Redaction Sur un evenement Autoportrait

Publié le 25 nov. 2015 il y a 8A par Anonyme - Fin › 27 nov. 2015 dans 8A
2

Sujet du devoir

Rédaction a la Maniere de Phillipe Grimbert. Vous raconterez un évènement de votre enfance qui vous a marqué et qui est encore important pour vous aujourd'hui. Alternez le présent et le passecompose/imparfait et le retour en arrière avec maintenant.

Vous pouvez me corrigé s'il vous plait. Me dire ou il faut changer le temps et changer des phrases qui vous convienne pas .

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai failli me faire kidnapper. Aujourd'hui encore j'ai peur. Peur de mettre un pied dehors, peur de ce monde. C'était après les cours. Ma mère comme à son habitude preparait le diner.  J'étais fatiguer, externuer mais etant bonne enfant, je lui demanda s'il elle avait besoin d'aide. Elle me dit que oui, qu'il lui manquait des tomates. J'acquiesa. Je mis mon mateau est parti au magasin. Je desteste faire les cours. Je ne sais jamais ou trouver les produits. Arrivée dans la magasin, j'ai pour une fois rapidement trouver les tomates. Je les payent et me dirige vers la sortie.

La nuit était déja tombé, je sort mon telephone pour regarder qu'elle heure il ai. 18h35. Je me rappelle que PLL ma series preferé va bientot commencer. Alors je me mis a courir quand soudain je remarqua qu'un homme se mis lui aussi a courir juste derriere moi. Pour ecarter l'idee que cette homme me suit je decica de changer de trottoire. Mais au moment ou je changer de troittoire cette homme changa de troittoir et d'un coup apparut une voiture noire. J'etais effarayé, jeune, bonne élève et je n'attirer pas l'attention. Alors pourquoi me suivait-il ? Soudain j'entendis la voix de l'homme dans la voiture il cria : " ATTRAPE LA ". A ce moment mon coeur cessa presque de battre. Je me suis depecher de rentrer chez moi.

En rentrant chez moi je me suis retenue devant mes parents? Comment aborder le sujet. Je donna les tomates a mere et monta dans ma chambre c'est a ce moment la que le calvaire commenca. J'ai toujours était une fillle forte, mais la c'était trop. Je me demandais : combien d'autre fille on eu droit a ca! Ce soir la, j'ai detesté tous les hommes mais surtout je me suis détesté. Depuis ce jour la je me sens faible, plus timide et j'ai perdu le peu de confiance en moi que j'avais.

Assise dans son fauteuil le dr.camille me demanda : - Pourquoi ne rien dire a t'es parents ? N'en parler a personnes ?

- Je sais c'est pas. Je suis comme ca. Je garde tout. C'était peut etre de la honte...




3 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 25 nov. 2015

J'ai failli me faire kidnapper. Aujourd'hui encore j'ai peur, peur de mettre un pied dehors, peur de ce monde. C'était après les cours. Ma mère comme à son habitude préparait le diner.  J'étais fatigué(e)exténué(e) mais étant bonne enfant, je lui demandai s'il elle avait besoin d'aide. Elle me dit que oui, qu'il lui manquait des tomates. J’acquiesçai . Je mis mon manteau et je suis parti(e)  au magasin. Je desteste faire les courses . Je ne sais jamais trouver les produits. Arrivée dans le magasin, j'ai pour une fois rapidement trouvé les tomates. Je les payai  et me dirigeai vers la sortie.

 

2
willffy
willffy
Posté le 25 nov. 2015

La nuit était déjà tombée, je sortis mon téléphone pour regarder quelle heure il était . 18h35. Je me souvins   que PLL ma série préféréeallait  bientôt commencer. Alors je me suis mise  à courir quand soudain je remarquai qu'un homme courait  juste derrière moi. Pour écarter l’idée que cet homme me suivait  je décidai de changer de trottoir. Mais au moment je changeai  de trottoir , il changea lui aussi et à ce moment-là surgit une voiture noire. J’étais effrayée, jeune, bonne élève et je n’attirais  pas l'attention. Alors pourquoi me suivait-il ? Soudain j'entendis la voix de l'homme dans la voiture il cria : " ATTRAPE LA ". A ce moment mon coeur cessa presque de battre. Je me suis dépêchée  de rentrer chez moi

willffy
willffy
Posté le 25 nov. 2015

 Chez moi je ne dis rien à mes parents  . Comment aborder le sujet? Je donnai les tomates à ma  mère et montai dans ma chambre, c'est à cemoment- là que mon calvaire commença. J'ai toujours été  une fille forte, mais la,  c'était trop. Je me demandais : combien d'autres filles ont eu droit à ça! Ce soir- là, j'ai détesté tous les hommes mais surtout je me suis détestée. Depuis , je me sens faible, plus timide et j'ai perdu le peu de confiance en moi que j'avais.

Assise dans son fauteuil le Dr. Camille me demanda : - Pourquoi ne rien dire à t'es parents ? N'en parler à personne ?

- Je ne  sais  pas. Je suis comme ça. Je garde tout. C'estpeut -être de la honte...


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte