Inventer la fin de la nouvelle en faisant en sorte que le lecteur soit surprise.

Publié le 2 nov. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 5 nov. 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

Voici la consigne : Inventer la fin de la nouvelle en faisant en sorte que le lecteur soit surprise. mon texte doit compter une dizaine de lignes minimum et respecter les temps (temps du passé) et l'énonciation du texte de départ (narration à la 3ème personne).

(Ce texte est une nouvelle a chute de Frédérick Brown qui s'appelle : Cauchemar en vert, il faut que j'invente la fin de l'histoire sans mettre la vrai fin bien sur). Voilà merci d'avance.

Où j'en suis dans mon devoir

Il s'éveillant en prenant conscience des tenants et aboutissants de la grande décision qu'il avait prise la veille au soir alors que, allongé dans son lit, il cherchait le sommeil. Cette décision, il fallait qu’il s’y tienne sans faiblir s’il voulait un jour recommencer à se sentir un homme à part entière. Il fallait qu'il soit ferme et intransigeant et exige de sa femme qu’elle consente au divorce, ou alors tout serait perdu et il n’en aurait plus jamais le courage. Cette issue était inévitable, depuis le début même de leur mariage, six ans auparavant ; ce point crucial n’avait été que longuement retardé. Il en prenait maintenant conscience.Être le mari d’une femme plus forte que lui, plus forte sur tous les plans, n’était pas simplement une chose intolérable ; peu à peu cela avait aggravé sa faiblesse, sa faiblesse sans espoir. Sa femme non seulement pouvait le surpasser en tout, mais elle le surpassait de fait. Véritable athlète, elle le battait sans difficulté au golf, au tennis… Elle montait mieux à cheval, elle marchait plus vite que lui ; elle conduisait leur auto mieux qu’il ne saurait jamais le faire. Imbattable dans tous les domaines, elle l’écrasait au bridge et aux échecs, et même au poker auquel elle jouait comme un homme. Plus grave encore ; elle avait peu à peu pris en main son entreprise et la gestion de ses fonds ; non seulement elle était capable de gagner plus
d’argent qu’il n’avait jamais su ou même rêvé d’en gagner, mais elle y arrivait. Il n’y avait pas eu une seule échappatoire pour son « moi » – pour le peu qui en restait -, malmené et mis en déroute au long des années de ce malheureux mariage.
Il n’y en avait pas eu jusqu’à maintenant, jusqu’à l’arrivée de Laura. Douce et adorable petite Laura, leur invitée qui vivait chez eux depuis une huitaine de jours et qui était tout ce que n’était pas sa femme, fragile et légère, adorablement éperdue et féminine. Il en était follement amoureux et, il s’en rendait bien compte, elle était son salut. Marié avec Laura, il pourrait redevenir un homme. Et elle
accepterait de l’épouser, il en était sûr ; il fallait qu’il l’épouse, car elle était son seul espoir. Cette fois, il fallait qu’il gagne… quoi que sa femme pût dire ou faire.………



4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 2 nov. 2011
Tu pourrais par exemple dire qu'il s'imaginait cette Laura, à défaut de ne pouvoir la voir en vrai, par exemple.
Anonyme
Posté le 2 nov. 2011
Salut, pourquoi ne pas carrement faire de cet homme un malchanceux et perdant ... Il aime cette Laura mais comble de l'ironie,il decouvre que cette Laura est homosexuelle et aime la femme de ce pauvre homme ... Chute et surprise du lecteur ...

Emie
Anonyme
Posté le 2 nov. 2011
désoler mais je n'ai pas compris ton idée
Anonyme
Posté le 3 nov. 2011
Merci Emie ça se rapproche de la vraie histoire mais tant pis je vais prendre votre idée sauf que je ne ferais pas Laura sortir avec la femme de cet homme sinon ça sera la vraie de chez vraie histoire et la prof ne voudra pas me noter.
En ce moment je cherche comment rédiger la fin de l'idée (car c'est pour demain) alors pouvez-vous m'aider si vous voyer se message avant demain matin 8h svp ?

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte