Boule de Suif

Publié le 3 févr. 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 10 févr. 2012 dans 12A
5

Sujet du devoir

Bonsoir,j'ai jusqu'à Mardi pour lire et faire un DM sur Boule de Suif sauf que je n'est pas vraiment le temps de lire ce livre,pour des raisons personnel. J'aurai besoin de votre aide pour me faire un petit résumer,histoire de savoir de quoi sa parle.Je le lirais par la suite,mais pour mon DM de mardi,j'aimerais écrire au moins quelques lignes...
Voilas,bonne soirée!

Où j'en suis dans mon devoir

Même si il y a peut de pages,je n'ai vraiment pas le temps de le lire(pour des raisons personnel,la famille passe avant tout...). Sa m'embete pour mon DM, je n'ai vraiment pas envie d'avoir une note minable.



7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 3 févr. 2012
Boule de Suif est une prostituée obligée de quitter sa ville à cause de la guerre. Elle s'enfuie donc vers Rouen avec le comte Carré Lamadon et sa femme, un commerçant M. Loiseau et sa femme et Cornudet un homme pour la démocratie. Arrivé dans une auberge ils sont accueillis par M. Follenvie. Le lendemain quand les voyageurs décident de partir un officier prussien les retient et ne veut pas les "relâcher" si Boule de Suif ne couche pas avec lui. Boule de Suif résiste quelques jours mais sous la pression de ses camardes
Anonyme
Posté le 3 févr. 2012
(désolé j'ai appuyé par mégarde) donc sous la pression de ses camarades elle cède. Voilà =) mais dans les personnages j'ai oublié les religieuses. Je te conseille, si tu n'as pas le temps, de parcourir le livre mais juste de le parcourir pour voir si je ne me suis pas trompée :) Bonne chance.
Anonyme
Posté le 3 févr. 2012
Bonsoir Oceanne,

Si je me souvient ça se passe pendant la guerre entre les français et les prussiens (ex allemand) dans les années 18.. (au 19ème siècle) à vérifier...

Et toutes l'histoire se passe en hiver (la neige et le froid), et des gens (environs 8 je crois) qu'ils veulent aller vers le Havre ou Rouen (je crois, et je ne sais plus d'où ils partent si c'est la capital ou autre ..).
Ils sont dans une ville occupée par les prussiens et ont réussis à avoir un laissé passé pour se rendre au Havre ou c'est moins occupé (il y a 2 nones, 1 couple de bougeois, 1 couple de commerçant, 1 autre homme je crois et boule de suif qui est une grosse et très petite femme (mais jolie) et qui est une prostitué, et les gens le savent et la connaisse et n'apprécie pas tellement sa présence dans ce voyage).

Donc ils partent en voiture (à cheval) conduit par un cochet, la route et longue et difficile et ils ont tous faim, très faim, très très faim, les estomacs se noue mais ils n'ont pas pris à mangé, sauf Boule de suif qui avait pensé en prendre un panier plein de provision, elle commence à manger seul, les autres ne voulant pas s'abaisser à demander à mangé à la prostitué, mais l'un demande et elle dit oui sans problème, les autres ayant très fin demande aussi et finissent par tous manger ensemble.

sur le chemin ils se font stopper par un soldat prussien, qui vérifie leurs papiers, la nuit étant là il propose qu'il s'arrête dans le village à coté où il y a une auberge. Ils y vont, mangent, et le prussien ayant vérifier leur papier et connaissant la profession de chacun appèle Boule de suif dans son bureau.

Boule de suif revient énervé et rouge de colère, les autres n'osent pas poser de question, elle part dans sa chambre dormir, les autres vont aussi se coucher. le Lendemain, ils se réveillent mais ne peuvent pas reprendre la route car le prussien ne le veut pas. Ils s'interroge et demande à Boules de suif si ça à avoir avec la conversation d'hier, elle dit que le prussien voulait coucher avec elle et elle a refusé, les femmes sont indignés "Comment ose t il ce soldat.." (Elle ne voullait pas car elle déteste l'ennemi).

Mais plusieurs jours passèrent et ils restaient coincé dans ce village sans pouvoir le quitter.

Et tous sans que Boule de suif ne soit là essayère de trouver les mots pour manipuler Boule de suif pour qu'elle couche avec le soldat. ("c'est sont travail tout de même elle pourrait faire un effort...".)

... Puis elle le fis ...

Et ils purent tous repartir le lendemain ... et pendant le voyage les gens ne la regardaient pas, l'ignoraient, et la faim commença, tous avez pensé à prendre des provisions sauf Boule de suif dans la précipitation n'y avait pas pensé, et ils commencèrent à manger et Boule de suif versa une larme. Elle qui avait partagé sont repas au début du voyage et qui s'était donnée au soldat pour qu'ils puissent repartir la voila ignoré et seule sans qu'on ne lui propose à mangé. Elle versa une larme et une femme dit tout bas : "Ah regardez elle est rongé par la honte..."
(fin)

bon voilà c'est un peu l'histoire... (attention y a surement des fautes dans mon histoire, et il faudra vérifier avec le livre si bon...).
Anonyme
Posté le 4 févr. 2012
Le texte de DocAlbus est plus complet que le mien et il n'y a aucune faute. J'ai étudié le livre avec le collège. Je te conseille de choisir le texte de DocAlbus.
Anonyme
Posté le 4 févr. 2012
Merci Eleonor c'est gentil de dire qu'il n'y a pas de faute mais j'en fais souvent.
;)

Et d'ailleurs je me suis relu et j'ai vu un "fin" au lieu de "faim" et "elle le fis" au lieu de "elle le fit" et je suppose qu'il y en a peut être d'autres...
Anonyme
Posté le 5 févr. 2012
Il n'y a pas de quoi DocAlbus =) En vrai je parlais d'aucune faute au niveau de l'histoire ;) je ne fais pas attention aux fautes d'orthographe j'en fais beaucoup moi aussi :)

Bonne journée !
Anonyme
Posté le 8 févr. 2012
Si DocAlbus et moi t'avons aidé tu peux refermer ton devoir :)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte