constuire le bilan de la tragédie

Publié le 31 mai 2013 il y a 10A par Anonyme - Fin › 7 juin 2013 dans 10A
5

Sujet du devoir

fuyant mon courroux, Oenone a cherché dans les flots un supplice trop doux.

Quelle relation logique relie le groupe "fuyant mon courroux" au reste de la phrase ?

Réécrivez cette phrase en remplaçant "fuyant mon courront" par une subordonnée conjonctive de même sens

Où j'en suis dans mon devoir

si vous pouvez m'aider je vous remercie ............................................................................................................



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 6 juin 2013
Bonsoir Louise,
La relation logique exprimee dans cette partie de phrase, peut etre : la cause, la consequence, la condition, la concession, le but, la maniere, le temps, l opposition ou la restriction. Transformer cette portion de phrase en proposition subordonnee conjonctive signifie modifier la phrase tout en gardant le verbe, le determinant et le nom qui la composent et en y inserant une conjonction de subordination. La forme verbale actuelle est le participe present du verbe fuir. Si tu modifies la phrase de depart avec une conjonction de subordination, tu ne pourras pas conserver "fuyant", tu devras changer cette forme pour que la phrase soit grammaticalement juste. Exemple : "Attendant pendant une heure, nous finimes par quitter ce lieu" deviendra : "Apres que nous ayons attendu pendant une heure, nous finimes par quitter ce lieu". La relation logique exprimee en debut de phrase est le temps. La conjonction de subordination utilisee marquera donc le temps : apres que.
Voila, en esperant que tu aies compris ces quelques explications. Bonne soiree. ;-)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte