Mon Autobiographie

Publié le 30 nov. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 3 déc. 2014 dans 9A
1

Sujet du devoir

Sujet : A la manière de Rousseau vous ferez une rédaction d’une trentaine de lignes :

- Dans une première partie vous évoquerez votre projet autobiographique que vous justifierez en faisant attention d’insister sur la Vérité de vos propos et sur la Sincérité que vous mettrez en œuvre dans votre récit.

- Dans une seconde vous raconterez votre naissance ; Dans cette seconde partie vous mettrez un jugement du narrateur adulte.

1 Accumulation en bleu, 1 métaphore 1 rouge, 1 comparaison en Noir, 1 antithèse en vert.

Où j'en suis dans mon devoir

Je n'arrive pas a commencer mon autobiographie du coup j'ai commence par raconter ma naissance qui me paraissais plus simple... si vous pouvais m'aider à faire le début de mon autobiographie se serait TOP !!

(Je suppose qu'il y ait des fautes dans mon autobiographie pouvez vous me les corriger...) Merci

" Je m’appelle (je ne veux pas donner mon nom...) , je suis née le (je ne veux pas donner pas ma date de naissance..) 2000, précisément à 18 heures 28. Mais avant d’en arriver là, il s’est passé beaucoup d’évènements que je vais vous raconter en toute sincérité. Deux jours avant ma naissance, mes parents se rendirent à l’hôpital, c’était au moment des fêtes, les hôpitaux ne recevaient pas. Arrivés à Monaco ma mère est rentrée le vendredi 22 décembre, ne voulant pas sortir, je suis sorti par césarienne. Si me souviens bien, quand j'ouvris les yeux je vis la personne qui m'a portée 9 mois dans son ventre, ma mère. Mes parents ont passés Noel à l’hôpital, nous partagions une chambre avec une autre femme qui elle avait accouché dans la voiture. J'ai eu une enfance heureuse auprès de ma famille qui mon gâtée et qui m'ont donné toute leur affection. Mon frère est né 5 ans et demi après. "




9 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 30 nov. 2014

Laisser une trace de sa propre vie, qui n'en n'a pas rêvé? Mais ce doit être un exercice bien compliqué, retourner dans le passé , revivre les moments heureux, mais aussi les moments difficiles? Bien sur, on peut ne pas en parler, mais serait-ce une autobiographie honnête?

Si j'écrivais mon autobiographie, je ........

willffy
willffy
Posté le 30 nov. 2014

Je m’appelle (je ne veux pas donner mon nom...) , je suis née le (je ne veux pas donner pas ma date de naissance..) 2000, précisément à 18 heures 28. Mais avant d’en arriver là, il s’est passé beaucoup d’évènements que je vais vous raconter en toute sincérité. Deux jours avant ma naissance, mes parents se rendirent à l’hôpital, c’était au moment des fêtes, les hôpitaux ne recevaient pas. Arrivés à Monaco ma mère est rentrée le vendredi 22 décembre, ne voulant pas sortir, je suis née  par césarienne. Si me souviens bien( pas vraiment sûr) , quand j'ouvris les yeux je vis la personne qui m'avait  portée 9 mois dans son ventre, ma mère. Mes parents ont passé Noel à l’hôpital, nous partagions une chambre avec une autre femme qui, elle, avait accouché dans la voiture. J'ai eu une enfance heureuse auprès de ma famille qui m'a gâtée et qui m'a donné toute leur affection. Mon frère est né 5 ans et demi plus tard  . "

Anonyme
Posté le 30 nov. 2014

merci beaucoup pour vos réponses.. je voulais savoir si le texte sur ma naissance est bien ou pas parce que j'ai des difficultés trop souvent mes textes sont mal formulé.. je voulait savoir comment vous le trouver..

et encore merci

willffy
willffy
Posté le 30 nov. 2014

Je m’appelle (je ne veux pas donner mon nom...) , je suis née le (je ne veux pas donner pas ma date de naissance..) 2000, précisément à 18 heures 28. Mais avant d’en arriver là, il s’est passé beaucoup d’évènements que je vais vous raconter en toute sincérité. Deux jours avant ma naissance, mes parents se rendirent à l’hôpital, c’était au moment des fêtes, les hôpitaux ne recevaient pas.( les hôpitaux reçoivent toujours, ce sont les cliniques qui peuvent refuser) , donc ils sont partis à  ...  . (Arrivée à Monaco ma mère est rentrée le vendredi 22 décembre (phrase un peu incohérente) , comme le travail ne se faisait pas,  je suis née par césarienne. Si me souviens bien( pas vraiment sûr, mais j'ai envie de le croire ) , quand j'ouvris les yeux je vis la personne qui m'avait portée 9 mois dans son ventre, ma mère. Mes parents ont passé Noel à l’hôpital, nous partagions une chambre avec une autre femme qui, elle, avait accouché dans la voiture. J'ai eu une enfance heureuse auprès de ma famille qui m'a gâtée et qui m'a donné toute leur affection. Mon frère est né 5 ans et demi plus tard . "

Anonyme
Posté le 30 nov. 2014

merci beaucoup j'ai une dernière question de quoi je dois parler pour ceci :Dans cette seconde partie vous mettrez un jugement du narrateur adulte ???

et je dois parler de quoi apres ceci : 

Bien sur, on peut ne pas en parler, mais serait-ce une autobiographie honnête?

Si j'écrivais mon autobiographie, je ........????

 

MERCI BEAUCOUP !!!

1
willffy
willffy
Posté le 30 nov. 2014

Si j'écrivais mon autobiographie, je ........????

 

Si tu voulais écrire ton autobiographie , quels seraient tes objectifs?

Dire tout?

Dire ce qui t'arrange?

Évoquer ce qui te gêne?

 

Qu'en pense l'adulte que tu es?

 

Anonyme
Posté le 30 nov. 2014

merci

Anonyme
Posté le 30 nov. 2014

j'ai fini je peux te le monter??

Anonyme
Posté le 30 nov. 2014

Voila j'ai fini:

Laisser une trace de sa propre vie, qui n'en n'a pas rêvé ? Mais ce doit être un exercice bien compliqué, retourné dans le passé, revivre les moments heureux, tristes, nostalgiques, mais aussi les moments difficiles ? Bien sûr, on peut ne pas en parler, mais serait-ce une autobiographie honnête? Si j'écrivais mon autobiographie, j’assurais de dire toute la vérité aussi vrai que les étoiles brillent comme neige au soleil. A quoi bon écrire son autobiographie si on n’y décris pas tous les moments vécus, de ne pas faire partager ses émotions ou encore à quoi bon mentir tout simplement ? Je vous jure lecteurs que je ferais preuve de sincérité.


Je m’appelle Emma, je suis née le 24 décembre 2000 précisément à 18 heures 28. Mais avant d’en arriver là, il s’est passé beaucoup d’évènements que je vais vous raconter en toute sincérité. Deux jours avant ma naissance, mes parents se rendirent à l’hôpital, c’était au moment des fêtes, les cliniques ne reçoivent pas toujours. Ils sont donc partis en direction de Monaco. Arrivée à Monaco ma mère est rentrée. Comme le travail ne se faisait pas, je suis née par césarienne. Si me souviens bien, quand j'ouvris les yeux je vis la personne qui m'avait portée 9 mois dans son ventre, ma mère. Mes parents ont passé Noël à l’hôpital, nous partagions une chambre avec une autre femme qui, elle, avait accouché dans la voiture. J'ai eu une enfance heureuse auprès de ma famille qui m’a gâtée et qui m'a donné toute leur affection. Mon frère est né 5 ans et demi plus tard.

Je pense qu’écrire son autobiographie n’est pas une mauvaise chose, je trouve cela très utile pour les personnes qui ont besoin de parler de leurs problèmes, leurs vies… On peut se confier tout en faisant un pacte de sincérité avec nos lecteurs.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte