- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Je passemon brevet demain ! et je ne sais pas quoi réviser ( perdu mes leçon ) il faut réviser quoi ?Où j'en suis dans mon devoir
Ne me dite surtout pas qu'il "que le sujet a été traité recemment" ou" tape des mots clés dans rechercher"13 commentaires pour ce devoir
Simple, clair et concis : tout. Il ne faut pas faire d'impasse, quitte à ne pas maîtriser tous les sujets et être très moyen sur sur certains sujets ...
sa ne m'aide pas du tt...
tu pourrais tt me dire
Je ne connais pas bien votre programme en même temps, je ne peux donc qu'écrire des banalités, mais des banalités qu'il est toujours bon de rappeler.
et qui ne sert à rie aussi ^^
bonjour ironman94
pour le français, je te conseille plusieurs leçons qui reviennent de façon fréquente :
- les champs lexicaux. (ça tombe une fois sur deux) Tu relèves tous les mots (adverbes, adj.qualificatif, verbes et adverbes) qui se rapportent à un thème, un sentiment donné.
- les propositions subordonnées (à retrouver dans le texte que tu vas avoir)
- les modes, les temps verbaux (reconnaître les modes impératif, subjonctif et différencier les temps du passé (imparfait, passé simple, passé composé, P.Q.parfait)
- la valeur des temps verbaux (ça tombe très très souvent)
- la nature et la fonction de mots (c'est fréquent)
- donner la définition d'un mot (tout bête donc rien à réviser)
- les figures de style (très fréquent) les plus demandées le jour de l'examen sont : trouver une comparaison ou une métaphore et parfois la personnification et l'antithèse
- des indices de présence du narrateur : pronoms personnels et adjectifs possessifs de la première personne du singulier. On peut te demander aussi de préciser toutes les données de la situation de communication (qui parle ? à qui ? où ? quand ? à quelle visée ?) = peu fréquent
- des indicateurs de temps/lieu(très fréquent). souvent des compléments circonstanciels
- le genre du texte (roman, théâtre) les formes de discours (argumentatif, explicatif, descriptif..) et le registre (comique, épique...)
- en dernier je garde la "bête noire" des élèves : les points de vue omniscient, externe interne
pour ton évaluation après la dictée. Il suffit de se concentrer sur l'exercice de réécriture. Cette réécriture entraîne des modifications.
Le plus souvent on demande de changer le temps du verbe ou de changer les pronoms sujets (passage du je à il par exemple) Donc n'oublie surtout pas de modifier les déterminants possessifs (mon devient alors son) et les pronoms objets (me devient lui, par exemple).
Cet exercice est facile et rattrape souvent la mauvaise note en dictée pour certains élèves. A ne pas négliger.
Bon brevet blanc "je croise les doigts pour toi"
flower93
pour le français, je te conseille plusieurs leçons qui reviennent de façon fréquente :
- les champs lexicaux. (ça tombe une fois sur deux) Tu relèves tous les mots (adverbes, adj.qualificatif, verbes et adverbes) qui se rapportent à un thème, un sentiment donné.
- les propositions subordonnées (à retrouver dans le texte que tu vas avoir)
- les modes, les temps verbaux (reconnaître les modes impératif, subjonctif et différencier les temps du passé (imparfait, passé simple, passé composé, P.Q.parfait)
- la valeur des temps verbaux (ça tombe très très souvent)
- la nature et la fonction de mots (c'est fréquent)
- donner la définition d'un mot (tout bête donc rien à réviser)
- les figures de style (très fréquent) les plus demandées le jour de l'examen sont : trouver une comparaison ou une métaphore et parfois la personnification et l'antithèse
- des indices de présence du narrateur : pronoms personnels et adjectifs possessifs de la première personne du singulier. On peut te demander aussi de préciser toutes les données de la situation de communication (qui parle ? à qui ? où ? quand ? à quelle visée ?) = peu fréquent
- des indicateurs de temps/lieu(très fréquent). souvent des compléments circonstanciels
- le genre du texte (roman, théâtre) les formes de discours (argumentatif, explicatif, descriptif..) et le registre (comique, épique...)
- en dernier je garde la "bête noire" des élèves : les points de vue omniscient, externe interne
pour ton évaluation après la dictée. Il suffit de se concentrer sur l'exercice de réécriture. Cette réécriture entraîne des modifications.
Le plus souvent on demande de changer le temps du verbe ou de changer les pronoms sujets (passage du je à il par exemple) Donc n'oublie surtout pas de modifier les déterminants possessifs (mon devient alors son) et les pronoms objets (me devient lui, par exemple).
Cet exercice est facile et rattrape souvent la mauvaise note en dictée pour certains élèves. A ne pas négliger.
Bon brevet blanc "je croise les doigts pour toi"
flower93
merci beaucoup jte te donnerai 2 bon point si tu me donne de vrai exemple pour tout se que tu ma ddit
merci ironman94 et bon courage.
5
Je ne peux pas de donner d'exemples, réfléchis un peu tout le contenu que je viens de te citer ne correspond pas seulement à l'année de troisième.
Tu as des cours, des exercices faits en classe. Reprends ton manuel pour réviser tu y trouveras des tas d'exemples.
flower93
Tu as des cours, des exercices faits en classe. Reprends ton manuel pour réviser tu y trouveras des tas d'exemples.
flower93
Perdues?
J'ai déjà répondu à ce sujet justement, et d'autres aussi pour la même question.
donc, je ne te dirai pas....mais je ne répéterai pas non plus.
Bonne soirée.
J'ai déjà répondu à ce sujet justement, et d'autres aussi pour la même question.
donc, je ne te dirai pas....mais je ne répéterai pas non plus.
Bonne soirée.
Oui, ... fait comme tu veut après tout ; libre à toi de trouver que mon intervention ne "sert à rien".
ben pk tu parles alors ?!
bonjour,
je suis sûre que ça pourrai t'aider consulte ce site c'est idéal pour réviser pour le brevet:
http://lewebpedagogique.com/brevet/
si tu veux autre chose à propos du brevet je peut t'aider.
bonne chance
je suis sûre que ça pourrai t'aider consulte ce site c'est idéal pour réviser pour le brevet:
http://lewebpedagogique.com/brevet/
si tu veux autre chose à propos du brevet je peut t'aider.
bonne chance
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.