- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Je dois faire un paragraphe argumenté d'une vingtaine de lignes comportant : une introduction, un développement en trois parties et une conclusion.Je dois montrer en quoi la guerre 14-18 est une guerre totale ! Je n'arrive pas à commencer...
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai classé les différents thèmes des parties du développement :1ère partie : Le front, la guerre des tranchées,
2ème partie : L'arrière : le rationnement, la vie difficile,
3ème partie : La mobilisation de toute l'économie : Usine Renault, travail des femmes.
5 commentaires pour ce devoir
Bonjour, pour l'introduction, tu fait une définition de la 1ière guerre mondiale, tu donne les dates pis tu rprend le sujet, ton plan en 3 parties est très bien, et ensuite pour l conclusion tu reprend les éléments des 3 parties!!
Introduction comporterai a mon sens: L'attentat a sarajevo
L'ultimatum
mes pays concernés
L'entree en guerre;
L'ultimatum
mes pays concernés
L'entree en guerre;
bonjour,
Je vais suivre ton plan qui tient la route :
Introdution :
La population des Etats en guerre vivent une guerre totale. Cette notion de guerre totale exprime l'idée que toute la société participe activement et à sa manière, au front comme à l'arrière, à ce moment d'histoire.
Développement
Les combattants vivent dans des conditions très dures. En effet, dans les tranchées, il ne peuvent se déplacer que courbés afin que l'ennemi ne les voit pas. Les tranchées sont leur seul luxe pour vivre. Ceux-ci sont exposés au froid l'hiver, à la poussière et au soleil l'été. Ils manquent de sommeil, n'ont pas d’hygiène et comme en témoigne les lettres de Poilus, ils puent "la charogne des macchabées" et sont pleins de poux.Toutes les activités qu'ils effectuent sont très éprouvantes tant physiquement que moralement.
Toute l'économie est réorientée vers les besoins de l'armée. Des réquisitions, et le rationnement sont organisés par l'Etat. Celui-ci lance plusieurs campagnes pour récupérer l'or des particuliers et pour les inciter à souscrire aux emprunts de la Défense Nationale pour acheter des armes et couvrir les dépenses.
La vie d'un pays doit continue en l'absence des soldats partis combattre. Les femmes remplacent les hommes dans les usines, elles font tous les travaux agricoles. De plus, l'industrie automobile, aéronautique, chimique et la construction navale sont mises au service de la guerre. Toute la production industrielle fournit bateaux, armes, char d'assaut etc...
Cette guerre a imposé une mobilisation massive générale et elle est donc totale.
===
attention :
J'ai donc suivi ton plan. Dans ta copie tu ne marques évidemment "intro" "développement" "conclusion". Je me permets toutefois de te mettre en garde. Si tu n'as pas abordé les notions mises dans mon paragraphe tu ne l'écris pas car tu risquerai d'avoir de mauvaises surprises. J'ignore ton niveau en français donc attention : refais les phrases à "ta sauce" et ne fais pas du copié/collé. GARE à la mauvaise note sinon !!!
flower
Je vais suivre ton plan qui tient la route :
Introdution :
La population des Etats en guerre vivent une guerre totale. Cette notion de guerre totale exprime l'idée que toute la société participe activement et à sa manière, au front comme à l'arrière, à ce moment d'histoire.
Développement
Les combattants vivent dans des conditions très dures. En effet, dans les tranchées, il ne peuvent se déplacer que courbés afin que l'ennemi ne les voit pas. Les tranchées sont leur seul luxe pour vivre. Ceux-ci sont exposés au froid l'hiver, à la poussière et au soleil l'été. Ils manquent de sommeil, n'ont pas d’hygiène et comme en témoigne les lettres de Poilus, ils puent "la charogne des macchabées" et sont pleins de poux.Toutes les activités qu'ils effectuent sont très éprouvantes tant physiquement que moralement.
Toute l'économie est réorientée vers les besoins de l'armée. Des réquisitions, et le rationnement sont organisés par l'Etat. Celui-ci lance plusieurs campagnes pour récupérer l'or des particuliers et pour les inciter à souscrire aux emprunts de la Défense Nationale pour acheter des armes et couvrir les dépenses.
La vie d'un pays doit continue en l'absence des soldats partis combattre. Les femmes remplacent les hommes dans les usines, elles font tous les travaux agricoles. De plus, l'industrie automobile, aéronautique, chimique et la construction navale sont mises au service de la guerre. Toute la production industrielle fournit bateaux, armes, char d'assaut etc...
Cette guerre a imposé une mobilisation massive générale et elle est donc totale.
===
attention :
J'ai donc suivi ton plan. Dans ta copie tu ne marques évidemment "intro" "développement" "conclusion". Je me permets toutefois de te mettre en garde. Si tu n'as pas abordé les notions mises dans mon paragraphe tu ne l'écris pas car tu risquerai d'avoir de mauvaises surprises. J'ignore ton niveau en français donc attention : refais les phrases à "ta sauce" et ne fais pas du copié/collé. GARE à la mauvaise note sinon !!!
flower
* la population des États en guerre VIT (et non vivent)
Les origines de la Première Guerre mondiale sont complexes : la montée des impérialismes, les rivalités économiques et coloniales entre puissances européennes, le jeu des alliances semblent rendre la guerre inéluctable. L’assassinat de l’héritier du trône d’Autriche, l’archiduc François-Ferdinand, déclenchera ce que l’historien Jean-Baptiste Duroselle appelle un « Mécanisme » qui entraînera presque malgré eux les protagonistes vers la grande catastrophe.
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.