redaction pour francais devoir 9

Publié le 12 avr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 14 avr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Imagine ce qui se passerait autour de toi si, un matin, au réveil, tu découvrais que le soleil a
cessé de briller. Ton travail prendra la forme d’une courte nouvelle

Où j'en suis dans mon devoir

Quand mon réveil a sonné , les volets étaient encore fermés , mais étrangement ma chambre était dans le noir , il y avait pas les rayons de lumière qui s'échappèrent sur les trous de mes volets , je me disais que c'était juste un jour de pluie ... Il faisait un peu froid , je me caché sous mes draps afin de trouvé un peu de chaleur . Tout d'un coup , j'ai entendue les voisins qui criaient dans la rue , puis le tour à ma mère qui criailler : Elle peut pas ce taire là.. dès le matin elle commence à se plaindre me suis-je dis .
Elle monta dans ma chambre , elle était dans un état effrayer , horrifier , même terroriser ... A ce moment j'ai compris que quelque chose n'allait pas , mon père qui était juste d'arrière ma mère essayant de la rassuré , je lui demandais pourquoi ils étaient en frayeur , mon père m'expliqua qu'ils ont entendu la radio et qu'ils avaient dit qu'il y avait plus de soleil ; qu'il avait disparue ... bien-sur je n'ai pas cru et je me suis mise a éclater de rire : AAh elle et bien bonne celle là , poisson d'avril ! leur ai dis-je ...toujours entrain de rire malgré la peur que je voyais sur le visage à mes parents , je me suis levée et j'ai ouvert les volets , en effet il y avait pas de soleil je leur ai dit : il fais pas beau le soleil est juste caché par les nuage , vous allé pas croire au bêtise qui disent les gens , on est le premier avril c'est juste un mauvaise blague !


voila j'ai fais ça jai plus d'idée pouvez vous m'aidez svp et corrigé mes fautes ? je donne point d'aide !



5 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 12 avr. 2011
Je te corrige les fautes, désolée si j'en ai raté ! J'ai aussi changé quelques tournures de phrases et certains temps :

Lorsque mon réveil sonna, les volets étaient encore fermés, mais étrangement ma chambre demeurait dans le noir. En effet, plus de rayons de lumière qui s'échappaient habituellement des ouvertures de mes volets, je me dis donc que c'était juste un jour de pluie ... Comme faisait un peu froid , je me réfugiai sous mes draps afin de trouver un peu de chaleur. Tout à coup , j'entendis les voisins crier dans la rue, puis ma mère hurla. Ne pouvait-elle pas se taire ? Elle se plaint dès le matin, me dis-je.
Elle monta dans ma chambre , elle était effrayée, horrifiée, terrorisée. A ce moment je compris que quelque chose n'allait pas , mon père situé juste derrière ma mère essayait de la rassurer. Je lui demandai la raison de leur frayeur , mon père m'expliqua qu'ils ont entendu la radio dire que le Soleil avait disparu ... Evidemment, je ne l'ai pas cru et j'éclatai de rire : "Ah très drôle, poisson d'avril !"
Anonyme
Posté le 12 avr. 2011
Cependant, le visage de mes parents exprimait toujours la peur je me suis donc levée et j'ouvris les volets. Quelle surprise ! En effet il y avait plus de soleil je leur dis : "Il ne fait pas beau le soleil est juste caché par les nuages , vous n'allez pas croire au idioties que racontent les gens ! Aujourd'hui, c'est le premier avril cela est donc une mauvaise farce!"
willffy
willffy
Posté le 12 avr. 2011
, il n'y avait pas

les rayons de lumière qui entraient
par les trous de mes volets
, je me suis dit
je me cachéE
afin de trouver
Tout à coup
, j'ai entendu
puis ma mère qui hurlait
"Elle pourrait se taire pour une foi!
dès le matin, elle commence à se plaindre" me suis-je dis .
Elle est montée
dans ma chambre , elle semblait effrayée
, horrifiée
, même terrorisée
... A ce moment-là
, mon père qui était juste derrière
ma mère, essayait
de la rassurer
, je lui demandai
pourquoi ils fa , mon père m'expliqua qu'ils ont entendu la radio et qu'ils avaient dit qu'il y avait plus de soleil ; qu'il avait disparue ... bien-sur je n'ai pas cru et je me suis mise a éclater de rire : AAh elle et bien bonne celle là , poisson d'avril ! leur ai dis-je ...toujours entrain de rire malgré la peur que je voyais sur le visage à mes parents , je me suis levée et j'ai ouvert les volets , en effet il y avait pas de soleil je leur ai dit : il fais pas beau le soleil est juste caché par les nuage , vous allé pas croire au bêtise qui disent les gens , on est le premier avril c'est juste un mauvaise blague !
willffy
willffy
Posté le 12 avr. 2011
pourquoi ils faisaient cette tête
, mon père m'expliqua qu'ils avaient
entendu à la radio que le soleil avait disparu!!
bien sûr,
je n'ai pas cru un mot de leur histoire
et j'ai éclaté
" Ah elle est
bien bonne celle là , poisson d'avril !"
leur ai-je dit
Je me suis levée, toujours en train de rire malgré la peur que je voyais sur le visage à mes parents ,

et j'ai ouvert les volets ...
en effet il n'y
avait pas de soleil.
"Il ne fait pas beau,
par les nuages
, vous n'allez
pas croire aux bêtises
que disent les gens ,
on est le 1° avril,
c'est juste un mauvaise blague !"

Ils sont passés du blanc au rouge, et je suis allée prendre mon petit déjeuner.

Bonne journée.
Anonyme
Posté le 12 avr. 2011
merci bcp ! ma rédac est meix comme ça et encore merci de ton aide bonne journée kiss !

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte