Rassembler de la documentation pour l'article de journal.

Publié le 5 févr. 2015 il y a 9A par Anonyme - Fin › 6 févr. 2015 dans 9A
1

Sujet du devoir

Les    droit des  enfant (filles) en Inde 

Où j'en suis dans mon devoir

L'Inde ne comte que 93 femmes pour 100homes .Ils manquent 36 millions de femmes . Car a la naissance des milliers de petites filles meurt.Elle ne sont pas accepter par leur familles ...

 

vous pouvez m'aider svp je ne sais même pas si le commencement est bon. voici le link pour m'aider  http://www.genreenaction.net/spip.php?article5445 




7 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 5 févr. 2015

Pour l'orthographe:

L'Inde ne compte que 93 femmes pour 100 hommes .Il manque 36 millions de femmes . Car à  la naissance des milliers de petites filles meurent .Elles ne sont pas acceptées par leur famille ...

1
willffy
willffy
Posté le 5 févr. 2015

Est-ce que tu dois faire un résumé de cet article bien précis ou faire un exposé sur le problème des filles manquantes?

 

Car à la naissance des milliers de petites filles meurent

 

Avant la naissance aussi , et il faut expliquer pourquoi.

Anonyme
Posté le 5 févr. 2015

c'est un article j'ai commence a dire qu'il manquent des filles en indes et qu'il preferent les garçon apres qu'est ce que je peux dire 

willffy
willffy
Posté le 5 févr. 2015

La situation

Pourquoi?

Comment?

Les conséquences ?

Anonyme
Posté le 6 févr. 2015

c'est un article de journal que je dois faire sur les drits des enfant en inde 

Anonyme
Posté le 6 févr. 2015

aidez moi svp je dois faire un article sur les droit des filles en indes j'ai commence a dire qu'i manque des filles en indes et qu'il preferent des garcons qu'est ce que je peux mettre vous pouvez prendre des information sur se site http://www.humanium.org/fr/inde/

Anonyme
Posté le 6 févr. 2015

comment je fais pour regiger sa 

Droit à la santé

En Inde plus de 2 millions d’enfants décèdent chaque année. On estime que plus de 20 % des décès d’enfants de moins de cinq ans ont lieu dans ce pays.

Les femmes et les enfants sont les plus en marge du système de santé indien. Les enfants défavorisés souffrent de maladies et de handicap liés à la pollution de l’eau potable, l’absence d’assainissement adéquat, ainsi que d’une sous-alimentation qui est responsable de 50 % de la mortalité infantile en Inde.

Par ailleurs la santé maternelle n’est pas suffisamment prise en charge. Seule 1 femme indienne sur 3 bénéficie d’un suivi régulier pour sa grossesse. Dans les milieux ruraux, à peine 37 % des accouchements sont assistés par du personnel de santé qualifié.

Droit à l’eau

L’Inde doit faire face à un double problème : répondre aux besoins en eau salubre de la population, nécessaire à la consommation et à l’agriculture ; et lutter contre la propagation de maladies causées par l’absence d’assainissement suffisant.

Même si aujourd’hui 96% de la population vivant dans les villes a accès à une eau salubre, cet accès reste limité à des rationnements chroniques.

Dans les milieux ruraux, l’accès à l’eau potable reste un problème de taille : 20 % de la population rurale n’a toujours pas accès à une eau potable. Ainsi, ce sont les enfants vivant dans ces milieux qui sont les plus exposés aux divers problèmes de santé liés à l’eau.

Les enfants souffrant du manque d’eau n’ont pas la possibilité de se développer dans un environnement sain car, ni les foyers, ni les écoles ne leur permettent de bénéficier du minimum d’hygiène requis.

Droit à l’éducation

En Inde, la question de l’accès à l’éducation reste très problématique. Dans un pays qui compte le plus grand nombre d’illettrés au monde avec 270 millions de personnes, le gouvernement indien essaie de trouver des solutions pour permettre à tous les indiens, jeunes et adultes, de pouvoir bénéficier d’une éducation de qualité et ainsi lutter contre l’analphabétisme.

Malgré tout, l’Inde peut se féliciter d’avoir fait des progrès considérables quant à son système éducatif.

Les grandes disparités entres les régions indiennes rendent l’accès à l’éducation difficile pour des milliers d’enfants. Les enfants défavorisés et habitant dans les milieux ruraux ont moins de chance de pouvoir aller à l’école.

Les discriminations liées au système des castes, ainsi que les discriminations envers les femmes persistent également, mettant en marge du système éducatif des millions de jeunes indiens.

Droit à la protection

En Inde, selon une étude menée par le gouvernement en 2007, plus de 69 % des enfants, âgés de 5 à 18 ans, sont victimes de mauvais traitements. Nombreux sont ceux qui doivent faire face aux humiliations et aux violences quotidiennes.

Plus de la moitié des sévices infligés à des enfants sont commis par l’entourage proche ayant un rapport de confiance et d’autorité avec l’enfant. Dans les familles indiennes, les parents ont une autorité absolue sur leurs enfants. Par ailleurs, cette discipline stricte se retrouve aussi dans le cadre scolaire, où 62 % des enfants sont victimes de mauvais traitements de la part des enseignants.

Droit à l’alimentation

L’Inde, grande exportatrice de nourriture depuis plusieurs années, ne connaît pas de grandes difficultés quant à la disponibilité de la nourriture. L’alimentation indienne, variée et principalement végétarienne, est nutritionnellement équilibrée. Pourtant, la population indienne connaît de gros problèmes de malnutrition.

Dans ce pays, deux types de malnutrition se côtoient : alors que la population aisée connaît des problèmes de sur-alimentation, la majeure partie de la population souffre de sous-alimentation.

Aussi, l’Inde compte plus de 204 millions de personnes sous-alimentées. Les enfants indiens restent les plus touchés . Le gouvernement a alors entamé une grande phase de sensibilisation de la population sur l’importance d’une alimentation variée et équilibrée.

Liberté d’expression

L’Inde est un pays qui accorde une place fondamentale aux libertés d’opinion et d’expression, libertés qui sont profondément ancrées dans la culture indienne. Pourtant, l’opinion des enfants est rarement prise en compte.

En raison des valeurs culturelles et éthiques,on n’accordent que très peu de place à la parole et à l’opinion des enfants. Aucune législation indienne ne mentionne spécifiquement ce droit aux enfants, et l’éducation se focalise sur le respect que les enfants doivent montrer aux adultes.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte