Expression écrite sur l'enfance

Publié le 17 sept. 2016 il y a 7A par Anonyme - Fin › 20 sept. 2016 dans 7A
8.00 / 20
1

Sujet du devoir

decrire au présent de narration un lieu qui a marqué notre enfance. Utiliser le vocabulaire des sensations (une demie page)

Où j'en suis dans mon devoir

dans un coin de mon enfance il y a une forêt dans la quelle je vais marcher quand je vais pas bien. J'entends le chant des oiseaux et le silence qui me permet de me calmer. Je sens l'odeur de la terre mouier et des arbres. J'admire ses arbres de plusieurs couleurs en automne 




3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 17 sept. 2016

Le texte que tu as à écrire te demande de développer tes sensations, écris les donc une à une, ce que tu ressens en entrant dans la forêt, en entendant les oiseaux, à quoi tout ça te fait penser. Pourquoi cet endroit t'apaise? Le but est juste de décrire jusqu'au plus petit détail..

Anonyme
Posté le 17 sept. 2016

Tu tiens déjà ton idée, c'est très bien. Attention cependant aux fautes d'orthographe... !

Si tu veux réussir à faire une demi-page de cette anecdote, il faut que tu décrives détails par détails. En commençant par les allures de la forêt comme tu la vois en y entrant. Comme par exemple, ses couleurs, sa taille, des petits détails anecdotiques comme une forme d'un arbre particulière qui te fait rire, ou je sais pas.

Ensuite il faut que tu réveilles tes 5 sens, ce que tu entends, ce que tu vois, ce que tu sens physiquement parlant, et ce que tu sens avec ton nez (odeurs).  On sent que tu essaies de la faire mais n'essaie pas de tout résumer en une phrase. Prends le temps de le développer et de l'étaler sur plusieurs phrases.

Ensuite, développe bien l'effet qu'a la forêt sur toi. Tu dis qu'elle te calme, c'est bien, mais essaie aussi de le prouver. Progressivement, phrase par phrase, on doit ressentir les effets positifs sur ton humeur des choses que tu décris.

Anonyme
Posté le 18 sept. 2016

Je corrige juste les fautes et arrange la syntaxe de ton début de texte :

Dans un coin de mon enfance il y a une forêt, dans laquelle je vais marcher quand je ne vais pas bien. J'entends le chant des oiseaux et le silence qui me calme. Je sens l'odeur de la terre mouillée et des arbres. J'admire ces arbres de plusieurs couleurs en automne.

 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte