URGENT!!!!devoir de français pour demain presque fini.Merci de m'aider

Publié le 2 janv. 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 4 janv. 2012 dans 12A
14.00 / 20
5

Sujet du devoir

Voila je dois faire un résumé de chaque nouvelle du livre le K de Dino Buzzati.Mais j'ai presque fini.

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai presque fini il me manque les résumés de Douce nuit; Teddy Boys Ubiquité ;Progressions.
Tout le reste j'ai presque fini mais ces quatre la je sais pas trop quoi écrire en résumé.



4 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 2 janv. 2012
Douce nuit
Le père de Brian est très malade. Pour Brian, sept ans, le seul espoir pour que son père guérisse est qu'il ait la médaille de Saint-Christophe que sa grand-mère lui a donné. Lorsque le porte-monnaie de sa mère tombe et qu'une femme inconnue le ramasse, Brian n'hésite pas à la suivre pour récupérer la médaille de Saint-Christophe. C'est à ce moment que le cauchemar de Brian va commencer.
Ce roman se lit très vite ; le style d'éciture est simple et agréable à lire. Cependant, le suspens est manquant et la fin trop prévisible. Il y a peu de rebondissements et les éléments s'enchaînent avec trop de simplicité.



Anonyme
Posté le 2 janv. 2012
C'est pas ce livre là mais merci quand même(moi c'est celui de Buzzati,c'est dans un receuil:le K).
Anonyme
Posté le 3 janv. 2012
ubiquité raconte qu’un journaliste passionné des livres fantastiques achète un jour un livre écrit dans une langue étrange. Après avoir consulté des experts aux avis différents, il décide de lire quelques lignes au hasard chaque soir. Il découvre alors qu’il a le pouvoir d’ubiquité et imagine à quel point cela pourrait changer et améliorer sa vie. Mais, voyant aussi tous les inconvénients, il décide de ne pas utiliser son pouvoir.
(L'ubiquité ou l'omniprésence est la capacité d'être présent en plusieurs lieux simultanément)
Dans Douce nuit, une femme dort, son mari lit. Elle s’inquiète à plusieurs reprises, se sent angoissée, s’imagine qu’un crime a lieu dans le jardin, mais rien « tout dans le jardin est calme divin,.... divine tranquillité » Son mari doit la rassurer à de nombreuses reprises « personne, ma chérie. Il y a une lune formidable Je n’ai jamais vu une semblable paix».
Seulement, pendant ce temps, dans leur jardin, tout un tas de petits animaux et insectes se font dévorer cruellement et sournoisement, dans l’indifférence totale : ce n’est que « terreur, angoisse, déchirement, agonie, mort pour mille et mille autres créatures de Dieu »

Teddy Boys met en scène des aristocrates, tel Lionetto Antelami, le narrateur, qui entendent, entre amis, protéger et défendre la ville : chaque soir, ils montent la garde et engagent des duels pour passer le temps. Un des hommes fuit et évite soigneusement tout combat. Pourtant, un soir, il accepte le duel pour les beaux yeux de la maîtresse de Lionetto, Giuliana. Lionetto use de ses meilleures bottes pour le tuer mais l’homme évite sans cesse les coups, se métamorphose petit à petit en araignée géante et tue Lionetto.


sous toutes réserves, mais rien trouvé sur progressions, pas de texte , désolée


Anonyme
Posté le 3 janv. 2012
merci beaucoup ca m'a servi :)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte