VERIFICATION DE MA LETTRE

Publié le 25 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 4 mars 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

bonjour a tous
je dois écrire une lettre et j'ai bénéficier d'assez d'aide pour ça (je remercie ceux qui m'ont aidés)
je vous demande de me la corriger en vous mettant a la place de mon prof
n'hésitez pas a critiquer ou a améliorer
merci d'avance voilà mon texte:

Où j'en suis dans mon devoir

nom,prénom adresse tel
monsieur le président
HU JINTAO
5 Là pàk è si jiè



objet: Demande d'abolition de la peine de mort

à ma ville le 1er Mars 2011

monsieur le président,


C'est en qualité d'élève du collège Henri Matisse que je me permets d'intervenir auprès de vous au sujet des nombreuses violations des droits de l'homme dont votre pays est coutumier, et plus particulièrement au sujet de la peine de mort.
Plusieurs milliers de personne sont exécutées chaque année dans votre pays , 46 l'ont été aux USA en 2010, à tel point que les organisations humanitaires refusent de chiffrer ces éxécutions,en outre monsieur le président -l'exécution d'un condamné a mort n'est elle pas une façon de s'abaisser à la la sauvagerie de ce dernier ?

Beaucoup de personnes condamnées à mort ont ensuite été innocentées, parfois quelques minutes seulement avant l'heure de leur exécution. D'autres sont morts avant qu'ils aient pu être disculpés. Pour eux, l'erreur est irrévocable. Cela a souvent été le cas dans des affaires qui n'ont pas eu recours aux nouvelles technologies d'investigation, en particulier l'ADN. Depuis 1973, en effet 119 personnes dans 25 Etats américains ont été disculpées et ont quitté le couloir de la mort.
De plus , il est acquis que le peine de mort affecte psychologiquement les personnes qui y participent ,les bourreaux, pouvant parfois atteindre gravement leur santé physique et psychologique. L'argument veut que lorsque la peine de mort n'est pas absolument nécessaire pour défendre la société, la société n'a pas le droit de demander au personnel pénitentiaire de mettre ainsi sa santé mentale en danger.
(svp aidez moi pour la conclusion j'arrive pas)
daignez agréer monsieur le président l'expression de ma respectueuse considération


nom prénom
signature











16 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 25 févr. 2011
Bonsoir Algérie140, voici une suggestion pour ta conclusion:
Je vous demande donc de commuer l’ensemble des condamnations à mort en Chine. Soyez sûr que cette mesure constituera un des legs les plus importants de votre présidence. Cette abolition représentera un pas considérable pour votre pays dans le but d’assurer une pleine protection des droits humains ainsi que de mettre un terme à l’affront que représente toute exécution pour la dignité humaine.

Je vous remercie de l'intérêt que vous pourrez porter à ma requête et vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Anonyme
Posté le 25 févr. 2011
ce site poura peut être t aider http://www.amnesty.be/act/spip.php?article249
Anonyme
Posté le 25 févr. 2011
http://www.fiacat.org/fr/article.php3?id_article=127
Anonyme
Posté le 25 févr. 2011
c'est trop exellent pour moi merci beaucoup !!!!
willffy
willffy
Posté le 25 févr. 2011
Je reviens demain, ça passe dificilement ce soir, et ma 1° correction n'est pas passée.
willffy
willffy
Posté le 25 févr. 2011
C'est en qualité d'élève de ... du collège Henri Matisse de...que je me permets d'intervenir auprès de vous au sujet des nombreuses violations des droits de l'homme dont votre pays est coutumier, et plus particulièrement au sujet de la peine de mort.
willffy
willffy
Posté le 25 févr. 2011
Plusieurs milliers de personne sont exécutées chaque année dans votre pays , à tel point que les organisations humanitaires refusent de chiffrer ces éxécutions, en outre Monsieur le Président -l'exécution d'un condamné a mort n'est elle pas une façon de s'abaisser à la la sauvagerie de ce dernier ?

argument non valable, la peine de mort est appliquée à des prisonniers politiques qui n'ont commis aucun délit répréhensible tel que.

willffy
willffy
Posté le 25 févr. 2011
Plusieurs milliers de personne sont exécutées chaque année dans votre pays , à tel point que les organisations humanitaires refusent de chiffrer ces éxécutions, en outre Monsieur le Président,l'exécution d'un être humain est un traitement cruel, inhumain et dégradant, une atteinte au droit à la vie.
Anonyme
Posté le 25 févr. 2011
d'accord je l'enlève merci pou l'aide que me suggérer vous de mettre?
willffy
willffy
Posté le 25 févr. 2011
Beaucoup de condamnés à mort ont ensuite été innocentés, parfois quelques minutes seulement avant l'heure de leur exécution. D'autres ont été exécutés, et innocentés par la suite avant qu'ils aient pu être disculpés. Pour eux, l'erreur est irrévocable. Cela a souvent été le cas dans des affaires qui n'ont pas eu recours aux nouvelles technologies d'investigation, en particulier la recherche d'ADN. Depuis 1973, en effet 119 personnes dans 25 Etats américains ont été disculpées et ont quitté le couloir de la mort.
Anonyme
Posté le 25 févr. 2011
MERCI BEAUCOUP
willffy
willffy
Posté le 25 févr. 2011
De plus , il est acquis que le peine de mort affecte psychologiquement les personnes qui y participent ,les bourreaux, les personnels de sécurité, pouvant parfois atteindre gravement leur santé physique et psychologique. L'argument veut que lorsque la peine de mort n'est pas absolument nécessaire pour défendre la société, la société n'a pas le droit de demander au personnel pénitentiaire de mettre ainsi sa santé mentale en danger.
willffy
willffy
Posté le 25 févr. 2011
Aussi, je vous demande, Monsieur le Président, de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour que toutes les condamnations à mort soient suspensdues en attente d'une nouvelle législation.
Il est avéré que la peine de mort n'est en rien un châtiment dissuasif. La grande majorité des états membres de l'ONU ont suivi les recomanadtions de celle-ci et ont supprimé cette peine de leur arsenal juridique.
willffy
willffy
Posté le 25 févr. 2011
"recommandations"

Veuillez agréer, Monsieur le Président l'expression de ma respectueuse considération


c'est passé!!

je pense que ça va aller, si ton prof est membre d'Amnesty (ce que je pense), il (elle ) reconnaîtra quelques expressions, que j'ai essayées de gommer.


J'ai ajouté 2 arguments: la dissusasion inefficace et la tendance abolitionniste dans le monde.
Bonne soirée

willffy
willffy
Posté le 25 févr. 2011
Le texte de Lilarose est très bien, car il valorise l'action éventuelle.

Si tu le reprends, ajoute les 2 arguments de la fin de ce que je t'ai mis, car ton plaidoyer en manque.
willffy
willffy
Posté le 26 févr. 2011
objet: protestation contre la peine de mort en Chine

L'objectif, c'est que ta lettre soit lue par les autorités, si tu mets l'objet, elle ira directement au panier.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte