Correction etre monter a cheval

Publié le 1 mai 2016 il y a 7A par Anonyme - Fin › 4 mai 2016 dans 7A
1

Sujet du devoir

BONJOUR ALORS VOILA :l'une de mes grande passion est le cheval. J'en fais depuis que je suis toute petite. Le cheval est une activité comme les autres. il faut une première fois à toute activité et c'est la première fois que je suis montée à cheval que je vais vous raconter.

Je vais tout d'abord vous parler du moment ou je me suis retrouvée face au cheval et les appréhensions qui ont commencées à germer dans mon esprit, puis la joie que j'ai éprouvé étant sur le cheval et enfin la tristesse que j'ai ressenti en descendant de mon cheval avec une envie pressente d'y remonter.

Je suis arrivée au centre équestre avec mes parents. Je me sentais stressée et excitée, je me posais plein de questions.

Je voyais une foule de chevaux tous plus grands que les autres .Et tout à coup je vis passer un énorme cheval en face de moi plus grand que mon père. J'ai eu tres peur,mais je savais que je ne craignais rien

Ils étaient tous beaux ! Je ne savais pas lequel choisir !Au moment où j'ai dit à ma mère"Maman je veux celui là " une palefrenière qui

travaillait à l'ecurie me dit "Ce n'est pas toi qui dois choisir petite coquine, mais c'est le cheval qui doit te choisir " ca me semblait etrange.Mais je suivis les conseils de la femme, elle me prit par le bras et me dit que je devais tendre la main et attendre qu'un cheval vienne la respirer et là tu comprendras qu'il t'a choisie.

.J'attendis 10 minutes,désespérée car aucun cheval ne se préoccupait de moi.Je les voyais manger ou venir vers moi et repartir comme si je n'existais pas. Au moment où j'ai commencé à poser ma tête sur la barre je sentis un souffle sur ma main et je compris qu'un cheval m'avait choisie .Je levai donc ma tête et vis un cheval magnifique avec une robe marron et beige comme un dalmatien .J’étais contente d'avoir mon cheval à moi ! Mais je voulais directement monter !J’étais juste impatiente, je ne savais même pas comment m'y prendre et que faire avant de monter ! Donc j'ai commencé à mettre l’équipement du cheval, je me suis habillée ensuite et je suis montée sur mon cheval à l'aide de la monitrice . je ne savais pas comment m y prendre j'etais inquiete de tomber quand je regardais en bas j'avais l'impression d'etre grande! Au moment ou mon cheval commenca a courir j'avais eu l'impression de voler c'etait impressionant je sentais l'air qui poussait mes cheveux ( c'est pas bien dit je trouve ?)avec le soleil ! C'etait une sensations parfaite ! Je n'avais jamais senti ca auparavant.J'etais tellement contente ! Ensuite ma mere me disa q'uil etait tard et que nous devions partir j'ai pleuree meme si je savais que je revvriendrai en refaire 4 fois chaque semaine.( je veux plus parler de sentiments et de sensations je sais pas quoi mettre de plus ? Meeci de m'aidez )POUVEZ VOUS CORRIGER CELA ET AUSSI M'AIDEZ A FAIRE DES PARAGRAPHE Q'ILS FONT ET RAJOUTER UNE PETITE CONCLUSION MERCI

 




1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 1 mai 2016

CORRECTION

"L'une de mes grandes passions"

"qui ont commencé"

"une envie pressante"

"tous plus grands les uns que les autres"

"Au moment où je dit à ma mère : "Maman je veux celui-là ", une palefrenière qui

travaillait à l'écurie me répondit :"Ce n'est pas toi qui dois choisir petite coquine, mais c'est le cheval qui doit te choisir ". Ca me semblait étrange mais je suivis les conseils de la femme. Elle me prit par le bras et me dit que je devais tendre la main, attendre qu'un cheval vienne la respirer et "là tu comprendras qu'il t'a choisie".

"J'étais contente d'avoir mon propre cheval mais je voulais dès à présent le monter."

"J'ai donc commencé"

"Je ne savais pas comment m'y prendre, j'étais inquiète à l'idée de tomber quand je regardais en bas ; j'avais l'impression d'être si grande !"

"Au moment où mon cheval commença à courir, j'eus l'impression de voler, c'était impressionnant ! Je sentais mes cheveux claquer dans le vent et le soleil qui réchauffait tout autour de nous : c'était une sensations parfaite ! Je n'avais jamais ressenti cela auparavant. J'étais tellement contente ! Ensuite, ma mère me dit qu'il était tard et que nous devions partir. J'ai pleuré même si je savais que je reviendrai monter 4 fois chaque semaine." // (Est-ce que c'est mieux dit commme ça ?)

PARAGRAPHES

Le premier est bon, c'est ton introduction. Je pense que pour le deuxième, tu peux tout regrouper de "Je suis arrivée" à "je ne craignais rien". Le paragraphe suivant est aussi bon. Je pense que tu peux diviser la dernière partie de "J'attendis 10 minutes" à que faire avant de monter!" et de "J'ai donc commencé" à "J'étais tellement contente!". Tu peux mettre la dernière phrase "à part" pour finir la partie récit et amorcer la conclusion

Je n'ai jamais vécu cette expérience, je ne peux donc pas te dire quoi rajouter au niveau du ressenti mais j'ai fait de mon mieux pour la correction. Fait toutefois attention à ne pas faire trop de répétition du mot "cheval".

J'ai trouvé ta rédaction intéressante! Bonne chance pour la suite.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte