Resumer Livre : Un long dimanche de fiancaille De : Japrisot, Un Seul Clique SVP URGENT

Publié le 28 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 2 mars 2011 dans 13A
1.00 / 20
5

Sujet du devoir

Svp Je voudrais un réusmé détaillé de ce livre , je n'ai pas eu le temps de le lire ...
S'il vous plait j'ai vrmt besoins de votre aide

Où j'en suis dans mon devoir

...............................................................................;;.....................



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 28 févr. 2011
http://mes-livres-resumes.blogspot.com/2008/04/rsum-audio-du-livre-un-long-dimanche-de.html
résumé en video ca peut toujours aidé.
ou: http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20081106070331AA31Oua

:L'histoire se passe dans les années 1930 en Allemagne, à Stuttgart. L'histoire est basée sur le nazisme, les grandes différences sociales, et dans ces années là le nazismes envahit l'Allemange.

La famille de Hans est juive. Son père dit qu'il est allemand avant d'être juif. Le nazisme est pour lui une maladie qui n'est que temporaire, qui s'attrape, comme la grippe.

L'idéal ami pour Hans, c'est de pouvoir donner sa vie à l'autre, la confiance, l'abnégation et le loyalisme. Quand Conrad arrive dans la classe, Hans est comme émerveillé. C'est comme un coup de foudre. Avant l'arrivée de Conrad le monde de Hans était terne, triste, ennuyeux, l'arrivée de Conrad illumine sa vie.

Pour se faire remarquer, Hans se sort du lot, montre qu'il est différent des autres. Il met en avant sa culture, ses intérêts intellectuels, il participe à des conversations culturelles et participe en sport.

Les deux garçons se rencontrent pour la première fois en printemps, la saison du renouveau. Le paysage est plaisant, agréable, beau. Tout en harmonie.

Conrad ignore Hans car il est en compagnie de sa mère qui est antisémite. Elle hait les juifs, ils n'existaient même pas pour les gens de cette sote, comme elle ! Elle les considère comme l'excrément de la terre . Elle en a peur, pour la simple et bonne raison qu'elle en a jamais rencontré un. Hans est vexé par l'attitude de son ami. Il se considère comme trahit.

Hans était de plus en plus agressé à l'école à cause de sa religion, donc ses parents ont décidé de l'envoyer en Amérique. Ses parents vont mourir de leur plein gré, son père va allumer le gaz, un soir alors que sa mère dormait, et c'est comme cela qu'ils mourront.

Conrad envoie une lettre à Hans avant son départ, celle-ci disait qu'il allait rejoindre l'armée allemande, l'armée d'Hitler. Cette lettre ne ressort aucune subjectivité, elle montre une grande froideur. Hans deviendra avocat.

Trente années plus tard il reçoit une lettre qui mentionne les noms des élèves du Alexander Gymnasium, le lycée où il a passé la meilleur et la plus triste partie de sa vie. Et ces noms sont ceux des élèves disparus ou morts. Il n'osait regarder dans les "h" de peur de voir Hohenfels mort ou quelque chose comme cela. Quelques jours plus tard il prit son caourage à deux mains et lu : "Von Hohenfels, Conrad, impliqué dans le complot contre Hitler. Exécuté." c'est cela que l'on appelle une vrai amitié et c'est là que leur amitié avec un grand "A" se ressent fortement.

Ce livre est sur la seconde guerre mondial sans vraiment l'être.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte