite prédiction qu'il ne pourrait cette fois pas anticiper. Un simple jeu qui l'avait désarmé; pile ou face. Malgré tout, j'avais quand même une chance sur deux de perdre mon pari, tout comme lui. Il n'empêchait que s'il avait gagné, je ne me serais non seulement douté de rien, mais il n'aurait aussi pas ravalé sa fierté. J'étais assez satisfait de la tournure des choses... Désormais il allait devoir affronter mon regard et ne pas remballer toutes mes petites taquineries...[...]" Voilà voilà pour moi, sinon c'étaient quoi les "choses" que tu avais en tête? J'ai tourné cette petite histoire à ma façon mais ce serait bien de voir quel genre d'idées tu as aussi =)

Anonyme
Posté le 23 avr. 2015

ginny

Merci de ton aide j'aime aussi ton histoire je vais le rajouter à ceux que j'ai commencé. 

J'avais des idées dont j'arrivais pas à rédiger, mais ce que tu as fait m'a aidé merci :)

Anonyme
Posté le 23 avr. 2015

tingarii

Merci de ton aide, j'aime bcp ton début.

Je voulais juste te demander pourquoi ''in meidas res'' ?

Anonyme
Posté le 23 avr. 2015

kat75

Merci de ton aide, ton histoire est vraiment très originale mais je ne pense pas que ma prof accepte cela mais merci comme meme :)


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte