Réécriture

Publié le 29 oct. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 5 nov. 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

D'un bond, les enfants quittent la porte et se sauvent dans leur chambre. Que s'est-il donc passé? Ç’a été pour elles comme un coup de tonnerre. Elles sont là, pâles, frissonnantes. Pour la première fois, elles soupçonnent quelque chose de la réalité. Et pour la première fois aussi? elles osent éprouver contre leurs parents un sentiment de révolte .

Réécrivez le paragraphe au dessus au passé, en employant comme il convient le passé simple, l'imparfait, et le plus-que-parfait

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai déjà analyser le paragraphe et souligné les éléments qui doivent être modifier (les verbes). Cependant, je ne sais pas ou employer les temps du passé correctement



4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 29 oct. 2011
pour t'aider à réécrire ce texte au passé, commence dans ta tête à dire : "l'année dernière...." et tu continues le texte, tu verras cela viendra tout seul... Je te le commmence :

"l'année dernière" d'un bond, les enfants quittèrent la porte et... continue et dis-nous ce que tu écris, on t'aidera à corriger. D'accord ?
Anonyme
Posté le 29 oct. 2011
parfois tu emploies le passé simple et parfois l'imparfait.
Anonyme
Posté le 29 oct. 2011

Le passé simple pour les actions successives et considérées comme terminées, le plus-que-parfait pour les actions antérieures, l'imparfait pour les actions ou états non terminées, encore en train.

Envoie tes propositions.
Anonyme
Posté le 29 oct. 2011
Etant donner qu'uon doit t'aider et t'accompagné et ne pas donner les réponses je vais te dire avec quoi conjuguer les verbes ( apres je peut me tromper .. )
quitte: passé-simple
2eme verbe etre : imparfait
3eme verbe etre :imparfait
soupçonnent: imparfait ( pas sur )
osent: passé-simple

C'est juste une aide, Bon courage !
En espérant t'avoir aider ;) Marion0212

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte