Soucis au collège

Publié le 14 mars 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 21 mars 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Au collège j'ai un petit "problème"... Je suis nouvelle cette année dans un collège et en tant que nouvelle je me suis plus dirigé vers le "groupe d'intello" de ma classe qui m'ont très vite accepté. Il c'est révélé que j'était 1ère de la classe mais je m'entend de plus en plus avec toute la classe y compris les "non-travail", ceux qui n'ont "rien a faire" de l'école... Et je traine de plus en plus avec eux...

J'ai été très accepté par les autres membres de la classe de la catégorie "non-travailleur" car (sans me vanté) j'ai beaucoup d'humour et je parle beaucoup de sujet très... ( enfin des sujets que parle souvent une adolecente en crise d'adolescence quoi...) et pour une "intello" c'est tou nouveau ( dumoin d'après eux...)

Enfin bref je résume: Dans ma classe il y a 3 groupe : les intello, les élève "normal" et les "on-s'en-fou de l'école". Moi je suis la seule dans la classe a trainé avec les 3 groupes car je suis "ouverte" mais maintenant, il y a beaucoup de rivalité entre les 3 et tous me demandent de choisir définitivement a qul groupe je veut appartenir ( eh oui de vrai gamin...) bref sachant très bien que si je reste avec les "intello", si j'ai besoin d'aide ils peuvent m'expliquer et je sais qu'avec eux je ne prendrait pas le "mauvais chemin" mais avec le groupe des "non-travailleur" je me sens mieu car je me être libre de mes paroles ( je ne sais pas si je suis bien clair) et parler de choses que je n'oserait pas parlé avec les autres groupe ou même avec ma famille... Enfin le groupe des élève "normal" sont un peu entre ces deux groupes ...


Où j'en suis dans mon devoir

Enfin bref j'ai besoin que vous m'aidé a peser le pour et le contre et de me donner votre avis car je ne sais pas quoi faire ....



20 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 14 mars 2011
Personnelement je choisirais les "intello" parce que comme t'a dit c'est eux qui t'aaideron tà l'école et n'auront pas une mauvaise fréquentation. parce que moi personnelement en 4ème j'ai fait le chois des "on s'en fout de l'école" alors que je suis bonne élève et j'ai chuté dans ma moyenne, ils ont eu mauvaise fréquentation sur moi sans que je m'en rende compte, quand j'ai remarqué il étéait trop tard.. tout les profs me l'ont dit, au conseil de classe je me suis prise un avertissement pour ça.. je te le déconseille fortement alors franchement les "intello" c'ets les meilleurs mais bien sûr ça ne t'empêche pas de temps en temps aller avec les "on s'en fout de tout" ou des "normal" :)
J'éspère t'avoir aider PsyQuatre. si t'a des questions, hésite pas surtout parce que j'ai vécue ça et je répondrais à toutes tes questions :)
Anonyme
Posté le 14 mars 2011
Hum.. Déjà bonsoir =p

Je suppose que c'est un choix assez dure pour toi vu que tu viens en parler sur un site consacrée aux devoirs. Quand tu dis qu'ils te demandent de choisir c'est du genre "Bon tu te décide avec qui tu veux être ?" ou tu as juste l'impression que tu dois choisir ?

Parce que moi dans ma classe au lycée tout le monde se parle, et il y a pas vraiment de rivalités. Les intellos trainent avec ceux qui veulent pas forcement étudier et vis versa.

Je pense que comme tu le dis tu est face à deux choix rester avec les "coincées" qui peuvent t'aider à comprendre ce que toi 1° de la classe ne comprend pas ou bien être avec le groupe "s'enfoutisme".
Tu dis également que tu te sent mieux avec le groupe "je m'en fous de l'école".

Tu semble être ouverte, très intelligente et en plus drôle et si en plus tu est belle ta tout pour plaire x).

Tu est face à un choix cartésien. Mais ce choix tu dois le faire par toi même, pesse le pour et le contre de chaque groupe tout en sachant que dans pas longtemps la plupart tu les verras plus car tu iras au Lycée et dans ce même lycée tu te ferras d'autre amis.

je te conseille d'en discuter avec la classe et de mettre au point les choses et essaye de résoudre le "malentendus" car semble t-il tu veux être amis avec tout le monde. Organise un sortie avec la classe ou bien une fête et discutent de ce problème avec tout le monde.
Anonyme
Posté le 14 mars 2011
Bonjour,je te comprend moi aussi j'ai été nouvelle sa fait pas très longtemps, dans ma classe aussi il y avait des groupes.Il y avait un groupe de fille elles oci sété "on s'en fou de l'école" et le groupe des "l'école passe avant tout".J'ai fini par aller dans le groupe "on s'en fout de l'école" car moi aussi je pouvais parler de chose que je voulais comme toi .
C'est vrai que si tu choisis les 2 groupes ,je pense que tu vas te retrouver toutee seule
Mais personellement je te conseille dallé dans le groupe "on sen fou de l'école",je te compren il pourront pas t'aider si il y a quelke chose ke tu compren pas mé toute facon tu trouveras bien dotre solution pour trouver de l'aide a propos des cours ,et tu sais tu peut toujours poser des questions a propos de tes lecons sur le site on pourra tjr taider

J'espere que mon conseille t'aidera
Bonne chanceee car jmy connais vraiment a ces histoires et c'est tres dure
bon courage!
Anonyme
Posté le 14 mars 2011
Bonjour,je te comprend moi aussi j'ai été nouvelle sa fait pas très longtemps, dans ma classe aussi il y avait des groupes.Il y avait un groupe de fille elles oci sété "on s'en fou de l'école" et le groupe des "l'école passe avant tout".J'ai fini par aller dans le groupe "on s'en fout de l'école" car moi aussi je pouvais parler de chose que je voulais comme toi .
C'est vrai que si tu choisis les 2 groupes ,je pense que tu vas te retrouver toutee seule
Mais personellement je te conseille dallé dans le groupe "on sen fou de l'école",je te compren il pourront pas t'aider si il y a quelke chose ke tu compren pas mé toute facon tu trouveras bien dotre solution pour trouver de l'aide a propos des cours ,et tu sais tu peut toujours poser des questions a propos de tes lecons sur le site on pourra tjr taider

J'espere que mon conseille t'aidera
Bonne chanceee car jmy connais vraiment a ces histoires et c'est tres dure
bon courage!
Anonyme
Posté le 14 mars 2011
Fais ce que t'as envie de faire, c'est tout ce que je peux te dire!
explique-leur que toi tu te sens bien avec tout le monde et que tu n'as pas l'intention de choisir. Et fais respecter ta décision!
Anonyme
Posté le 14 mars 2011
Re bonjour ,je t'avais dit de te tourner vers les "on s'en fout de l'école" mais c'est a toi de voir,si tu pense que tu vas chuter en restant avec eux alors surtot ne reste pas avec eux

Alors bonne chance et si tu a des autres questions a propos de ca n'hésite pas a me les poser parce que je sais ce que c'est j'ai vécu la meme chose et je pourrais rép a toutes tes quest et je pourrais te conseiller
bonne chance!!
Anonyme
Posté le 14 mars 2011
Merci de m'avoir répondu rapidement :)

Pour te répondre, oui c'est vraiment "Reste pas avec eux ils font pitié..." ou encore "decide-toi avec qui tu veut être mais décide-toi vite car la porte est ouverte mais plus pour longtemps...."

le problème c'est que mon école fait maternelle primaire collège et lycée donc l'année prochaine je continuerait a tous les voir car ils vont tous resté lol

Anonyme
Posté le 14 mars 2011
je suis d'accord avec fleur de cactus.tu ne dois pas choisir un groupe en particulier mais parler avec tout le monde ,un jour tu te mets avec un intello, le lendemain tu aides quelqu'un d'un autre groupe moins fort a terminer un devoir maison;il faut être sociable avec tout le monde former un groupe classe hétérogène et non pas creer des clans
Anonyme
Posté le 14 mars 2011
Non mes notes n'ont pas bougé quand je restait avec les "on s'en fou" car je bosse toujours autant chez moi mais c'est juste mon attitudes qui a changé: d'après les profs ils faut que je me ressaisisse car je bavarde beaucoup trop par rapport au début d'année ( en même temps en début d'année je ne connaissait personne...)
Anonyme
Posté le 14 mars 2011
Oui mais je suis obligé de choisir .....
Anonyme
Posté le 14 mars 2011
Mais si je choisit un groupe, je n'aurais plus le même rapport avec les autres groupes car ils auront l'impression d'avoir été trahi ou quoi ....
Anonyme
Posté le 14 mars 2011
rah ca c'est le piège ^^ (de rien pour la réponses rapide)

Eh bien ce que je te conseille, c'est suis ton cœur. (ça fait roman à l'eau de rose lol). Plus sérieusement je devrais te dire effectivement rester avec les intellos ne peut pas te faire de mal niveau étude. Mais si tu continue à bosser tout en trainant avec ce avec qui tu te sent mieux c'est-à-dire le groupe de je ne travaille pas je suppose que tu devrait rester avec eux.

Par contre attention ne te fais pas embarquer dans un mauvais chemin duquel il sera dure de sortir. Tu peux suivre ce groupe sans forcement tout le temps être avec eux. Du moment que tu relâche pas tes efforts niveau travaille je suppose que tout vas bien et qui sais, peut-être que tu arrivera à les remettre dans le bon chemin, celui du travail x). Et si les intellos voient que tu t'entends bien avec eux mais que tes notes ne baisse pas ils pourront revoir leurs jugements.
Anonyme
Posté le 14 mars 2011
Va vers ceux que tu te sens le plus à l'aise ;) Car les ''intellos'' comme tu dis t'aideront toujours meme si tu n'es pas avec eux. Donc ne te prends surtout pas la tete ;) Bonne Chance ;)
Anonyme
Posté le 14 mars 2011
Coucou à toi ; Oui en effet, je trouve les personnes de ta classe sont un peu puériles ^^ Tu sais, personne ne peux prendre de décision à ta place. Je trouve ça nul de devoir "choisir" Parce que tu peux pas vraiment faire de choix entre le fait -de se sentir bien- et -de ne pas prendre le mauvais chemin-. C'est difficile comme choix, parce que de toute façon, tous ces gens, la plupart tu auras plus aucun contact avec eux dans plusieurs années... Et si tu décides de ne pas faire de choix? Ils vont tous te laisser tomber? Je pense qu'il faut que tu sois plus intelligente qu'eux. Ne fais pas de choix. Tu as pas de choix a faire de toute facon.. Après, c'est sur qu'il vaut mieux pas traîner avec des gens qui te tirent vers le bas. J'ai connu ça et je l'ai regretté tres vite, mais c'est sur qu'en meme temps, rester avec les "intellos" et se faire c**** ce n'est pas top non plus, sinon, tu peux essayer de parler "de conversation d'ados" (;))avec les intellos, tu peux toujours essayer apres tout!^^
Anonyme
Posté le 14 mars 2011
Oui mais sa ne marche pas comme sa, je doit vraiment choisir ....
Anonyme
Posté le 14 mars 2011
Non les conversations avec les intellos de ma classe sont toujours les même: les cours ou les contrôles... Mais en parler avec eux serait une movaise idée car tous m'ont demandé de choisir mais personnes c'est que dans l'autre groupe aussi ils m'ont demandé...
Anonyme
Posté le 14 mars 2011
Non les intellos de m'a classe sont très têtu et rencunié... Je regrette vraiment mon collège d'avant lol
Anonyme
Posté le 14 mars 2011
Oui tu as surement raison ( tu as raison sa fait vraiment roman à l'eau de source :p) deja entre les 3 groupe j'ai deja expulsé le groupe des "normal" car eux même si je suis dans un des autres groupe ils sont pas du tout rencunié ils veulent tout de même trainé avec moi en dehord et tout donc maintenant c'est ou intello ou non-travailleur...

Après les non-travailleu me disent qu'il faut arreter de trainé avec les intello car cela peut gacher mon image envers les autres du collège ( enfin les autres non-travailleurs, mais c'est quand même plus de la moitié du collège ) et les intello me disent qu'ils faut arreter de trainé avec les non-travailleur car se sont tous des p**** mais ce n'est pas vraiment mon point de vue...
Anonyme
Posté le 14 mars 2011
Ah oui, barbants de toujours palrer de ca!
Et tu as pas essayé de leur expliqué que tu les appréciais tous et que tu n'avais pas envie de faire un choix?
Anonyme
Posté le 14 mars 2011
Je suppose que tu ne peux rien y faire. Tu as déjà parler de ce problème à tes prof ou à ta famille. Tu n'est surement pas obliger de faire le lycée dans cette école, avec tes résultat tu pourrait surement aller dans un autre lycée.

En tout cas, tu devrait pas trop penser à ce que les autres vont dire, mais plutôt à ce que toi tu pense, tout en espèrent que ton jugement soit tout de même pas fondé sur une impression.

essaye comme même de ne pas t'embrouiller mais trouve toi 2-3 personne de confiance et reste avec elle, tu n'est pas obliger de rentrer dans un clans, c'est leurs problèmes pas le tiens après tout. Eux ils ont le droit de se détester, mais il n'ont pas le droit de te "maltraiter" (je dis ça dans le sens où il veulent te forcer à faire un choix que tu ne veux pas faire.)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte