Redac '

Publié le 10 nov. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 15 nov. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

travail : Imaginer la réaction de la mere qui a decouvert que son ami a tenter de tuer son fils de qq mois .

enfet c'est un mec qui est jaloux du fils de sa copine car elle apporte beaucoup d'attention a son fils qui s'appel georges . et le mec est super jaloux . alors il fait tout pour se debarassez du petit .
et il a essayer de le tuer vers la fin qu'on nous a lu ; il avai fais chez pas quoi o berceau pour kil tombe dans le vide . ils passe un weekend chez ses parent au mec .

voila jespere que g eter claire =)

Où j'en suis dans mon devoir

bah g bokou d'idee mais du mal a y rassembler . aider moi sil vous plait =) merci d'avance .

je vous aiderai si vous m'aidez vous inquieter pas :) ;)



Tout commença quand George est apparut dans ce monde. Au début tous ce passer bien puis les mois passèrent la maman commença à beaucoup plus à s'occuper de son fils. Le copain de la maman n'éaimait pas du tout sa alors il fesait tous pour que le petit meurt. La maman ne le sacher pas que son copain faisait une vide malheureuse à Georges. Un jour elle commença à ce poser des questions parce qu'elle trouvais sa bizarre qu'ils arrivaient que des trucs horribles à son enfants alors elle commença à ne plus dormir, à surveiller son fils tous le temps, elle ne se posa pas une seconde. Puis un jour elle eut comme un déclique en ce disant que c'est depuis que son copain est là que Georges vêcure que des choses tragiques. Cinq; Dix minutes plus tard elle pensa à la poucette, elle ce précipita pour aller la voir et elle regarda si les freins de la poucette pouvait ce défaire comme sa et comme par hasard non. Sa réaction était très fort, elle eu très peur. Alors pour protéger son fils et elle meme elle décida de partir et de ne plus jamais le revoir. Sachant que son copain n'allait pas la lacher elle préfera aller porter plainte contre lui. L'homme tout a fait amoureux nie croyait qu'elle allait le croire. Mais elle savais tout et pour elle un homme qui ne supporte pas son fils et qui fait tout pour le tuer sa la met dans un sale état, elle ne peux pas vivre avec ! Son copain ayant compris qu'elle ne voulait plus de lui, lacha l'affaire et pris consience des conséquences et avoua tous aux gendarmes.



8 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 10 nov. 2010
bjr,

je corrige le français

Tout commença lorsque George vint au monde. Au début tout se passait plutôt bien, puis les mois passèrent et la maman s'occupait de plus en plus de son fils. Son concubin n'aimait pas du tout cela, alors il fit tout pour que le petit meure. La maman ignorait que son copain faisait la vie à George. Un jour elle commença pourtant à se poser des questions parce qu'elle trouvait bizarre qu'il arrive autant de trucs horribles à son enfant. Elle commença à ne plus dormir, à surveiller son fils tout le temps, elle ne s'arrêtait plus une seconde. Puis un jour elle eut comme un déclic en se disant que c'était depuis que son copain était là que Georges vivait des choses tragiques. Cinq; Dix minutes plus tard elle pensait à la poussette, elle se précipitait pour aller la voir et en particulier si les freins pouvaient lâcher. Mais non c'était impossible! Sa réaction fut violente, elle eut très peur. Alors pour se protéger avec son enfant, elle décida de partir et de ne plus jamais le revoir. Sachant que son copain n'allait pas la lâcher, elle préfera aller porter plainte contre lui. L'homme très amoureux savait qu'elle ne lui ferait plus confiance. Elle avait tout pressenti et pour elle un homme qui ne supporte pas son fils et fait tout pour le tuer représentait un réel danger. Une séparation s'imposait! Son copain comprit alors qu'elle ne voulait plus de lui, il lâcha l'affaire et prit conscience des conséquences en avoua tout aux gendarmes.


oulala le français .....les accords, les temps, l'orthographe ...
Anonyme
Posté le 11 nov. 2010
Le texte ayant déjà été corrigé, je vais tenter de t'aider plus sur le fond. Je pense que si ton sujet est d'imaginer la réaction de la mère tu devrais commencer ton récit au moment où elle apprend la nouvelle et te concentrer uniquement sur ses réactions et ses sentiments parce que là tu es un peu hors sujet je trouve et ton registre n'est pas assez soutenu. Décrit la colère qu'elle ressent d'avoir ainsi été trahit par l'homme qu'elle aimait etc...

Bon courage
Anonyme
Posté le 11 nov. 2010
merci bokou =)
Anonyme
Posté le 11 nov. 2010
t'inquieete c kun brouillon mais merci ;)
Anonyme
Posté le 11 nov. 2010
mais di moi qq exemple de choze kel peu fer
Anonyme
Posté le 11 nov. 2010
qq choze dorriginal
Anonyme
Posté le 14 nov. 2010
Tu pourrais dire que elle porte plainte contre son ami parce qu'il a essayer de tuer Georges, car elle etait sure d'avoir mis le frein sur la poussette. Il peut avoir l'intervention de la police qui emmene l'ami au commissariat pui par la suite sera jugé, pendant tout ce temps, la maman passera plus de temps qu'avant avec son fils et apres tu imagine un peu son histoire et si l'homme est condamné ou non ...


J'ai dut faire une redaction sur ce texte "Iceberg" en etant journalistes et en ayant vu toute la secne donc je me permet de t'aider.
Anonyme
Posté le 14 nov. 2010
ah elle nous la lus iceberg ^^

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte