Rédaction d'un Devoir de Français du CNED Devoir 6

Publié le 3 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 10 févr. 2011 dans 13A
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Sujet du devoir

Bonjour Devoirs.fr,

Je suis à court d'idées, veuillez m'aider!

En une vingtaine de lignes, tu essaies de persuader un (ou une) de tes camarades de partager ton opposition à la peine de mort. Dans cette conversation argumentée, tu diras quel rôle peut jouer l’éducation pour prévenir les crimes et délits. Au moins trois arguments sont attendus.
Tu t’interrogeras sur le sens de la peine de mort.
Tu prendras soin de respecter les règles de présentation du dialogue (ponctuation, verbes introducteurs de paroles) et tu préciseras les circonstances de cette conversation.

Merci beaucoup de votre aide!

Cordialement,

Benjamin...

Où j'en suis dans mon devoir

Je suis à court d'idées... Aidez moi s'il vous plaît. J'ai commencé un texte, mais ça ne ressemble à rien :(



10 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 3 févr. 2011
Il faut écrire un dialogue,(conversation) entre un camarade et toi, alors qu'une circonstance (de l'actualité par exemple) vous fait parler de la peine de mort.
intro: où? dans la rue, quand? en allant au collège, quoi? gros titre d'un journal dans un kiosque etc... démarrage de la discussion.
Anonyme
Posté le 3 févr. 2011
Bonjour FleurDeCactus,

Pourrais tu me commencer un début de texte s'il te plait? :p

Merci d'avance!
willffy
willffy
Posté le 3 févr. 2011
pour avoir des arguments, cherche sur le net avec " contre la peine de mort"

effectivement, pour démarrer ta conversation, utilise un fait divers, mais invente le.

Tu peux aussi faire référence au texte de Victor Hugo, si tu le connais.

Bonne journée.
Anonyme
Posté le 3 févr. 2011
Non, je ne le connais pas... Pourrais tu m'aider? Tout simplement en mettant un début de texte s'il te plait Gamy?
Anonyme
Posté le 3 févr. 2011
Salut,
Moi aussi je suis au cned mais j'ai aucune idée...D'habitude je suis assez forte pour les redactions mais là je suis bloquée.
willffy
willffy
Posté le 3 févr. 2011
2 élèves dans la cour du collège:

- Tu as entendu hier aux informations?
- Non, je n'écoute jamais.
- Il y a un malade qui a étranglé une petite vieille pour lui prendre son porte-monnaie.
- Elle ne devait pas avoir beaucoup.
- Si, elle revenait de la poste, elle avait retiré de l'argent. Le type a dû la voir, et l'a attendue. On devrait les condamner à mort ces sales types.
-.... (et tu argumentes contre en préservant un dialogue)

As-tu cherché les arguments contre la peine de mort?


Anonyme
Posté le 3 févr. 2011
Merci =)
Anonyme
Posté le 3 févr. 2011
tu peux dire aussi que toi et ton ami vous etes au musée et ya un tableau avec quelqu'un guillotiné et vous faites la conversation et tu essaye te convaincre ton ami essaie de trouver des arguments
Bonne continuation
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Anonyme
Posté le 4 févr. 2011
J'ai fais tout mon texte en un rien de temps, les idées me sont venues super vite.
- Déjà, tu es pour ou contre la peine de mort?
Ensuite développe bien le sujet pourquoi tu es pour, ou pourquoi tu es contre. Et place le dans le texte.
- Tu peux placer dedans que "L'erreur est humaine", que la justice se trompe parfois mais il est trop tard quand elle s'en apperçoit, ce qui est souvent arrivé.
Pose toi aussi la question, si ça changerait quelque chose si on prévenait plus les jeunes sur les délits et les crimes...
De plus, cherche bien, tu peux trouver sur google des trucs :)
Anonyme
Posté le 4 févr. 2011
Merci =)

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