HISTOIRE DES ARTS SUR GUERNICA DE PICASSO

Publié le 13 févr. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 16 févr. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Je dois choisir une thématique pour l'histoire des arts.
J'ai choisi "Guernica" de Picasso
- Je dois faire une sorte d'exposé déçu
- Expliquer le tableau
- Expliquer pourquoi Picasso a fait ce tableau

Où j'en suis dans mon devoir

Je suis allée sur internet j'ai fait des recherche sur ce tableau. J'ai trouver beaucoup de choses mais je ne sais pas comment mettre tous sa en place aidez moi !



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 13 févr. 2011
Analyse de l'oeuvre :
Le taureau (en haut à gauche) représente la force, la brutalité. C'est en fait les nationaux.
La colombe (juste a coté du taureau on la voit pas très bien mais elle est en noire) symbolise la paix. Elle est placée au milieu de la guerre : la paix va être très difficile !
(La lumière a coté de la colombe avec l'ampoule) Ça représente l'espoir, la liberté. C'est en fait l'oeil du peintre.
(La tête étrange qui sort de la fenêtre à coté de la lumière avec une bougie dans une main) : Ce sont les Nations-Unies qui veulent faire la lumière sur ce qui s'est passé (d'où la bougie !)
(L'homme tout a droite avec les bras en l'air) Il représente les Républicains lors du bombardement à Guernica (bombes incendières). Les bras demandent de l'aide vers Dieu (voir oeuvres Tres de Mayo).
(Je passe maintenant en bas à droite la femme en dessous du taureau). Ses yeux représente des larmes (douleur, tristesse, souffrance). L'enfant mort fait référence à Jésus et la femme Marie. Le couteau dans la bouche symbolise la douleur.
(La tête de l'homme avec la bouche ouverte) Soldat décapité. Présence des dents : armes Épée brisée : côté républicain (perdant). Inégalité dans la lutte
(Le cheval fait avec les articles de journaux) Ça représente le peuple, civils, républicains (la victime innocente). La lance représente la crucification du Christ et le bras et couteau (dans la bouche du cheval) la douleur.
(en tout petit juste au dessus de la main et de l'épée brisée, il y a une fleur) La fleur cassée représente l'espoir, la fragilité.
(Et enfin, la femme à droite du cheval, en dessous de la tête volante représentant les nations-unies) Elle représente les civils. Elle essaie de marcher vers la lumière (la liberté) !
J'ai mis mon cours j'espère que tu vas repérer les éléments !
Anonyme
Posté le 13 févr. 2011
Dsl, c'est apparu en deux fois !!!!
Ce tableau a été peint pour dénoncer la guerre.
Voici un site qui pourrait t'aider :
http://clg-lesacacias-lehavre.ac-rouen.fr/public/IMG/pdf_Guernica.pdf
Anonyme
Posté le 13 févr. 2011
Guernica a été peint comme une réponse aux horreurs de la guerre (en signe de protestation).
Il l'a peint pour montrer les véritables horreurs du bombardement de la ville nommée Guernica.
Anonyme
Posté le 13 févr. 2011
Nous, pour nous expliquer l'ouvre, on a fait des flèches pour chaque éléments avec un cadre et le texte écrit. Je réponds pas forcément à ta problématique mais j'éspère t'avoir quand même aidé !
Anonyme
Posté le 14 févr. 2011
Oeuvre de dénonciation et de protestation contre le bombardement de la ville basque Guernica, Guernica est une lutte révolutionnaire par la peinture, le manifeste politique de Picasso et l’emblème de la participation du peintre aux drames de son temps : la violence, la barbarie et la guerre. Picasso utilise à ces fins une peinture aux formes dramatiques, aux contrastes violents et aux couleurs peu nombreuses (du gris-noir barré de jaune et blanc). Cette absence de couleur évoque la mort, à la fois la mort des victimes et la mort de la civilisation.
Anonyme
Posté le 15 févr. 2011
Pourrait tu me trouver le lien car la sa fait 20 min que je cherche et je ne l'ai pas trouver

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte