Petite correction

Publié le 6 mars 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 13 mars 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour, en francais le professeur nous a donner une rédaction a faire dans laquelle nous devons raconter un souvenir qu'une personne proche nous a raconté sur elle ou bien sur nous meme (ici moi). J'aimerais quand me corrige mon texte, et que l'on me dise les choses a modifier, a enlever ou a rajouter. Je le trouve un petit peu trop court mais je ne vois vraiment pas comment l'agrandir. Merci d'avancee
.

Où j'en suis dans mon devoir

Voici mon texte:

Drôle de baignade !



Je me souviens du jour ou mon père m’apprit que j’avais failli me noyer lors d’une balade en pédalo un jour d’été.

Ce jour-la, nous étions allés faire du pédalo, il y avait ma tante, sa fille, mes parents, ma petite sœur et moi. Nous avons loué deux pédalos, un grand et un petit et nous nous sommes divisés en deux groupes: mon père et moi sur le petit et le reste de la famille sur l’autre. Il paraît que tos ce passer bien jusqu’au moment ou mon père baissa sa surveillance quelque seconde, le temps qu’il me fallut pour sauter a l’eau, attiré par les poissons. Je crois me souvenir la sensation que j’avais éprouvé en m’enfonçant. Mon père se rendant compte de mon absence s’était jeté a l’eau pour me récupérer. Il parait que j’étais d’un calme affolant, je ne me débâté pas pour remonter a la surface, je me laissé couler sans me rendre conte du danger. Il m’attrapa et me monta a la surface. Ensuite il me mit a l’arrière pour que je sèche, je suppose que le soleil devait taper fort. Jusqu’à la fin de cette petite promenade sur ce lac il ne me lâcha plus une seconde du regard ayant peur qu’il ne m’arrive autre mésaventure.

J’ai d’abord étais étonnée par cette histoire car je n’avais que de très vagues souvenir de cette histoire. Maintenant, je me souviens parfaitement de ce moment là et je comprend pourquoi mes parents me surveillés autant et me surnommée   ‘ petite bétiseuse ’ étant petite.

Merci =D



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 6 mars 2011
Au dernier paragraphe,tu as mis deux fois le mot "histoire" dans la meme phrase,et aussi sur le début du grand paragraphe tu dit souvent "pédalos".Sinon je trouve ton texte super!!
Anonyme
Posté le 6 mars 2011
Et j'ai oublier de te dire que je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que ton texte est un peu court.
Enfin,sa dépend combien de ligne ton prof ta demandé mais moi je le trouve assez long.
Anonyme
Posté le 6 mars 2011
Mercii =)
Anonyme
Posté le 6 mars 2011
Bonjour
moi je trouve que ton texte est bien strucuturé et raconté :)
Il y a quelques fautes d'orthographes...etc mais sinon ça va. Moi non plus je ne trouve pas que ton texte est trop court.
Et par contre je n'aime pas trop il baissa sa surveillance, esssaye de trouver un autre mots. Ex: Il cessa de me surveiller quelqueS secondeS! ou autre chose.
Après tu peux verifier les fautes et les corriger ;) comme "se" et "ce"...etc Voila
Aurevoir!
Anonyme
Posté le 6 mars 2011
bonjour,
quelques corrections

Ce jour-la, nous étions allés faire du pédalo, il y avait ma tante, sa fille, mes parents, ma petite sœur et moi-même.
...
Il paraît que tout se passait bien jusqu’au moment où mon père baissa sa surveillance quelques secondes, le temps qu’il me fallut pour sauter a l’eau, attirée par les poissons.
Je crois me souvenir de la sensation que j’avais éprouvée en m’enfonçant.

Mon père se rendant compte de mon absence s’était jeté à l’eau pour me récupérer. Il parait que j’étais d’un calme affolant, je ne me débattais pas pour remonter à la surface, je me laissais couler sans me rendre compte du danger. Il m’attrapa et me remonta à la surface. Ensuite il me mit a l’arrière pour que je sèche, je suppose que le soleil devait taper fort. Jusqu’à la fin de cette petite promenade sur ce lac il ne me lâcha plus une seconde du regard ayant peur qu’il ne m’arrive une autre mésaventure.

J’ai d’abord été étonnée par cette histoire car je n’en avais que de très vagues souvenirs. Maintenant, je me souviens parfaitement de ce moment-là et je comprends mieux pourquoi mes parents me surveillaient autant et me surnommaient ‘ petite bêtiseuse ’ lorsque j'étais enfant.
Anonyme
Posté le 7 mars 2011
Salut camille5713,

Je trouve ta rédaction superbe !!

Je te note d'avance 20/20 ^^

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte