Us et coutumes

Publié le 29 mai 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 30 mai 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

Le mariage indien ( Ps si vous avez un autre sujet à me proposez j'écoute...) C'est pour un oral, pour le brevet (Histoire des arts)

Où j'en suis dans mon devoir

Nous sommes donc dans la pièce centrale de la maison de la mariée. Tour à tour, les mariés sont appelés et rentrent dans cette pièce un peu étroite. Remarquez le plateau en face du prêtre : épices, poudres sacrées, encens, fleurs, eau bénite...
La femme arrive à son tour. Elle porte un sari rouge et un voile qui lui couvre entièrement son visage. Impossible de voir quoi que ce soit. On place alors un biscuit sur leurs mains réunies avant d'y verser de l'eau du Gange. La cérémonie peut débuter ; ce symbole démontre que deux êtres souhaitent s'unir.
Les mariés sont maintenant côte à côte. Des guirlandes cachent le visage de l'homme. Pas trop d'explication la dessus. Les époux placent leurs pieds au bord d'un plateau. On bénit un couple en leur caressant les pieds à l'aide d'eau sainte.
Les femmes apportent ensuite des offrandes. Elles viennent toutes avec des ustensiles de cuisine... Accessoires primordiaux pour le foyer indien.... et bénissent ensuite les mariés.
Alors que d'habitude les indiennes jouent nonchalamment avec leurs voiles en le mettant et le faisant glisser en permanence, elles semblent très sérieuses ce soir là. Hors de question de laisser apparaître son visage ; pourtant bien à notre goût... si belles ces indiennes !
Les prêtres versent ensuite du riz sur les mains des tourtereaux. On symbolise ici la fidélité.
Puis le couple doit tourner 7 fois autour d'un feu (il est tout petit mais bien là !).
N'allez pas croire qu'ils tournent en rond, ils énoncent leur vœux :
- Ce que le mari apporte à la femme, il ne pourra jamais le reprendre.
- Ne pas entraver l'entrain religieux de chacun.
- Pour le meilleur et pour le pire.
- Demander l'autorisation d'un prêtre pour se lancer dans les affaires.
- L'homme ne doit plus regarder les autres femmes.
- Ne plus boire d'alcool.
- Le mari a le droit de découcher pour des fêtes spéciale
Une femme vient donner les derniers conseils à la jeune mariée. Comme personne n'a le droit de la voir, on les glisse sous un drap blanc.
Point final de la cérémonie, le mari prend la femme en lui mettant de la poudre à la racine des cheveux, toujours à l'abri des regards indiscrets.
Par ce geste, ils sont mariés.
Le couple est ensuite emmené dans une pièce où ils passeront la nuit ensemble.
Juste avant de les quitter, nous obtenons une autorisation spéciale pour voir la mariée. Le couple est alors disposé en face d'un mur dans une pièce où seules les femmes sont admises.
Nous sommes donc 3 hommes à avoir vu cette femme ce jour-là... Frissons.



1 commentaire pour ce devoir


Anonyme
Posté le 29 mai 2011
J'ai trouvé le site dont tu t'es inspiré, mais à moins de le reformuler correctement, parce qu'il y a plus d'un narrateur dans ton histoire, et on dirait que tu l'as vraiment vécu, tout comme les reporters, et que tu as assisté à ce mariage, il faudrait mieux que tu changes de sujet, car celui-ci est assez complexe, ou alors que tu écrives ta propre histoire en t'inspirant des vidéos qu'il y a sur le net...

Voilà, en espérant t'avoir aidé, Bonne Continuation =)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte