Redac

Publié le 26 oct. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 2 nov. 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

coucou! je dois ecrire 3 episodes marquantes de mon enfance auxquels je dois donner un titre et je dois ecrire dans un meme texte.

et en plus il faut Posez des questions et il faut faire repondre la personne par (je)??? et il faut mettre les 10 mots de la francophonie dans ces episodes..--'' :
-Ame, autrement, caractere, chez, confier, histoire, naturel, penchant, songe, transports.

Où j'en suis dans mon devoir

euhh j'en ai fais 2 mais il m'en reste 1 et g pas d'idée..
g pas fais les questions car je ne comprends pas trop la consigne..
et en plus g pas mis les 10 mots dans la francophonie dans mon texte.
voulez-vous que je copie mon texte pour voir ou c bon???(en plus g des 10000 de fautes)--''

désolée pour l'orthographe..



16 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
bjr,

oui si tu as le temps mets ton texte on essaiera de la corriger voire de l'améliorer ...
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
ok mon premier episode..
titre: (j'en ai pas) --''

Un jour, j'allai a l'ecole avec mon frere en France. Ma mere et toute la familles venirent me chercher laissant mon pere, seul, a la maison. En rentrant, dans la voiture. Je pleurai sans raison, arrivée a la maison.Je courai voir mon pere suivi de mon frere dans le salon.Je lui réveillai,mais il ne répondit pas un mot, Il ne bougea plus. Il est partit et s'endormit définitivement.Son coeur lÂcha, il est mort.
On l'emmena au Laos pour l'enterrement. Dans l'avion ma mere ne s'arreta pas a pleurer. Je ne fit que de la regarder.Mon pere etait un bonhomme,il est fort, il ne fumait pas et il n'avait pas de maladie.Je me suis moi-mÊ^me interrogée avec toujours la meme question ''Poourquoi avez-vous pris mon pere'' mais jamais de réponse.Il était encore dans ce monde et j'essayais de l'effacer de ma mémoire mais a chaque fois qu'on parle de lui. Mes yeux ne noyaient que de larmes.Mais pour moi, il est toujours ici, graver dans mon coeur...(DESOLEEEEEE POUR LES FAUTES CHUI VRAIMENT NULLLLL EN FRANCAIS..et (g mis qql phrases qui venaient d'une ancienne redaction terminée mais bon g tout changer le tete) et cette histoire et vrai --''
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
2eme episode: La pire chute de mon enfance.

Quand j'avais 3 ans, mes parents et mon frére sont parti en France sans moi.
Je restai avec ma nounou. Ce mois-ci il y avait une fete de That Luang (c comme une fete forraine ). Ma tante m'accompagna a la fete. Arrivée a That Luang j'allai jouer aux auto tamponneuses avec ma nounou et soudain je me suis déchirée les levres. Je n'arretai pas de saigner.Ma tante cria tout le monde s'arrêta on m'a porté pour prendre le taxi car notre voiture était en panne. Dans le taxi, comme ma tante avait peur de se faire gronder par mes grands parents elle allai chercher toute mes tantes. Arriver a l'hopital Mohosot (nom de l''hpl) je suis mi dans une salle. Je me souviens bien, le docteur me recouvra le haut de mes levres. Je bougeai de toute mes forces car j'avai mal. Tout le monde me tenait les 2 bras, jambes et mon ventre et tout a coup j'ai fais pipi sur le lit ou je me suis allongée. Je m'en souviens plus de se mal apres avoir mÂher du chewing-gum et je me suis calmer..(dsll encore pour mes fautes)
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
pour le 1er texte pense a un titre nostalgique après je ne sais pas trop va demander des souvenirs a tes parents fouille dans les albums photos
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
Un jour, alors que j'étais inscrite avec mon frere à l'ecole en France , ma mère et toute la famille vinrent me chercher à la sortie des classes laissant mon père, seul, à la maison. En rentrant dans la voiture, sans raison je me mis à pleurer . Arrivée à la maison suivie de mon frère je courais dans le salon pour voir mon père. J'essayais de le réveiller mais il ne bougeait plus . Il s'en était allé en s'endormant définitivement .Son coeur avait lâché, il était mort.
On l'emmena au Laos pour l'enterrement. Dans l'avion ma mere ne s'arrêtait plus de pleurer. Je ne fis que la regarder. Mon père etait un bonhomme, fort, qui ne fumait pas et n'avait pas de maladie connue. Je me suis souvent posé cette question ''Pourquoi avez-vous pris mon père?'' je n'ai jamais eu de réponse .Pour moi, il est encore dans ce monde même si j'essaye de l'effacer de ma mémoire, mais à chaque fois qu'on parle de lui, mes yeux se noyent de larmes.Dans mon coeur il est toujours présent, gravé à tout jamais .
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
Quand j'avais 3 ans, mes parents et mon frère sont partis en France sans moi.
Je restais avec ma nounou. A cette période il y avait une fête de That Luang (c comme une fete forraine ). Ma tante m'y accompagna. Arrivée a That Luang j'allais jouer aux auto-tamponneuses avec ma nounou et soudain je me suis déchiré les lèvres. Je n'arretais pas de saigner.Ma tante cria si fort que tout le monde s'arrêta. On m'a transportée pour prendre le taxi car notre voiture était en panne. Dans le taxi, comme ma tante avait peur de se faire gronder par mes grands-parents elle allait chercher toutes mes tantes. Arrivée a l'hôpital Mohosot (nom de l''hpl) je fus mise dans une salle. Je me souviens bien, le docteur me recouvra le haut de mes lèvres. Je bougeais de toute mes forces car j'avais mal. Tout le monde me tenait les 2 bras, jambes et mon ventre et tout à coup j'ai fait pipi sur le lit où j'étais allongée. Apres avoir mâché du chewing-gum ,je me suis calmée..
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
Arrivée à la maison suivie de mon frère je courais dans le salon pour voir mon père et lui CONFIER mes impressions
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
Il s'en était allé en s'endormant définitivement .Son coeur avait lâché, il était mort , en me PENCHANT sur lui je le regardais une dernière fois.
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
Mon père etait un bonhomme, fort, qui ne fumait pas et n'avait pas de maladie connue, il avait une belle AME .
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
Dans le taxi, comme ma tante avait peur de se faire gronder par mes grands-parents AUX FORTS CARACTERES, elle allait ...
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
Je restais avec ma nounou CHEZ nous.
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
Tout le monde me tenait les bras, les jambes et le ventre, AUTREMENT je me serais enfuie, HISTOIRE d'échapper à ces soins.
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
Apres avoir mâché du chewing-gum ,je me suis calmée, même dans mes pires SONGES je ne voudrais plus revivre ces moments.
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
A défaut des TRANSPORTS en commun nous prenions un taxi, comme ma tante avait peur de se faire gronder par mes grands-parents elle allait chercher toutes mes tantes.
Anonyme
Posté le 26 oct. 2011
Apres avoir mâché du chewing-gum ,je me suis calmée..c'était bien NATUREL
Anonyme
Posté le 27 oct. 2011
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup il me reste que le dernier episode :))

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte