un début de recit autobiograogique (Cyberpro)

Publié le 21 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 24 févr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

bonjour je voudrais que quelque un me dise si mon texte est bien ou même rajouter des choses afin qu'il soit correct . C'est à dire la conjugaison et la formation des phrases et les accords svp .
consigne :
Votre récit doit comporter 5 parties
a) l'affirmation d'un projet d'ecriture
b) la description du lieu du souvenir
c) la narration du souvenir lui-même
d) le portrait d'un adulte vu par l'enfant que vous étiez et ou par l'adolescent que vous êtes , en lien de ce souvenir .
e) le dialogue entre cet adulte et vous même au moment du souvenir et en lien avec ce dernier
-Vérifiez la cohérence de votre récit
-Tenez compte de la correction de la langue , de l'orthographe ainsi que de la présentation générale ( alinéas et paragraphes )
MERCI D4AVANCE

Où j'en suis dans mon devoir

Le souvenir du premier jour de l'école est celui qui est resté le plus intact dans ma mémoire.
J'avais 6ans quand je m'inscrivais à l'école dans mon quartier.Ce jour là est ineffaçable car il était plein de suprises. C'est un nouveau monde pour moi,makgré que j'étais inscrit dans une école primaire.Il s'agit d'une nouvelle experience. J'aurais un cartable,des livres, des devoirs, de nouveaux amis....
Le jour de l'enthousiasme , je me réveillais tot , préparait ma fourniture scolaire.Ma mère m'accompagna comme tout le monde.Elle me laissa à la porte de l'école.C'était un peu difficile pour moi, je ne savais pas quelle classe j'étais inscrit.Donc je demandais l'aide à une jeune institutrice .
-oui Qu'est ce qu'il ya petite enfant ?
Je ne sais pas ou est ma salle de classe .
-L'institutrice de l'école l'accompagna .
Elle remercia la dame qui l'avait accompagnée , mais c'était sa maîtresse .
L'institutrice commença à se presenter puis ne parla pas de ce que nous aurions voir et apprendre cette année .Ensuite elle ecrivit les noms des livres et le nombre de cahiers pour chacun de nous car ne nous savions pas encore écrire.
A midi , je reviendrais chez moi et racontais tous ce qui se passait ce jour-là à ma mère .
Je faisais une petite description de ma classe pour ma mère.
A droite, il ya les tables et les chaises puis de nombreuses choses encore .
A gauche , il yavait tous les matériaux pour l'art plastique qui était tres utile .
J'ai rencontré une fille dans la cour qui s'appelle sarah , on a commencé à jouer ensemble à la marelle comme les autres enfants .
C'est la maitresse qui a marqué ce moment car elle a eu la gentillesse de m'aider , elle a été très aimable avec moi . Elle ma redonné le sourire puique je ne trouvais pas la classe .
-L'institutrice parla :
-Comment t'appeles tu ?
Je m'appelle tecktonick
-ah , raconte nous une histoire à tous tes camarades >
Bien sur maitresse


merci d'avance



3 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 21 févr. 2011
bonjour,

je te mets ce que j'aurais mis:4

j'avais 6 ans lorsque mes parents m'ont inscrit dans l'école de mon quartier.
cejour là est ineffacable, inaltérable

j'aurai un cartable, un vrai comme les grands..

mes fourntures...

tu peux décrire l'arrivée dans la cour, puis dans la classe...car souvent enCP l'institurice appelle les enfants par ordre alphabétique à entrer dans sa classe... à ce moment l'enfant quitte son et ses parents vneus l'accompagenr et entre dans une classe qui ssent bon la craie, ou le soleil de septembre éblouie la classe..

voici de idées
Anonyme
Posté le 21 févr. 2011
j'avais 6 ans quand je m'inscrivis à l'école.C'était un nouveau monde.... malgré ma simple inscription dans....il s'agissait...Le jour de la rentrée,enthousiaste.je me réveillai tôt...préparai mes fournitures scolaires.je ne savais pas dans quelle classe j'étais inscrit.Donc je demandai de l'aide à la directrice.
-oui,qu'y-a-t-il mon petit?.....où.La directrice m'accompagna jusqu'à la maitresse.puis ne parla pas de ce que nous allions voir ni apprendre....A midi je revins chez moi et racontaitout ce qui s'était passé le matin.Je fis une ...à gauche il y a :pensez àmettre deux ponts après mère puis allez à la ligne ,tiret et guillemets.Vous n'oubliez pas de les fermer surtout.pour les arts plastiques ce qui était très utile.La fin après ne colle pas avec le reste de votre récit.Supprimez"cest la maitresse...trouvais pas la classe".Pourquoi doit-il raconter une histoire à tous ses camarades,je ne vois pas trop.sinon,j'ai bien aimé votre récit.
Anonyme
Posté le 22 févr. 2011
ton sujet est bien

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte