hda we all live with norman rockwell svp

Publié le 8 déc. 2014 il y a 9A par Rangith - Fin › 11 déc. 2014 dans 9A
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Sujet du devoir

The problem we all live with

1) Présentation 
titre de l’oeuvre: The problem we all live with
Auteur : Norman Rockwell
Type d’oeuvre : Peinture
Date : 14 janvier 1964
Dimension : 90 x 150 cm
Domaine artistique:Art du visuel
Technique: huile sur toile
Thématique :Arts Etats et Pouvoirs
Courant artistique: hyperréalisme
lieu de conservation:Norman Rockwell Museum, à Stockbridge dans le Massachusetts
Résumé:Le tableau The Problem We All Live With (Le Problème avec lequel Nous Vivons Tous)est une peinture huile sur toile. Il  figure pour la première fois dans le magazine Américain Look le 14 janvier 1964 (le tableau date de 1960, mais n'est paru qu'en 1964) Le tableau est conservé au Norman Rockwell Museum à Stockbridge,Massachusetts(ETATS-UNIS).Il  a été peint par un peintre de nationalité Américaine nommé Norman Rockwell. C’est une peinture du courant de l’hyperréalisme.L' hyperréalisme (1950-1960) c' est reproduire une photo
ou une personne avec précision pour avoir l’impression de la réalité.
le domaine de l oeuvre est art du visuel et le thème d’art est état et
pouvoirs
Biographie
Norman Rockwell est né à New York en 1894. Dès son enfance,il s'intéresse à la peinture .En 1908 il étudie à l’école des beaux arts ( Chase School of Fine and Applied Arts). En 1910, il quitte ses études et débute à l'école des beaux arts(l’Art Students Ligue of New York) où il améliore sa technique de peinture. Norman Rockwell se qualifiait pas comme un peintre mais comme un illustrateur. Il fut diplômé dans la même année et travaille pour la première fois comme illustrateur de première pages pour les revues des Boy's Life. En 1929 il travaille pour The Saturday Evening post où il réalisa lesw couvertures de magazine pendant 47 ans avec des illustrations qui le feront connaitre dans tous les États-Unis.Il peint 321 couvertures au totale pour la revu look.En 1950, il peint beaucoup de portraits de personnages très connu comme J.F Kennedy. Dans les années soixante, la photographie connait un grand succès par rapport a la peinture qui connait une diminution ,et le remplacement de directeur artistique , amène Rockwell à démissionner the Saturday Evening pour illustrer des thèmes plus politiques pour la revue Look. Par exemple the Probleme We All Live With est l’ un de ses tableau les plus connu au monde,qui est peint en pleine période ségrégation. Norman  Rockwell est mort en 1978 à l’âge de 84 ans dans sa maison de Stockbridge. Il est mort a cause d'une emphysème pulmonaire. Maintenant il reconnu comme l’un des plus grands illustrateurs américains au XXe siècle.
3) Le contexte historique
Cette oeuvre est paru dans le magazine Look, dans un contexte très raciste et a la fois xénophobe. Le 22 Septembre 1862, Abraham Lincoln proclame l’indépendance des esclaves du Sud ainsi que tous les états des Etats unis, doivent abolir l'esclavage grâce au 13e amendement de la Constitution Américaine.En 1865 après l’abolition des l’esclaves noire aux États-Unis, nait une organisation le Ku Klux Klan( KKK est le diminutif).Le Ku Klux Klan, manifeste contre l’indépendance des esclaves.Les membres du Ku Klux Klan effrayent les noir laquelle nuit, avec des crimes particulièrement horribles visant les Afro-Américains (des assassinats et des insultes par exemples) En 1876 les lois Jim Crow Laws instaurent la Ségrégation dans les Etats du Sud. Ces lois était basé sur la différences entre les races(couleurs de peau) qu'elles ne considéraient pas comme égales.En 1896, la doctrine "Separate but Equal" permettait la distinction raciale. La Ségrégation était autorisée et soutenue par la Cour Suprême . Mais en 1954, la Cour Suprême interdit la ségrégation scolaire même si elle est pratiquée aux nom du 'Séparé mais égaux' car elle est considérée comme inconstitutionnelle. La communauté noire accueille cette décision comme une victoire sur la Ségrégation racial .La ségrégation raciale: est la pratique d interdire les gens à certaines zones de résidence ou à des institutions distinctes (par exemple, écoles, églises) et des aménagement (parcs, terrains de jeux, restaurants, toilettes) sur la base de la race ou de la race présumée.La ségrégation raciale fournit un moyen de maintenir les avantages économiques et le statut social supérieur du groupe politiquement dominante. La ségrégation raciale se termine grâce au travail des révolutionnaires pour les droits civiques comme Rosa Parks et Martin Luther King, qui lutté de la période allant de la fin de la Deuxième Guerre mondiale jusque à l'adoption du Civil Rights Act(1939 a 1964),soutenue par le président Lyndon Johnson qui abolit tout les lois de Jim Crows .Le civil Rights Act interdit toutes discrimination de sexe,couleur de peau et la religion
Le tableau présente une scène de Ruby Bridges, une fillette noire-américaine de 6 ans, qui le 14 Novembre 1960, ce rend dans une école réservée pour les élèves blancs , à la Nouvelle Orléans Louisiane aux états unis, après y avoir été inscrite sur décision de la justice dans le cadre d'une loi mettant un terme à la ségrégation dans les écoles primaires.
La foule était contre sa venue, et, ayant reçu des menaces, elle a du se rendre à l'école escortée par des policiers. C'est ce fait réel qui a été peint par Norman Rockwell pour la revue look

PROBLEMATIQUE : Comment Norman Rockwell dénonce-t-il la ségrégation aux Etats-Unis dans les années 60 ?

 


Description du document :
Au premier plan Nous pouvons voir la présence d'une fillette au centre du tableau. Cette fillette noire est (Ruby Bridge). Elle est habillé d'une robe blanche et de baskets blanches, synonyme de pureté et d’innocence.Elle est en train de marcher vers la gauche.
Cette fillette tient dans sa main des affaires d'école (règle, cahier), On peut en déduire quel va a l’école,on aperçoit aussi une couverture de livre bleue étoilée, ce qui rappelle le drapeau américain. L’attitude de Ruby est indifférent ,elle est concentrée sur son but (aller à l’école) ,l’attitude distante de Ruby inspire la peur. elle est escorté par quatre hommes. Ce sont des policiers américains (US Marshalls comme nous l affirme leurs brassards ainsi que leurs badges et costumes,leur costume est gris est marron). Ces 4 hommes sont blanc et n'ont pas de visage. Ceci est fait volontairement par Norman Rockwell pour que l'attention du spectateur se concentre sur la fillette et qu'ils symbolisent seulement la loi qui protège la fillette.On remarque aussi sur la poche d un marshall une feuille sur lequel il y a un coup de tampon on peut en déduire que c’est une lettre administrative pour que Ruby doit être accompagner.
On voit Ruby qui a franchi une ligne sur le trottoir. Les lignes au sol indiquent symboliquement que Ruby est sur le point de franchir une étape, laissant le passé derrière elle et marchant d’un pas décidé vers un avenir où il n’y a plus de ségrégation dans les écoles.
au 2 nd plan , on remarque des inscriptions sur le mur derrière Ruby . Il est écrit en haut à gauche « KKK », en référence au Ku Klux Klan,comment je l ai précédemment dit .On observe l'inscription « Nigger » sur le mur,insulte raciste manquant de respect des personnes noires métissées en (1964) mais qui est désormais devenue interdit aux États-Unis. Le mur contraste aussi avec la robe blanche de la petite fille car le mur est sale,craquelé alors que la robe est propre.Ces inscriptions nous rappellent le contexte historique de l'époque : la ségrégation raciale dans le sud des États-Unis.On remarque également du rouge sur le mur et sur le sol : ce sont des tomates écrasées. On peut deviner qu'elles ont été lancées sur la petite fille par des passants alors qu'elle se rendait à l'école. On en déduit que les passants qui les ont lancées sont des passants blancs qui montrent ainsi leur colère contre le fait que la petite fille aille à l' école. On devine donc également que les 4 marshalls sont là pour protéger la fillette qui se rend à l'école.
3) Analyse de l’œuvre :
Une critique de la société américaine de l’époque :
Ce oeuvre n'est pas qu’un témoignage de ce qu'il se passait à cette époque. C'est aussi une critique de la société américaine pendant les années 60.
Ce tableau est à rapprocher de son titre : The Problem We All Live With.
Le terme important dans ce titre est le mot « All » qui veut dire « tous », qui réuni donc tous les américains et pas seulement ceux qui vivaient dans les états du sud des Etats-Unis.
Pour l'auteur, la ségrégation racial est un gros problème, il insinue même que pour les américains(du nord notamment), ce problème est embarrassant , mais que malgré tout, ils vivent « tous » avec ce problème : soit parce que pour certains la ségrégation est la norme, soit parce que pour d'autres il est plus facile de fermer les yeux et de continuer à vivre ainsi.
Norman Rockwell s’inclut lui meme dans cette société américaine qu'il critique avec le pronom « WE » (=nous!)

Où j'en suis dans mon devoir

pouvez vous corriger les fautes d orthographe et la mise en page ect svp




9 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 8 déc. 2014

Norman Rockwell ne se qualifiait pas comme un peintre mais comme un illustrateur. Il fut diplômé dans la même année et travailla pour la première fois comme illustrateur de premières pages pour les revues des Boy's Life. En 1929 il travaille pour The Saturday Evening post où il réalisa les couvertures du magazine pendant 47 ans avec des illustrations qui le feront connaitre dans tous les États-Unis.Il peint 321 couvertures au total pour la revueLook.En 1950, il peint beaucoup de portraits de personnages très connus comme J.F Kennedy. Dans les années soixante, la photographie connait un grand succès par rapport à la peinture qui connait une baisse d'intérêt  ,et le remplacement de directeur artistique , amène Rockwell à démissionner du  Saturday Evening pour illustrer des thèmes plus politiques pour la revue Look. Par exemple the Probleme We All Live With est l’ un de ses tableaux le plus connu au monde,qui est peint en pleine période de  ségrégation. Norman Rockwell est mort en 1978 à l’âge de 84 ans dans sa maison de Stockbridge. Il est mort  d'un emphysème pulmonaire. Maintenant il est reconnu comme l’un des plus grands illustrateurs américains au XXe siècle.
3) Le contexte historique
Cette oeuvre est parue dans le magazine Look, dans un contexte très raciste et xénophobe. Le 22 Septembre 1862, Abraham Lincoln proclame l’indépendance des esclaves du Sud et  tous les états des Etats unis, doivent abolir l'esclavage grâce au 13e amendement de la Constitution Américaine.En 1865 après l’abolition de l'esclavage des noirs    aux États-Unis, nait une organisation le Ku Klux Klan( KKK est le diminutif).Le Ku Klux Klan, manifeste contre l’indépendance des esclaves.Les membres du Ku Klux Klan effrayent les noirslesquels nuit (??? ) , avec des crimes particulièrement horribles visant les Afro-Américains (des assassinats et des insultes par exemples) En 1876 les lois Jim Crow Laws instaurent la Ségrégation dans les Etats du Sud. Ces lois étaient  fondées   sur la différence  entre les races(couleurs de peau) qu'elles ne considéraient pas comme égales.En 1896, la doctrine "Separate but Equal" permettait la distinction raciale. La Ségrégation était autorisée et soutenue par la Cour Suprême . Mais en 1954, la Cour Suprême interdit la ségrégation scolaire même si elle est pratiquée aux nom du 'Séparé mais égaux' car elle est considérée comme inconstitutionnelle. La communauté noire accueille cette décision comme une victoire sur la Ségrégation raciale .

 

willffy
willffy
Posté le 8 déc. 2014

La ségrégation raciale, c' est l’interdiction  pour les gens de couleur d'accéder à certaines  zones de résidence ou à des institutions distinctes (par exemple, écoles, églises) et des aménagements (parcs, terrains de jeux, restaurants, toilettes) sur la base de la race ou de la race présumée.La ségrégation raciale fournit un moyen de maintenir les avantages économiques et le statut social supérieur du groupe politiquement dominant. La ségrégation raciale se termine grâce au travail des révolutionnaires pour les droits civiques comme Rosa Parks et Martin Luther King, qui luttèrent  de la période allant de la fin de la Deuxième Guerre mondiale jusque à l'adoption du Civil Rights Act(1939 à 1964),soutenue par le président Lyndon Johnson qui abolit toutes  les lois de Jim Crows .Le civil Rights Act interdit toutes discriminations de sexe,couleur de peau et de  religion
Le tableau présente une scène de Ruby Bridges, une fillette noire-américaine de 6 ans, qui le 14 Novembre 1960, se rend dans une école réservée aux   élèves blancs , à la Nouvelle Orléans Louisiane aux Etats Unis, après y avoir été inscrite sur décision de la justice dans le cadre d'une loi mettant un terme à la ségrégation dans les écoles primaires.
La foule était contre sa venue, et, ayant reçu des menaces, elle a se rendre à l'école escortée par des policiers. C'est ce fait réel qui a été peint par Norman Rockwell pour la revue look

PROBLEMATIQUE : Comment Norman Rockwell dénonce-t-il la ségrégation aux Etats-Unis dans les années 60 ?

 

 

willffy
willffy
Posté le 8 déc. 2014


Description du document :
Au premier plan nous pouvons voir une fillette au centre du tableau. Cette fillette noire est Ruby Bridge. Elle est habillée d'une robe blanche et de baskets blanches, synonyme de pureté et d’innocence.Elle est en train de marcher vers la gauche.
Cette fillette tient dans sa main des affaires d'école (règle, cahier), On peut en déduire qu'elle  va à l’école,on aperçoit aussi une couverture de livre bleu étoilée, ce qui rappelle le drapeau américain. L’attitude de Ruby est l' indifférence ,elle est concentrée sur son but (aller à l’école) ,l’attitude distante de Ruby inspire la peur. Elle est escorté par quatre hommes. Ce sont des policiers américains (US Marshalls comme nous l affirme leurs brassards ainsi que leurs badges et costumes,leur costume est gris est marron). Ces 4 hommes sont blancs et n'ont pas de visage. Ceci est fait volontairement par Norman Rockwell pour que l'attention du spectateur se concentre sur la fillette et qu'ils symbolisent seulement la loi qui protège la fillette.On remarque aussi sur la poche d un marshall une feuille sur laquelle il y a une marque de  tampon on peut en déduire que c’est une lettre administrative pour que Ruby soit  accompagnée.
 Ruby  a franchi une ligne sur le trottoir. Les lignes au sol indiquent symboliquement que Ruby est sur le point de franchir une étape, laissant le passé derrière elle et marchant d’un pas décidé vers un avenir où il n’y a plus de ségrégation dans les écoles.
Au 2 nd plan , on remarque des inscriptions sur le mur derrière Ruby . Il est écrit en haut à gauche « KKK », en référence au Ku Klux Klan,comme je l' ai dit précédemment  .On observe l'inscription « Nigger » sur le mur,insulte raciste manquant de respect aux personnes noires métissées en 1964, mais qui est désormais  interdite aux États-Unis. Le mur contraste aussi avec la robe blanche de la petite fille car le mur est sale,craquelé alors que la robe est propre.Ces inscriptions nous rappellent le contexte historique de l'époque : la ségrégation raciale dans le sud des États-Unis.On remarque également du rouge sur le mur et sur le sol : ce sont des tomates écrasées. On peut deviner qu'elles ont été lancées sur la petite fille par des passants alors qu'elle se rendait à l'école. On en déduit que les passants qui les ont lancées sont des passants blancs qui montrent ainsi leur colère contre le fait que la petite fille aille à l' école. On devine donc également que les 4 marshalls sont là pour protéger la fillette qui se rend à l'école.

willffy
willffy
Posté le 8 déc. 2014

3) Analyse de l’œuvre :
Une critique de la société américaine de l’époque :
Ce oeuvre n'est pas qu’un témoignage de ce qu'il se passait à cette époque. C'est aussi une critique de la société américaine pendant les années 60.
Ce tableau est à rapprocher de son titre : The Problem We All Live With.
Le terme important dans ce titre est le mot « All » qui veut dire « tous », qui réunit donc tous les américains et pas seulement ceux qui vivaient dans les états du sud des Etats-Unis.
Pour l'auteur, la ségrégation raciale est un gros problème, il insinue même que pour les américains(du nord notamment), ce problème est embarrassant , mais que malgré tout, ils vivent « tous » avec ce problème : soit parce que pour certains la ségrégation est la norme, soit parce que pour d'autres il est plus facile de fermer les yeux et de continuer à vivre ainsi.
Norman Rockwell s’inclut lui même dans cette société américaine qu'il critique avec le pronom « WE » (=nous!)

1
willffy
willffy
Posté le 8 déc. 2014

The problem we all live with

1) Présentation
titre de l’oeuvre: The problem we all live with
Auteur : Norman Rockwell
Type d’oeuvre : Peinture
Date : 14 janvier 1964
Dimension : 90 x 150 cm
Domaine artistique:Art du visuel
Technique: huile sur toile
Thématique :Arts Etats et Pouvoirs
Courant artistique: hyperréalisme
lieu de conservation:Norman Rockwell Museum, à Stockbridge dans le Massachusetts

 


Résumé:Le tableau The Problem We All Live With (Le Problème avec lequel Nous Vivons Tous)est une peinture huile sur toile. Il figure pour la première fois dans le magazine Américain Look le 14 janvier 1964 (le tableau date de 1960, mais n'est paru qu'en 1964) Le tableau est conservé au Norman Rockwell Museum à Stockbridge,Massachusetts(ETATS-UNIS).Il a été peint par un peintre de nationalité Américaine nommé Norman Rockwell. C’est une peinture du courant de l’hyperréalisme.L' hyperréalisme (1950-1960) c' est reproduire une photo
ou une personne avec précision pour avoir l’impression de la réalité.
le domaine de l oeuvre est art du visuel et le thème d’art est état et
pouvoirs

 


Biographie
Norman Rockwell est né à New York en 1894. Dès son enfance,il s'intéresse à la peinture .En 1908 il étudie à l’école des beaux arts ( Chase School of Fine and Applied Arts). En 1910, il quitte ses études et débute à l'école des beaux arts(l’Art Students Ligue of New York) où il améliore sa technique de peinture. Norman Rockwell se qualifiait pas comme un peintre mais comme un illustrateur. Il fut diplômé dans la même année et travaille pour la première fois comme illustrateur de première pages pour les revues des Boy's Life. En 1929 il travaille pour The Saturday Evening post où il réalisa lesw couvertures de magazine pendant 47 ans avec des illustrations qui le feront connaitre dans tous les États-Unis.Il peint 321 couvertures au totale pour la revu look.En 1950, il peint beaucoup de portraits de personnages très connu comme J.F Kennedy. Dans les années soixante, la photographie connait un grand succès par rapport a la peinture qui connait une diminution ,et le remplacement de directeur artistique , amène Rockwell à démissionner the Saturday Evening pour illustrer des thèmes plus politiques pour la revue Look. Par exemple the Probleme We All Live With est l’ un de ses tableau les plus connu au monde,qui est peint en pleine période ségrégation. Norman Rockwell est mort en 1978 à l’âge de 84 ans dans sa maison de Stockbridge. Il est mort a cause d'une emphysème pulmonaire. Maintenant il reconnu comme l’un des plus grands illustrateurs américains au XXe siècle.

 


3) Le contexte historique
Cette oeuvre est paru dans le magazine Look, dans un contexte très raciste et a la fois xénophobe. Le 22 Septembre 1862, Abraham Lincoln proclame l’indépendance des esclaves du Sud ainsi que tous les états des Etats unis, doivent abolir l'esclavage grâce au 13e amendement de la Constitution Américaine.En 1865 après l’abolition des l’esclaves noire aux États-Unis, nait une organisation le Ku Klux Klan( KKK est le diminutif).Le Ku Klux Klan, manifeste contre l’indépendance des esclaves.Les membres du Ku Klux Klan effrayent les noir laquelle nuit, avec des crimes particulièrement horribles visant les Afro-Américains (des assassinats et des insultes par exemples) En 1876 les lois Jim Crow Laws instaurent la Ségrégation dans les Etats du Sud. Ces lois était basé sur la différences entre les races(couleurs de peau) qu'elles ne considéraient pas comme égales.En 1896, la doctrine "Separate but Equal" permettait la distinction raciale. La Ségrégation était autorisée et soutenue par la Cour Suprême . Mais en 1954, la Cour Suprême interdit la ségrégation scolaire même si elle est pratiquée aux nom du 'Séparé mais égaux' car elle est considérée comme inconstitutionnelle. La communauté noire accueille cette décision comme une victoire sur la Ségrégation racial .La ségrégation raciale: est la pratique d interdire les gens à certaines zones de résidence ou à des institutions distinctes (par exemple, écoles, églises) et des aménagement (parcs, terrains de jeux, restaurants, toilettes) sur la base de la race ou de la race présumée.La ségrégation raciale fournit un moyen de maintenir les avantages économiques et le statut social supérieur du groupe politiquement dominante. La ségrégation raciale se termine grâce au travail des révolutionnaires pour les droits civiques comme Rosa Parks et Martin Luther King, qui lutté de la période allant de la fin de la Deuxième Guerre mondiale jusque à l'adoption du Civil Rights Act(1939 a 1964),soutenue par le président Lyndon Johnson qui abolit tout les lois de Jim Crows .Le civil Rights Act interdit toutes discrimination de sexe,couleur de peau et la religion

 


Le tableau présente une scène de Ruby Bridges, une fillette noire-américaine de 6 ans, qui le 14 Novembre 1960, ce rend dans une école réservée pour les élèves blancs , à la Nouvelle Orléans Louisiane aux états unis, après y avoir été inscrite sur décision de la justice dans le cadre d'une loi mettant un terme à la ségrégation dans les écoles primaires.
La foule était contre sa venue, et, ayant reçu des menaces, elle a du se rendre à l'école escortée par des policiers. C'est ce fait réel qui a été peint par Norman Rockwell pour la revue look

PROBLEMATIQUE : Comment Norman Rockwell dénonce-t-il la ségrégation aux Etats-Unis dans les années 60 ?

 


Description du document :
Au premier plan Nous pouvons voir la présence d'une fillette au centre du tableau. Cette fillette noire est (Ruby Bridge). Elle est habillé d'une robe blanche et de baskets blanches, synonyme de pureté et d’innocence.Elle est en train de marcher vers la gauche.
Cette fillette tient dans sa main des affaires d'école (règle, cahier), On peut en déduire quel va a l’école,on aperçoit aussi une couverture de livre bleue étoilée, ce qui rappelle le drapeau américain. L’attitude de Ruby est indifférent ,elle est concentrée sur son but (aller à l’école) ,l’attitude distante de Ruby inspire la peur. elle est escorté par quatre hommes. Ce sont des policiers américains (US Marshalls comme nous l affirme leurs brassards ainsi que leurs badges et costumes,leur costume est gris est marron). Ces 4 hommes sont blanc et n'ont pas de visage. Ceci est fait volontairement par Norman Rockwell pour que l'attention du spectateur se concentre sur la fillette et qu'ils symbolisent seulement la loi qui protège la fillette.On remarque aussi sur la poche d un marshall une feuille sur lequel il y a un coup de tampon on peut en déduire que c’est une lettre administrative pour que Ruby doit être accompagner.
On voit Ruby qui a franchi une ligne sur le trottoir. Les lignes au sol indiquent symboliquement que Ruby est sur le point de franchir une étape, laissant le passé derrière elle et marchant d’un pas décidé vers un avenir où il n’y a plus de ségrégation dans les écoles.
au 2 nd plan , on remarque des inscriptions sur le mur derrière Ruby . Il est écrit en haut à gauche « KKK », en référence au Ku Klux Klan,comment je l ai précédemment dit .On observe l'inscription « Nigger » sur le mur,insulte raciste manquant de respect des personnes noires métissées en (1964) mais qui est désormais devenue interdit aux États-Unis. Le mur contraste aussi avec la robe blanche de la petite fille car le mur est sale,craquelé alors que la robe est propre.Ces inscriptions nous rappellent le contexte historique de l'époque : la ségrégation raciale dans le sud des États-Unis.On remarque également du rouge sur le mur et sur le sol : ce sont des tomates écrasées. On peut deviner qu'elles ont été lancées sur la petite fille par des passants alors qu'elle se rendait à l'école. On en déduit que les passants qui les ont lancées sont des passants blancs qui montrent ainsi leur colère contre le fait que la petite fille aille à l' école. On devine donc également que les 4 marshalls sont là pour protéger la fillette qui se rend à l'école.

 


3) Analyse de l’œuvre :
Une critique de la société américaine de l’époque :
Ce oeuvre n'est pas qu’un témoignage de ce qu'il se passait à cette époque. C'est aussi une critique de la société américaine pendant les années 60.
Ce tableau est à rapprocher de son titre : The Problem We All Live With.
Le terme important dans ce titre est le mot « All » qui veut dire « tous », qui réuni donc tous les américains et pas seulement ceux qui vivaient dans les états du sud des Etats-Unis.
Pour l'auteur, la ségrégation racial est un gros problème, il insinue même que pour les américains(du nord notamment), ce problème est embarrassant , mais que malgré tout, ils vivent « tous » avec ce problème : soit parce que pour certains la ségrégation est la norme, soit parce que pour d'autres il est plus facile de fermer les yeux et de continuer à vivre ainsi.
Norman Rockwell s’inclut lui meme dans cette société américaine qu'il critique avec le pronom « WE » (=nous!)

 

Voilà pour tes paragraphes

Anonyme
Posté le 9 déc. 2014

merci y a t il d autre choses a corriger

 

willffy
willffy
Posté le 9 déc. 2014

Je trouve que c'est assez complet.

 

Bonne soirée.

 

Anonyme
Posté le 9 déc. 2014

merci

 

Anonyme
Posté le 9 déc. 2014

j ai une dernière question tu trouve que c bien


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