Paragraphe argumenté

Publié le 7 mars 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 10 mars 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

rédigez un paragraphe argumenté d'une vingtaine de lignes répondant au sujet suivant :
L'allemagne nazie , une société sous contrôle .

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai déjà fais le plan de ce paragraphe argumenté , mais je voudrais un paragraphe argumenté fini pour le comparer a mon plan et prendre des idées .



14 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 7 mars 2011
bonjour,

Ce sujet est fréquemment abordé sur le site. Rends toi dans les devoirs terminés en tapant dans le moteur de recherche ta demande et tu auras de quoi alimenter ta copie.

flower93
Anonyme
Posté le 7 mars 2011
Je ne trouve pas de sujet de Paragraphe argumenté Pareil au mien ...

merci de me trouver un paragraphe

merci d'avance
Anonyme
Posté le 7 mars 2011
Si mais l'énoncé est différent. Tape "régime nazi totalitaire"

Tu dois insister que ce régime contrôle absolument tout. La population est fortement encadrée, les nazis détiennent tous les pouvoirs politiques, contrôlent l'opinion publique, la population vit dans la terreur permanente et rien n'échappe au contrôle. La liberté de presse n'existe plus, la population est conditionnée par la propagande, les enfants sont embrigadés dès leur plus jeune âge, les garçons reçoivent une éducation militaire.

Recherche donc dans les devoirs terminés.

Reviens si tu as un problème

flower93
Anonyme
Posté le 7 mars 2011
Si je prend une réponse d'un sujet " régime nazi totalitaire " cela reviens au même ?
Anonyme
Posté le 7 mars 2011
oui, c'est la même chose, les quelques lignes que je t'ai indiquées te donnent la direction que tu dois prendre dans ton paragraphe.

totalitaire = contrôle de tout

flower93
Anonyme
Posté le 7 mars 2011
merci =)
Anonyme
Posté le 8 mars 2011
Les Actes de capitulation de l'Allemagne nazie sont constitués par les deux versions de l'Acte de reddition militaire (en anglais : Act of military surrender), qui constituent le texte légal de la capitulation de l'Allemagne nazie par lequel le Commandement suprême des forces armées allemandes se rendit sans condition et simultanément aux Commandements suprêmes des forces expéditionnaires alliées en Europe et de l'Union soviétique à la fin, en Europe, de la Deuxième Guerre mondiale. La première capitulation fut signée à Reims à 02:41 heures le 7 mai 1945, la seconde à Berlin à 23:01 heures le 8 mai 1945.

Anonyme
Posté le 8 mars 2011
La délégation allemande était composée par le Generaloberst Alfred Jodl, l'amiral von Friedeburg et le major Wilhelm Oxenius. Le 7 mai 1945 à deux heures quarante-et-une, dans une salle du « Collège technique et moderne » de Reims (actuel musée de la Reddition) qui était alors occupée par l'état-major du général Eisenhower, est signé la reddition sans condition des forces armées allemandes par Alfred Jodl, au nom du haut commandement des forces armées (en allemand: Oberkommando der Wehrmacht) et en tant que représentant du nouveau Reichspräsident, Grand amiral Karl Dönitz.

Le document rédigé en quatre langues a été signé pour le SHAEF par le général Walter B. Smith, chef d’état-major du général Eisenhower. Le général français François Sevez a signé comme témoin en tant que chef d'état-major du général de Gaulle. Le texte anglais était le seul texte faisant autorité.

Le seul représentant de l'Union soviétique à Reims était le général Ivan Sousloparov, commandant la mission de liaison militaire. L'étendue des pouvoirs dont était investis le général Susloparov n'était pas vraiment claire et il ne disposait d'aucun moyen de contacter rapidement le Kremlin. Il prit néanmoins le risque de signer pour la partie soviétique. Il fit noter cependant que le document pourrait être remplacé dans le futur par une nouvelle version (voir l'article 4). Staline fut très mécontent de la tournure de l'événement. Il exigea que la capitulation allemande ne puisse être acceptée qu'en présence d'un représentant du haut commandement des forces de l'URSS, et il insista pour que le protocole de Reims ne soit considéré que comme un préliminaire à la cérémonie officielle qui se tiendrait à Berlin en présence du maréchal Joukov
Anonyme
Posté le 8 mars 2011
1. Nous soussignés, agissant au nom du Haut Commandement Allemand, déclarons par la présente que nous offrons la reddition sans condition au Commandant Suprême des Forces Expéditionnaires Alliées et, simultanément au Haut Commandement Soviétique, de toutes les forces de terre, de mer et de l'air qui sont à cette date sous contrôle allemand.

2. Le Haut Commandement allemand transmettra immédiatement à toutes les autorités militaires navales et aériennes allemandes et à toutes les autorités militaires sous contrôle Allemand, l'ordre de cesser de prendre part aux opérations actives à 23 heures 01 heure d'Europe centrale le 8 mai et de rester sur les positions qu'elles occuperont à ce moment. Aucun navire ni avion ne sera sabordé et aucun dégât ne sera fait à leur coque, à leurs machines ou à leur équipement.

3. Le Haut Commandement Allemand adressera immédiatement aux commandants des forces intéressées tous les ordres donnés par le Commandant suprême des Forces expéditionnaires Alliées et par le Haut Commandement soviétique, et s'assurera de leur exécution.

4. Cet acte de reddition militaire ne préjuge pas de l'avenir et sera remplacé par tout autre instrument général de reddition qui sera imposé par ou au nom des Nations unies et applicable à l'ALLEMAGNE et aux forces armées allemandes dans leur ensemble.

5. Dans le cas où le Haut Commandement allemand ou certaines forces sous son contrôle manqueraient d'agir conformément à cet acte de reddition, le Commandant Suprême des Forces Expéditionnaires Alliées et le Haut Commandement Soviétique prendront toutes actions punitives ou autres qu'ils jugeront appropriées.

Signé à Reims France à 2 heures 41, le 7 mai 1945.

Au nom du Haut Commandement allemand.

Anonyme
Posté le 8 mars 2011
Signature du général JODL
EN PRÉSENCE DE
Au nom du Commandant Suprême des Forces Expéditionnaires Alliées

Signature du général BEDELL-SMITH
Au nom du Haut Commandement Soviétique,

Signature du général SOUSLOPAROV
Général, Armée française (Témoin)

Signature du général SEVEZ
Anonyme
Posté le 8 mars 2011

Le maréchal Wilhelm Keitel signe la capitulation de l'Allemagne à Berlin.Le 8 mai, peu avant minuit la seconde capitulation allemande est signée[2] dans la banlieue de Berlin. La cérémonie eut lieu dans une villa de la banlieue Est de Berlin, à Karlshorst, et qui abrite aujourd'hui le musée germano-russe[3]. Les représentants de l'URSS, Grande-Bretagne, France et États-Unis arrivèrent peu avant minuit (l'Union soviétique ne permit pas la participation des représentants de la Pologne à cette cérémonie). Après que le maréchal Joukov ouvrit la cérémonie, les représentants du haut commandement allemand, emmenés par le
Anonyme
Posté le 8 mars 2011
1. Nous, soussignés, agissant au nom du Haut Commandement Allemand, déclarons par la présente que nous offrons la reddition sans condition au Commandement Suprême de la Force expéditionnaire Alliée et simultanément au Haut Commandement Suprême de l'Armée rouge, de toutes les forces terrestres, navales et aériennes qui sont à cette date sous contrôle allemand.

2. Le Haut Commandement allemand transmettra immédiatement l'ordre à toutes les autorités militaires navales et aériennes allemandes et à toutes les forces sous contrôle Allemand de cesser leurs opérations actives à 23 h 01 heure d'Europe centrale le 8 mai, de rester sur les positions qu'elles occupaient à ce moment et de se désarmer complètement, remettant leurs armes et équipement aux commandants ou officiers alliés locaux ou désignés par les représentants des Commandants Suprêmes Alliés. Aucun bateau, navire ou avion ne devra être détruit, ni aucun dommage fait à leur coque, machinerie ou équipement, ainsi qu'aux machines de toutes sortes, armement, appareils et tous les moyens techniques permettant de poursuivre la guerre en général.

3. Le Haut Commandement allemand transmettra immédiatement aux commandants intéressés et assurera l'exécution de tous nouveaux ordres publiés par le Commandement suprême de la Force Expéditionnaire Alliée et par le Haut Commandement suprême de l'Armée rouge.

4. Cet acte de reddition militaire est sans préjuger et sera remplacé par tout acte de reddition imposé par les Nations unies ou en leur nom et applicable à l'ALLEMAGNE et aux forces armées allemandes en totalité.

5. Dans le cas où le Haut Commandement allemand ou quelque force sous son contrôle manquerait d'agir selon cet acte de reddition, le Commandement suprême de la Force Expéditionnaire Alliée et le Haut Commandement Suprême de l'Armée rouge prendront toutes actions punitives ou autres qu'ils jugeront appropriées.

6. Le présent acte est établi en anglais, en russe et en allemand. Seuls les textes anglais et russe font foi.

Signé à Berlin, le 8 mai 1945.

Anonyme
Posté le 8 mars 2011
A l'attention de vero11


En aucun cas il ne s'agit d'idées pour un paragraphe argumenté sur l'Allemagne nazie totalitaire qui contrôle la sté.

flower93
Anonyme
Posté le 8 mars 2011
Coucou !! Je vais essayer de t'aider pour ton paragraphe argumenté; déjà, ne pas oublier les parties (Introduction, 1ère partie, 2ème partie, ou plus si besoin, conclusion).
Pour l'introduction, tu peux faire 1 à 2 petites phrases ainsi qu'une question comme "L'allemagne nazie est-elle une société sous contrôle ?" L'introduction présente le sujet, rapelle bien la problématique et montre que c'est important.

POur les parties, sert toi de ton cours, ca va beaucoup t'aider. Tu peux faire quelque chose comme : Hitler est nommé chancelier le 30 janvier 1933 par le président Hindenbourg. Il profite de la crise économique et de la République pou monter au pouvoir. Il liquide la République de Weimar et crée le IIIème Reich après l'incendie du Reichstag (février 1933). Après la mort d'Hindenbourg, Hitler devient le Reichsführer ( = guide), prend le plein pouvoir, supprime les libertés, interdits les partis politiques et les syndicats et n'autorise qu'uniquement le parti nazie. Tous les opposants sont traqués par la Gestapo (police nazie) où ils sont envoyés dans des camps de concentration et d'extermination. Les nazis mènent une politique antisémite imposée par les lois de Nuremberg (1935). Lors de la nuit de Cristal (novembre 1938), des milliers de juifs sont massacrés.

La propagande nazie contrôle la presse, la radio, les courriers ... Les livres qui déplaisent au régime sont brûlés (on appelle cela l'Autodafé). Des organisations d'Etats renforcent le contrôle de la société.

(conclusion) L'Allemagne nazie est bien un régime sous contrôle caractérisé par l'absence de libertés, la répression, la propagande et l'encadrement de la société.

N'oublie pas de bien te relire, corriger tes fautes si besoin, d'utiliser ton cours, tes connaissances, les définitions ...

Je précise que le paragraphe que j'ai écrit n'est pas complet, c'est à toi de le compléter.
Voilà, en éspérant t'avoir aidé, bon courage !! :)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte