Vipère au poing

Publié le 16 oct. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 19 oct. 2014 dans 9A
1

Sujet du devoir

Bonjour!

J'ai  besoin d'aide , vous pouvez me citer un passage précis du roman Vipère au poing drole

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai trouve un passage quand il arrose des fleurs




4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 16 oct. 2014

Aider moi a

Anonyme
Posté le 16 oct. 2014

coucou, i est vrais que le moment ou il arrose le jardin est effectivement comique, mais je pense qu'il faut d'abord comprendre le sens du comique dans ce texte ;3 c'est un peu difficile à cerner mais c'est en grande partie de l'humour ironique.

pour ma part je te conseillerais le passage depuis le moment où il voit son amie au travers de la fenêtre et sort des allusions comme quoi leur gouverneur est juste jusqu'au moment où il pose un sac remplis de bonbons sous la fenêtre de ce dernier pour faire croire à sa mère qu'ils sont récompensées donc chouchoutées en classe .

voilà, j'espère que cela t'a aidé 

Anonyme
Posté le 17 oct. 2014

ce roman n'est pas vraiment drôle il étale les déboires d'une famille où les enfants en veulent à leur mère mais démontre aussi que l'éducation est très important dans la vie d'un enfant (en ce qui concerne l'estime de soi) bref comme passage drôle il y'a:

1 les surnoms des personnages:FOLCOCHE (la maman dite FOLLE ET COCHONNE), Jean surnommé BRASSE BOUILLON (enfant joufflu, rebelle et ayant mauvais caractère) FREDIE appelé aussi CHIFFE (en raison de son caractère timide et peureux); CROPETTE (appelé marcel, enfant lâche et opportuniste)

2) extrait marrant: "La semaine qui suivit immédiatement la fête de papa fut intolérable. Folcoche exaspérée comme une araignée dont on vient de balayer la toile, jetait de nouveaux fils de tous les côtés. La moindre vétille déchaînait ses clameurs. Cropette, pour un bouton arraché, fut consigné trois jours. N'osait-il pas, ce saxon terrorisé par les uns et les autres, n'osait-il pas ne plus trahir personne ? Un encrier renversé par mégarde sur mon cahier de géographie me valut également trois jours de chambre. Folcoche avait même réclamé la sanction du fouet. Mais l'abbé, soutenu par M. Rezeau, refusa".

à toi de trouver le passage exact car je ne m'en souviens plus

3) et enfin ton extrait où brasse bouillon déchire la collection de timbre de folcoche et arrose ses plantes avec l'eau de javel dans le but de faire payer à leur mère sa piété perfide!

 

bref très bon roman de Hervé Bazin en espérant t'avoir aidé...

Anonyme
Posté le 19 oct. 2014

Folcoche exaspérée comme une araignée dont on vient de balayer la toile, est comique et renferme un jeu de mot. 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte