Paragraphe argumenté

Publié le 8 mars 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 15 mars 2011 dans 13A
9.00 / 20
5

Sujet du devoir

"Aimeriez vous une vie faite de loisirs et d'oisiveté?"
Je dois faire deux paragraphes argumentés, un pour défendre l'idée et un autre pour la contredire.

Où j'en suis dans mon devoir

Je ne sais pas par où commencer, je ne trouve pas d'argument.
Pourriez vous m'aider? S'il vous plait.



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 8 mars 2011
Bonjour, pour commencer dans ton premier paragraphe, tu dois donc défendre l'idée d'une vie faite de loisirs et d'oisiveté (C'est-à-dire qui ne pratique pas d'activité, qui ne fait rien si tu préfères) ; Pour le premier paragraphe, tu peux dire, par exemple, que c'est intéressant car tu peux profiter de la vie, de ce que tu ne pourrais pas faire en exercant une activité quelconque qui t'empêcherait de l'accomplir, oisiveté, c'est-à-dire en gros, le fait de vouloir une vie faite de loisirs et d'oisiveté est vachement plaisant, en effet, tu peux diversifier les choses que tu fais jour après jour. En gros, dans ce paragraphe, montrer en quoi c'est plaisant d'avoir une vie faite de loisirs et d'oisiveté, entre autre, une vie de "vacances prolongées"
Dans le deuxième paragraphe, pour contredire cela, cet argument pourrait t'aider: Le fait d'une vie faite de loisirs entraine des activités non rémunérées, qui se définissent négativement par rapport au travail ; c’est le " temps libre ", le temps passé hors du travail. En gros, tu peux parler des problèmes de rémunération, puisque vivre de loisirs et d'oisiveté c'est bien, mais sans moyens, c'est compliqué.

Si je trouve d'autres choses je te tiens au jus!
Anonyme
Posté le 8 mars 2011
Je suppose que tu dois également faire une introduction: dans celle-ci, tu peux dire que la plupart des gens exercent une profession et travaillent et que parallelement ils pratiquent des loisirs ou se reposent pendant leurs temps libres. Notre société est ainsi faite. Ensuite tu amèneras la question posée par ton sujet en disant que certains passent leur vie à ne rien faire ou à s'adonner à des loisirs et tu te demanderas si c'est bien et si finalement tu aimerais vivre ainsi.
OK?
Anonyme
Posté le 8 mars 2011
Ensuite ce sera plus facile de structurer ton travail:
n'oublie pas d'employer des mots de liaison, des articulateurs:
en effet, d'une part, d'autre part
cependant, mais,en revanche
c'est pour cette raison, c'est pourquoi
finalement etc...

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte