Rédaction

Publié le 29 oct. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 5 nov. 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

Ecrire une histoire sur une scène de votre choix
Mon choix : Un petit garçon témoin de la violence de son père contre sa mère.

Où j'en suis dans mon devoir

Le petit garçon va entendre ses parents se disputer alors que lui il joue dans sa chambre . Il va descendre discrètement les escalier et va voir sa mère se faire frapper il va donc partir en douce de la maison pour aider sa maman . Il va courir courir courir et encore courir et va se retrouver a la gare la un monsieur va le voir et lui demander pourquoi il pleure le petit va le prendre par la main et va l’emmener devant sa maison l'homme va alors voir par la fenêtre la femme se faire frapper .


Voila maintenant faut que je trouve qu'est ce que va faire l'homme pour aider la femme sans oublier qu'il faut trouver une péripétie a introduire.

SVP aidez moi je bloque vraiment dessus ! ;)



7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 29 oct. 2011
Le petit garçon entend ses parents se disputer alors que lui, joue dans sa chambre. descendant discrètement les escaliers, il observe son père battant sa mère. Interloqué, il quitte la maison pour aller chercher de l'aide. il cours cours et cours encore.
Désemparé, il s'écroule et pleure. Un vielle homme s'approche et lui demande la raison de ses larmes. Il luit dit tout. Le vielle homme accourt à la maison avec le jeune garçon et aperçoit en effet une femme se faisant battre.

Pris de panique, il alerte les passants qui se précipitent dans la maison, le père se fait arrêté. Le vielle homme s'approche alors de la jeune femme et dit : "Julie, c'est toi ?", puis la jeune fille répond : "j'aurai du t'écouter papa, cet homme n'était pas pour moi !" elle le présente ainsi à son petit fils qu'il vient de connaître et ouvre un magasin au coin de la rue.
2 ans plus tard, le petit garçon a grandit et gère avec sa mère et son grand-père le magasin qui fait maintenant fortune.

A jamais, le petit garçon s'est juré de ne jamais frapper une femme même avec une fleur.


Je l'ai inventé là... elle te plait ?
Anonyme
Posté le 29 oct. 2011
Ps : avant le début du texte insert cet introduction..

Dans une belle résidence de los angeles, un famille tout à fait ordinaire mène une vie fantastique. Une femme Julie fait naître un petit homme qui s'apprête à endurer une longue histoire que lui pensait impossible.
Anonyme
Posté le 29 oct. 2011
Ou peut être tu peux très bien utiliser des passages de science fiction pour que ton histoire ne soit pas ordinaire .. comme toutes les autres .
Anonyme
Posté le 29 oct. 2011
Tu as une très belle imagination ! :) Merci beaucoup
Anonyme
Posté le 29 oct. 2011
Comment sa ? Je n'ai pas tres bien compris se que tu voulais dire
Anonyme
Posté le 29 oct. 2011
Mais enfaite si tu veux le monsieur c'est quelqu'un qui attendais son train donc sa colle pas trop
Anonyme
Posté le 29 oct. 2011
Ben ouais... il attendait son train... un monsieur normal quoi... séparé de sa fille et qui la retrouve par hasard !

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte