Rapport de stage en imprimerie

Publié le 28 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 8 mars 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Bonjour, je suis en 3ème & j'ai fait un rapport de stage en imprimerie d'une semaine, Je n'arrive pas a organiser correctement mon rapport de stage. Je me perd, j'arrive assez bien sauf la parti "L'entrepise" Si quelqu'un a fait lui aussi un stage en imprimerie, peut-il m'aider .. merci

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai fait la présentation, le sommaire, & pleins de truc mais je ne sais pas si c'est bien ..

Je fait aussi la partie "Impressions personelles," mais je ne sais pas quoi mettre dedans, en gros j'ai bien aimé, mais je ne veut pas trvailler dans ce domaine là .. Pouver vous m'aider sil-vous-plait .. :)

& Il me reste aussi à parler des machines, j'en ai parlée de quelques une mais je ne sais plus quoi mettre :/


Les Machines

Des machines sont nécessaires pour faire ces différents services. A savoir que toute les machines de l'entreprise sont allemande, avec garantie à vie, dès qu'une pièces doit ête changé, la pièces est livrée le lendemain même, gratuitement.

• Le massicot est un système de lame avec pression hydrolique avec différent réglage destiné à la coupe à angle droit de papier, de carton, de plastique, de tôle... Plus l'objet à couper est épais, puis la puissance seras forte. Le prix de cette machine est d'environ 30 000 euros. Comme ces machines on provoqué de nombreux accidents auparavant, les mesures de sécurité sont particulièrement renforcées : l'obligation d'utiliser ses deux mains et un pied pour déclencher la coupe, mais aussi des protections par infra-rouges, le démontage du capot de protection empêche toute mise en marche, et de nombreux boutons d'arrêt « coup de poing » garantissent une sécurité maximum.

• La presse cylindrique (1844) est un système très performant que l'on appelle «presse pour imprimer». C'est une machine qui permet d'imprimer sur des bobines de papier mais également sur des films plastiques ou autres. La presse à imprimer désigne une machine qui a un certain débit de papier, la vitesse charnière entre imprimante et presse se situe autour de 10 m/min. Une presse rotative peut imprimer en offset*, en héliogravure* ou en flexographie*. L'offset est la technique la plus répandue et utilisé ici, c'est ainsi que sont imprimés les journaux. La machine est composée de quatre groupes imprimants, un pour chaque couleur primaire (cyan, magenta, jaune, noir); on parle alors de quadrichromie. Le prix est d'environ 100 000 euros.
On distingue les presses rotatives de labeur (pour l'édition) et les rotatives de presse pour l'impression des journaux.

• ...


Es ce que vous rajouteriez quelque chose ?



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 7 mars 2011
Hello,
Ne t'inquiète pas c'est déjà bien ce que tu as fait ... Pour les machines tu peux aller sur google, tu tapes "machine en imprimerie"
généralement tu trouveras (selon les sites) différents noms que tu pourras mettre, en respectant toujours ton sujet, et tu pourras les approfondir.
Tu peux aussi, faire un "topique" histoire... a quelle date a été crée l'imprimerie, quels étaient les premiers a en bénéficier ?, etc.
Et pour les impressions personnelles, marque vraiment ce que tu penses de ton stage, tes impressions, si tu as aimé ou pas et tu peux rajouter une phrase du style :
"Ce stage m'a plu, bien que je ne veuille pas travailler dans le secteur de l'imprimerie ..."
Voilà ;)


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte