Courte nouvelle avec chute (Fin) impressionante

Publié le 23 oct. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 30 oct. 2011 dans 12A
16.00 / 20
5

Sujet du devoir

je dois écrire une courte nouvelle ( environs 1 page ) avec une chute impressionante ! avez vous une idée ?

Où j'en suis dans mon devoir

Je n'est pas encore commencé mon devoirs car je suis en manque d'idée donc merci d'avance pour votre aide.



19 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
Je pense que tu devrais t'inspirer des thrillers psychologique, ça surprend toujours. Tu pourrais raconter l'histoire d'un homme (admettons il s'appelle M. Martin) qui va dans un hôpital psychiatrique pour voir un malade, il lui parle, essaye de le réconforter et tout. Et puis à la fin de la nouvelle une infirmière rentre et appelle M.Martin pour venir faire son bilan médical. Donc en fait c'est lui le malade et l'autre homme c'est le visiteur.
C'est un peu tiré par les cheveux mais c'est un peu le but...
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
J'apprécie beaucoup ton idée mais je trouve que cette chute n'est pas très claire du moins j'aurais du mal a racontée l'histoire
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
Escuse moi c'est mal passer je te montre un exemple de nouvelle [URL=http://www.imagup.com/data/1134057387.html][IMG]http://data.imagup.com/10/1134057385.PNG[/IMG][/URL]
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
Il y'a d'autres devoirs similaires, ça pourrait peur être t'aider:

http://devoirs.fr/francais/ecrire-une-nouvelle-a-chute--88898.html

http://devoirs.fr/francais/faire-une-nouvelle-a-chute-89920.html
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
Si tu pourrais, je t'aide pour le début:
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
leurs idée ne m'inspirent pas beaucoup. Je voudrais plus tôt une nouvelle simple comme le liens que je t'es donné.
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
Martin rentra dans la salle, et vit le jeune homme. Il était assis sur une chaise en bois, il contemplait la fenêtre d'un air absent. Lorsqu'il s'aperçut qu'il n'était plus seul dans la salle, il sourit et se leva pour saluer le nouveau venu dans ses bras.
Martin se desserra de son étreinte et s'assit à côté du jeune homme.
"Alors, tu ne t'ennuies pas trop à l'hôpital?
- Quoi? demanda-t-il, il semblait surpris.
- Je sais que ce n'est pas facile.
- Euh.. non en effet
- C'est pour ton bien qu'on t’a amené ici
[...] tu peux continuer le dialogue tout seul je pense et là le dénouement:
La porte s'ouvrit, et l'infirmière rentra, interrompant la conversation. Le jeune homme lui sourit et se leva pour la rejoindre.
"M.Martin, dit-elle d'une voix douce, c'est l'heure du bilan médical, le Dr. L vous attend.

Voilà j'ai presque fait tout le travail ;) mais je pense que tu peux facilement le développer, continuer le dialogue et l'améliorer.
Bonne chance! (je pourrais corriger quand tu auras fini si tu veux)

Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
le lien n'est pas bon tu peux réessayer de l'envoyer?
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
Merci pour ton temps passé a m'aider! :)
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
http://data.imagup.com/10/1134057385.PNG
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
Une veuve sort pour aller au cinéma avec des amies, elle laisse ses enfants seuls à la maison en leur recommandant de se coucher avant 22h. A la radio on annonce qu'un tueur en série rôde dans le quartier, il est 21h30, l'aînée envoie ses deux soeurs se coucher et part vérifier que toutes les portes et fenêtres sont fermées. Elle remonte en haut et trouve ses deux soeurs mortes. Horrifiée elle dévale les escaliers quatre à quatre et va vers la cuisine, elle prend un couteau, le tueur s'approche, elle lui coupe la main gauche et s'évanouit.
Le lendemain matin, elle se réveille dans son lit et court chercher sa mère. Celle-ci, un bandage couvrant son bras gauche, lui propose une tasse de thé.

C'est une autre idée que tu peux utiliser, c'est une histoire qu'on me racontait quand j'étais petite comme la dame blanche enfin bref, tu peux en faire une nouvelle avec une belle chute.
Bonne chance!
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
C'est une histoire d'horreur qu'on ma déja raconté et je l'avais complétement oublié merci beaucoup pour tout ton aide !!
Anonyme
Posté le 23 oct. 2011
derien ^^ oui elle date cette histoire...
Tu pourras toujours poster ta nouvelle ici pour qu'on te la corrige.
Anonyme
Posté le 29 oct. 2011
je te consielle a la fin pour la chute de dire que tout sa etait que un reve sa cree un grand effet de surprise c est se que j ai fais
Anonyme
Posté le 29 oct. 2011
Il faudrait absolument que tu lise la nouvelle de Maupassant qui se nomme:"La Parure".
La chute est extra...elle nous laisse bouche bée!Moi,je ai réussi à avaler la chute:tellement l'histoire semblait réel,la chute on la croie sur parole à un telle point que l'on relit plusieurs fois la nouvelle!
En faite c'est l'Histoire d'une femmeMme Loisel ,pauvre de sa classe sociale,elle rêve de la haute socièté en voyan son amie de couvant,qui elle est riche.
Puis,un jour,elle est invité chez le ministre de l'Instruction public,car son mari travaille là-bas en tant que commis de l'Instruction Publique.Au début,elle reffuse d'y aller car elle n'a rien à porter sur ell,son mari lui donne 400 Francs pour acheter sa toilette et sa robe.
Puis Mme loisel se plaint car elle n'a rien à porter comme bijoux...son mari lui propose d'aller voire son amie de couvent;Mme Forestier.Elle y va et elle lui demande si elle veut bien lui prêter une Parure pour la fête et Mmme Forestier lui deonne une belle rivière de diament.
Pendant la fête,Mmme Loiselest aux anges;elle danse avec beaucoup de joie et de bohneur!Tous les hommes veulent vallser avec elle.Quand elle rentre chez elle,Mmme Loisel,s'apperçoie qu'elle a prdue la rivière de diament!
Le couple est désespèrer à le chercher.Ils n'arrivent pas à le retrouver.Donc ils décident de payer un autre;Ils demandent de l'argent à tous le monde,ils deviennt pauvre et dépouvue de vie...Ils mettent 10 ans à payer les dettes(de l'Usurier...).
Mmme loisel,elle a vieillie de 10 ans.Un jour,elle rencontre Mmme Forestier,qui elle ne la recnnait pas...Dons=c Mme Loisel décide de dire la vérité:elle a perdu la parure et elle là repayer à Mmme Forestier qui n'a rien remarque (tellement elles étaient semblables)
Anonyme
Posté le 29 oct. 2011
et donc la chute tu là devine...Mmme Forestier est émue de savoir que Mme Loisel a repayer une nouvelle Rivière Diament...Elle annonça donc:"Mais Mathilde..(Mme Loisel) la mienne était fausse!"
Voici un exemple de chute...
Et c'est là que s'achève la nouvelle de Maupassant!
Boncourage!
Anonyme
Posté le 29 oct. 2011
Je les lue aussi la parure merci pour cette idée mais si je reprend cette histoire je vais avoir 0. ;s
Anonyme
Posté le 29 oct. 2011
Je les lue aussi la parure merci pour cette idée mais si je reprend cette histoire je vais avoir 0. ;s
Anonyme
Posté le 29 oct. 2011
Je ne vois pas en quel sens la fin est impressionante mais merci comme meme

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte