Rédaction

Publié le 8 déc. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 16 déc. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Sur une feuille double dont la 1ère page ne sera consacrée qu'à la présentation et au sujet. Rédigez une argumentation avec sa contre argumentation sur le sujet suivant : Faut-il mentir aux enfants. Donc, ous pouvez imaginer une discussion, en évitant une longue narration. Idées: la naissance, le père noël, les superstitions la mort, le cancer, les maladies. Nuances: selon l'âge, la maturité.

Où j'en suis dans mon devoir

Je n'est pas vraiment d'idée pour ce sujet et je n'arrive pas au français s'il vous plait aidez moi !!!!



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 8 déc. 2010
Bonjour,
Sincèrement je pense qu'il ne faut jamais mentir à qui que ce soit... (c'est mon opinion, mais pas forcément celle de tout le monde...)
Le jour où l'enfant découvre qu'un adulte lui a menti, il perdra confiance et cet adulte. Le pire est quand cet/ces adulte(s) sont les parents.
Même quand on grand, si on se rend compte que quelqu'un nous ment, on perd confiance en cette personne? non?
Après pour ce qui est de la mort, je pense qu'on se rend compte quand cela va arriver. J'ai souvent entendu dire, un tel a dit quelques jours avant sa mort qu'il allait bientôt partir... ect. Mais ici, je ne parle que de personnes âgées, étant malades. J'exclue la mort subite ou accidentelle.
Pour le cancer, je pense qu'il est préférable de prévenir la personne, qu'elle puisse se faire à l'idée, plutôt que d'être surprise. Les maladies, le meilleur moyen est de prévenir le patient. Mais ce n'est pas toujours vrai, car si le moral va pas, le patient risque de ne pas guérir. Là cela dépend vraiment d'un patient à l'autre, selon son caractère...
Bon voilà... peut-être que cela va te donner des idées...
bon rédaction
Anonyme
Posté le 8 déc. 2010
bjr,

d'accord en partie avec marie 93 sauf quelques bemols

le mensonge n'est pas une bonne chose en soi, avec une exception pour le Père Noel, il est si beau de voir briller les yeux des enfants... , c'est un mensonge pour la bonne cause.

sinon le mensonge n'apporte rien, les enfants ont une capacité à encaisser tout à fait exceptionnelle, et le mensonge ne fait qu'installer le doute et le mal être.
Il suffit de voir le massacre chez les enfants qui ne connaissent pas leurs géniteurs, auxquels on ment, et qui toute leur vie chercherons à élucider le problème qu'ils ressentent au fond d'eux-mêmes .
C'est du temps perdu et un formidable gâchis.

cela n'engage que moi
Anonyme
Posté le 9 déc. 2010
est ce ke tu pourrez essayer de me faire la 1ère page je n'y arrive pas après le reste g des idées pour la 1ère page nn aide moi stp

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte