LE SYSTEME CONCENTRATIONNAIRE ALLEMAND

Publié le 30 déc. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 3 janv. 2012 dans 12A
5

Sujet du devoir

Quelles sont les conditions de vies imposées aux détenus des camps de concentration et d'extermination ?

Où j'en suis dans mon devoir

Les détenus étaient réveillés en moyenne à 3 heures du matin. Après la toilette et un petit déjeuner frugal, on “faisait les lits”. Suivait l’inspection des lits : le moindre écart des sacs de paille par rapport aux exigences des SS était sujet à des chicaneries et à une distribution de coups. Ensuite, se déroulait l’appel du matin (toujours dans la précipitation). On devait y entraîner les morts de la nuit. C’était de gigantesques rassemblements de malheureux transits de froid ou accablés de chaleur tenant à peine debout, rivés sur la place, dans le silence imposé devant des petit grades comptant et recomptant les rangs. En général, l’appel du matin durait moins longtemps que celui du soir (pris sur le repos des détenu). Pour les détenus affamés, épuisés, malades, l’appel obligatoire était un supplice.



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 30 déc. 2011
Cela me semble correcte
D'apres ce que je me souviens de mes cours , tu peux rajouter que les detenut etaient tres peu nourris ( la preuve : ils etaient si peu nourris qu'il leur fallait un temps d adaptation pour se rehabituer a la nourriture normal apres leur liberation)
Il y avait les maladies aussi qui circuler a cause de leur fragiliter . Ils travaillaient du matin au soir .
Il y avait le probleme des laterine ( des toilette) . En general les laterine etait instaler a plus de 100 m de leur 'bloc' et il devait y aller dans le froid en pleine nuit .. ( difficile a concevoir quand on est tres malade ..)
Certain detenuts etait utiliser comme cobaye dans des experience affreux .
Anonyme
Posté le 2 janv. 2012
Merciii bien :D
Anonyme
Posté le 2 janv. 2012
Merciii bien :D

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte