La décolonisation de L'Algérie

avatar alexia35
alexia35
Publié le 26 avr. 2010 il y a 4A Fin › 2 mai 2010 4A
5

SUJET DU DEVOIR

Nous devons écrire un paragraphe qui explique la décolonisation de l'Algérie , Il faut expliquer tout ce qui c'est passez pendant la décolonisation

OÙ J'EN SUIS DANS MON DEVOIR

Introduction : L'Algérie a subit une décolonisation au cours des années... ( non trouvé ) , Ils subissent donc de nombreux problèmes

3 commentaires pour le devoir La décolonisation de L'Algérie

Lomp
Lomp
4A
Salut Alexia35,

La décolonisation en Algérie.

Plan:

I /définition décolonisation
II /Algérie

Paragraphe

Entre 1945 et les années 1960, de nombreux pays luttent pour leur indépendances. Soient par des moyens pacifique et non violant soient par des moyens non pacifique. C'est le début de la période de décolonisation. Comment se passe la décolonisation en Algérie?


Contrairement aux autres colonies française, lAlgérie est une colonie de peuplement, (sur 9.5 millions d'habitants , 1 millions sont des colons)Les Algériens sont victimes de discrimination, privé de citoyenneté et en situation de pauvreté par rapport au Européen.

Donc en 1954, le FLN (front libéral de nation) réclame l'indépendance de l'Algérie. Mais le gouvernement français refuse en considérant que "l'Algérie c'est la France ".

Cette décision incite les Algériens à employer des actions terroriste à l'encontre des intérêts français en 1954.

En 1956, les français répondent donc à cette attaque en envoyant l'armée française en Algérie. L'armée emploie des méthodes violante : torture et exécution sommaire et fiit par éliminer les FLN en alégrie.

Mais psychologique et politiquement la France perd cette bataille. Pour sauver l'Algérie française , en 1958n le générale de Gaulle est appelé.

Finalement en 1962, il accepte de négocier et l'Algérie devient indépendante .

(essaie de trouver une conclusion)


Cordialement,
Lomp.

alexia35
alexia35
4A
Merci beaucoup Lomp et Zrom :)

Lomp
Lomp
4A
De rien !

C'était un plaisir de t'aider !^^


Accéder directement au site