Questions sur le livre ''Inconnu à cette adresse'' de Kressmann Taylor

avatar Angetonic
Angetonic
Publié le 20 janv. 2010 il y a 4A Fin › 26 janv. 2010 4A
5

SUJET DU DEVOIR

Bonjour, j'ai un questionnaire de lecture sur le livre ''Inconnu à cette adresse'' de Kressman Taylor a rendre pour le 26 janvier et je ne suis pas sure des réponses aux questions.Si vous avez lu cette nouvelle, pourriez-vous répondre aux question afin que je puisse comparer mes réponses aux votres? merci d'avance a tous
Question :
1) Quel est le genre littéraire de cette nouvelle?
2)Quelle est la visée de cette nouvelle?
3)Expliquez le titre
4)Relevez les formules d'appel et les formules de politese de chaque lettre. Tirez en une conclusion sur l'évolution des relations entre Max Et Martin.

OÙ J'EN SUIS DANS MON DEVOIR

1) je pense que le genre de cette nouvelle est le genre épistolaire
2) Pour moi, la visée de cette nouvelle est de dénoncer premièrement le nazisme mais aussi de dénoncer les gens qui obéissaient aux ordres sans discuter (comme par exemple Martin qui laisse tomber son ami Max pour respecter la loi) et qui n'osaient pas protester.
3)Je n'ai pas réussi a expliquer le titre
4) J'ai deja fait la premiere partie mais je ne sais pas trop quoi mettre pour la conclusion...
voilà tout ce que j'ai déjà fait j'espere que vous pourrez m'aider

4 commentaires pour le devoir Questions sur le livre ''Inconnu à cette adresse'' de Kressmann Taylor

xCharlotte
xCharlotte
4A
J'aurais pas dit sa pour la 1 , j'aurais dit : échange de lettre s, dramatique et historique

La 2 , c'est sa j'crois.
Pour la 3 c'est : Inconnu a cette adresse car a la fin , celui qui est en amerique recoit une la lettre qui venait d'envoyer a l'autre inscrit dessus: inconu a cette adresse , parce qu'il été tué.( relis le dernier chapitre ) .
et la 4 jai pas le livre sous la main ,

Lysandra84
Lysandra84
4A
1. genre épistolaire, en effet
2. Ta réponse est bonne mais je dirais qu'en plus que dénoncer l'horreur du nazisme, cela montre comment ça finit par monter deux amis l'un contre l'autre car, l'un d'entre eux se soumet aux règles, comme tu dis, parce qu'il a peur des nazis. Au delà de ça donc, ça montre l'emprise qu'avaient les nazis même sur les non juifs et qu'il s'agissait d'une horreur physique mais aussi psychologique
3. Comme xCharlotte te l'as dit, c'est ce qui est marqué sur la lettre que Martin (je crois) a envoyé à son ami et qui lui revient. Cette occurrence sous entend que Max (si je ne confond pas les noms) est mort. C'est choquant car si je me souviens bien il avait demandé de l'aide à son ami qui n'a rien fait. "Inconnu a cette adresse" est donc à la fois la conclusion et le résumé du livre et du message que l'auteur veut passer.

Angetonic
Angetonic
4A
merci beaucoup pour vos reponses je vais déja bien avancé

Angetonic
Angetonic
4A
merci de m'avoir aidé