Devoir : la maltraitance des enfants à la manière d'Orwell dans La Ferme des Animaux

Publié le 25 mars 2015 il y a 9A par Anonyme - Fin › 21 avr. 2016 dans 8A
1

Sujet du devoir

Bonjour !

J'ai un devoir à rendre et j'ai besoin d'aide... Merci...
C'est sur le livre : La ferme des animaux de George Orwell.


Napoléon exhorte les animaux de la ferme avant qu'ils ne le rejoignent dans son camp.

Rédige en une dizaine de lignes le discours qu'il leur adresse. Tu commenceras ton texte par : "Mes amis les animaux, il faut que..."

Je dois faire la même chose (une transformation) avec la maltraitance des enfants.

Avec

  • Respect du sujet
  • Présence de l'émetteur et du destinataire
  • Questions oratoires, phrases injonctives ?
  • Emploi et pertinence des figures de style ?
  • Langue, texte persuasif (le lecteur est touché)
  • Caractère vraisemblable du propos ???????

Je ne comprends pas comment faire pour transformer ça avec la maltraitance des enfants, merci de m'aider c'est pour demain

Où j'en suis dans mon devoir

Un enfant qui est battu pour ne pas mourir devient fort de caractère mais très sensible et apeuré

Qu'un enfant battu peut aussi faire la même chose à l'âge adulte

Que les parents n'ont pas à maltraiter leurs enfants, qu'il existe des contraceptions, suis-je hors sujet ?

Avec toutes les questions j'arrive pas à faire ces 12 lignes qui sont convaincantes




4 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 25 mars 2015

Mesdames et Messieurs les Députés,

un enfant battu est un enfant perdu pour la société....

Anonyme
Posté le 25 mars 2015

Mesdames et Messieurs les Députés

 

Un enfant battu est un enfant perdu pour la société....... 

Pourquoi? Soyons ironique juste un peu !

Leurs parents sont tellement gentils , qu'ils donnent des coups à leur enfant, pour son bien -être, de préférence le repas se trouve dans la poubelle où il doit l'emprunter en cachette à des commerçants en se servant dans les rayons, , car il a été très gentil et pour aller chez le commerçant, il peut se promener seul, c'est génial, la chaleur est très mauvaise pour la santé, les placards sont plus sécurisant, et surtout physiquement et moralement, il a besoin d'avoir "des flatteries" afin que celui - ci soit convaincu, qu'il est unique et seul. Que les amis sont dangereux, et que seul ses propres parents, qui l'isole, lui donnent de l'amour depuis sa naissance. Pour cet enfant, c'est merveilleux!!!! Ses parents le protège du monde extérieur. Et de plus c'est super il n'est pas obligé d'aller à l'école, c'est que du bonheur. Par exemple "Jean" a de jolis bleus sur le corps, qu'elle chance, il a des tatouages qui durent et changent de couleur chaque jour, et des fois quand il sort , il a des égratignures sur le front, où des plaies et des brûlures quand il va en courses, les gens le regardent en lui souriant, Jean est heureux, il doit être beau, , et quand certaines personnes osent poser une question, "Jean " répond qu'il a bien joué avec papa au rudby, et fait la cuisine avec maman. Des parents très attentionnés.  Sa vie est tellement magnifique que plus tard, il aura la chance de fonder une famille, d'avoir des enfants et de perpétuer la même chose à leurs enfants c'est si bon les souvenirs, et cet amour inexpliquée, un bien-être où même quelque fois de l'eau magique coule des yeux. 

Mesdames, Messieurs les députés, vous n'avaient pas eu cette chance, cet amour mais ils seraient bien de réfléchir à ce que la maltraitance qu'un enfant subit ait le droit à une justice pour son avenir futur et surtout pour qu'il réussisse et qu'à jamais la notion de l'amour, bonheur et complicité prennent à perpétuité une autre direction au fur à mesure des générations.

 

willffy
willffy
Posté le 25 mars 2015


 
Mesdames et Messieurs les Députés

 

Un enfant battu est un enfant perdu pour la société....... 

Pourquoi? Soyons cyniques juste un peu !

Leurs parents sont tellement gentils , qu'ils donnent des coups à leur enfant, pour son bien -être, de préférence, le repas se trouve dans la poubelle où il doit l'emprunter en cachette à des commerçants en se servant dans les rayons, , car il a été très gentil et pour aller chez le commerçant, il peut se promener seul, c'est génial, la chaleur est très mauvaise pour la santé, les placards sont plus sécurisants, et surtout physiquement et moralement, il a besoin d'avoir "des flatteries" afin que celui - ci soit convaincu, qu'il est unique et seul, que les amis sont dangereux, et que seul ses propres parents, qui l'isolent , lui donnent de l'amour depuis sa naissance. Pour cet enfant, c'est merveilleux!!!! Ses parents le protègent  du monde extérieur. Et de plus c'est super il n'est pas obligé d'aller à l'école, ce n' est que du bonheur. Par exemple "Jean" a de jolis bleus sur le corps, quelle chance, il a des tatouages qui durent et changent de couleur chaque jour, et parfois quand il sort , il a des égratignures sur le front, où des plaies et des brûlures quand il va en courses, les gens le regardent  en lui souriant, Jean est heureux, il doit être beau, , et quand certaines personnes osent poser une question, "Jean " répond qu'il a bien joué avec papa au rugby, et fait la cuisine avec maman. Des parents très attentionnés.  Sa vie est tellement magnifique que plus tard, il aura la chance de fonder une famille, d'avoir des enfants et de pratiquer  la même chose avec ses  enfants c'est si bon les souvenirs, et cet amour inexpliqué, un bien-être où même quelque fois de l'eau magique coule des yeux. 

Mesdames, Messieurs les députés, vous n'avez pas eu cette chance, cet amour mais il serait bien de réfléchir à ce que l'enfant maltraité ait enfin  droit à une  écoute pour son avenir et surtout pour qu'il réussisse et qu'à jamais la notion d'amour,de bonheur et de complicité prennent à perpétuité une autre direction au fur à mesure des générations.

 

 

Je ne sais pas ce que ton prof en dira, mais j'aime bien ton texte!

Anonyme
Posté le 25 mars 2015

Merci beaucoup mais votre idée de départ m'a de suite inspiré, j'espère je vous tiendrais au courant de la note , bonne soirée Gamy , et merci pour les fautes.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte