Evoquez votre naissance sous forme d'autobiographie

Publié le 15 déc. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 22 déc. 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

Autobiographie : Raconter sa naissance

Où j'en suis dans mon devoir

Le neuf mai 1997, je vis le jour pour la 1ere fois sur le coup des 23h dans une clinique du 13e arrondissement de Paris. Mes parents savent déjà que mon nom sera Kim et pas un autre.

A partir de là je bloque, je ne sais pas quoi dire d'autre...



7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 15 déc. 2011
Raconte ton enfance demande à tes parents des anecdotes puis remontes jusqu'a aujourd'hui. N'oublis pas de donner des dates précises.
Bon courage
Anonyme
Posté le 15 déc. 2011
Merci bien !
Anonyme
Posté le 15 déc. 2011
bonsoir

Pour pouvoir t'aider, il faut plus de détails, d'explications et c'est à toi à faire ce travail bien personnel. Nous, nous sommes là pour peaufiner ton devoir, corriger et apporter des modifications.

Devoir intimiste donc à toi de jouer, demande des détails à tes parents.

flower
Anonyme
Posté le 15 déc. 2011
Je n'ai jamais demander a ce que ce travail soit fait par vous, je demandais juste de l'aide par rapport a la construction et la composition du devoir ;)
Anonyme
Posté le 15 déc. 2011
Le neuf mai 1997, je vis le jour vers 23h dans une clinique du 13e arrondissement de Paris. Mes parents savaient déjà que mon nom serait Kim et pas un autre.

voilà déjà le début corrigé :
"je vis le jour pour la 1ère fois" : pléonasme
"mes parents savent" : il faut continuer le récit au passé
Anonyme
Posté le 15 déc. 2011
Merci beaucoup
Anonyme
Posté le 16 déc. 2011
Je l'avais tout à fait compris Nonoo97 mais comment que l'on t'apporte de l'aide sans connaître le déroulement de ta naissance :

- parle du jour précis où tu devais arriver : le terme pour ta naissance. Si tu devais être prévue vers telle date et que tu es venue avant, c'est que tu étais pressée de rentrer dans la vie. Si tu tardais à venir et l'accouchement a été provoqué, tu n'étais pas pressée de venir au monde et tu te sentais bien, au chaud dans le ventre de ta maman.

- Tu peux évoquer ton premier cri, ton premier biberon. Tu étais affamée, glouton ou très lente à téter. Si ta maman allaitait, explique cela.

- si dès la première nuit à l'hôpital, tu faisais tes nuits ou si tu pleurais etc...

C'est dans ce sens que je t'ai écrit ce premier post. Très difficile de faire quelque chose à ta place même au niveau des idées.

flower

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte