début d'autobiographie

Publié le 21 mars 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 4 avr. 2012 dans 12A
12.00 / 20
5

Sujet du devoir

nous devons écrire un début d'autobiographie. Voila ce que j'ai ecrit et je voulais savoir si c'est bien. Pouvez vous me donnez votre avis sur la qualité la redaction et les temps utilisé merci d'avance

Où j'en suis dans mon devoir

Le 4 juin 1997, en Egypte, plus precisement au Caire, que je naquit. Quand j'ouvris les yeux je vis la personne qui m'a portée 12 mois dans son ventre, ma mère. Mon frère est née un an et demi plus tard. J'ai eu une enfance heureuse au près de ma famille qui mon gatée et qui m'ont donné toute leur affection. Vers l'age de 6 ans, nous dûmes allé en France parce que mon frère s'était cassé le bras et le niveau médicale n'éait pas assez élevé pour le soigner. On n'avait la nationalité française car ma grand-mère paternelle était née en France à Marseille, et était allé dans son pays d'origine vers l'âge de 19 ans.
Le jour J arriva e nous étions à l'aéroport, nous nous dirigeâmes vers l'avion, tandis que ma famille nous faisaient des signes de la main; je ne savait pas si s'étaient des signes d'adieu ou simplement des signes d'au revoir, se que je savait c'est qu'il allé beaucoup me manquer. Des larmes coulèrent sur mes joues, je ne voulait pas les quitter, je voulait pas prendre cette avion qui aller m'enmmener loin d'eux...je voulait rester avec eux. Mais je n'avais pas le choix.
Après 5h de vol d'avion nous arrivâmes à Paris, nous nous instalâmes dans un hôtel jusqu'à ce que nous trouvions un logement. Je pouvait voir de la fenêtre de la chambre d'hotel, la tour Eiffel. Il n'y avait pas beaucoup de difference entre Paris et le Caire. Il y avait la nuit ces petites lumières de plusieurs couleurs qui venait des lampadaires ou des maisons, beaucoup de gens, de voitures.... Pourtant j'avais l'omportance de découvrir un "nouveau monde".
Deux mois pus tard, nous déménagâmes à Brioude, une petite ville en Haute Loire. Nous vivions dans une grande résidence avec des aires de jeux et des terrain de basket et de foot , c'était immense;mais eloigner du centre ville cependant l'école était juste à coté. Le seul problème c'est que il n'y avait pas de transport en commun alors pour allez jusqu'au centre ville ou jusqu'à un magasin pour les courses il fallait beaucoup marcher, c'était très fatiguant; alors nous partâmes nous installer à Clermont-Ferrand, vers une place qui s'appelle Delille. Clermont est plus grand que Brioude mais plus petite que Paris. Nous allâmes à Jules Ferry, je rentrais en CM2 tandis que mon frère rentrais en CP.



4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 21 mars 2012
juste une précision , mimi, une grossesse dure 9 mois ...c'est bien suffisant !
Anonyme
Posté le 22 mars 2012

C'est bien, ce que tu as écrit. J'ai vu des fautes : je les corrige, OK ? regarde ce qui est en majuscule)

Le 4 juin 1997, en Egypte, plus precisement au Caire, que je NAQUIS. Quand j'ouvris les yeux je vis la personne qui m'a portée 9 MOIS dans son ventre, ma mère. Mon frère est Né un an et demi plus tard. J'ai eu une enfance heureuse AUPrès de ma famille qui mon gatée et qui m'ont donné toute leur affection. Vers l'age de 6 ans, nous dûmes ALLER en France parce que mon frère s'était cassé le bras et le niveau médiCAL n'éait pas assez élevé pour le soigner. On AVAIT la nationalité française car ma grand-mère paternelle était née en France à Marseille, et était alléE dans son pays d'origine vers l'âge de 19 ans.
Le jour J arriva ; nous étions à l'aéroport, nous nous DIRIGIONS vers l'avion, tandis que ma famille nous FAISAIT des signes de la main; je ne SAVAIS pas si C'ETAIT des signes d'adieu ou simplement des signes d'au revoir, CE que je SAVAIS c'est qu'ILS ALLAIENT TOUS beaucoup me manquer. Des larmes coulèrent sur mes joues, je ne VOULAIS pas les quitter, je NE VOULAIS pas prendre cette avion qui ALLAIT m'enmmener loin d'eux...je VOULAIS rester avec eux. Mais je n'avais pas le choix.
Après 5h de vol d'avion nous arrivâmes à Paris, nous nous instalâmes dans un hôtel jusqu'à ce que nous TROUVIIONS un logement. Je POUVAIS voir de la fenêtre de la chambre d'hotel, la tour Eiffel. Il n'y avait pas beaucoup de difference entre Paris et le Caire. Il y avait la nuit ces petites lumières de plusieurs couleurs qui venait des lampadaires ou des maisons, beaucoup de gens, de voitures.... Pourtant j'avais l'IMPRESSION de découvrir un "nouveau monde".
Deux mois pus tard, nous déménagâmes à Brioude, une petite ville en Haute Loire. Nous vivions dans une grande résidence avec des aires de jeux et des terrain de basket et de foot , c'était immense;mais ELOIGNE du centre ville cependant l'école était juste à coté. Le seul problème c'est QU'IL n'y avait pas de transport en commun alors pour ALLER jusqu'au centre ville ou jusqu'à un magasin pour les courses il fallait beaucoup marcher, c'était très fatiguant; alors nous PARTIMES nous installer à Clermont-Ferrand, vers une place qui s'appelle Delille. Clermont est plus grand que Brioude mais plus petite que Paris. Nous allâmes à Jules Ferry, je rentrais en CM2 tandis que mon frère RENTRAIT en CP.
Anonyme
Posté le 24 mars 2012
oui c'est moi qui me suis trompé en ecrivant
merci
Anonyme
Posté le 24 mars 2012
merci beaucoup c'est très gentille

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte