- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
C'est pour le contexte artistique de l’œuvre Cicéron dénoncant Catilina car je ne comprend pas trop le contexte artistique.Où j'en suis dans mon devoir
C'est un mouvement pictural du 19e siècle sa a été en 1833. C'est du néoclassicisme qui est la recherche du travail. Je ne comprend pas se que je marque.4 commentaires pour ce devoir
Le début est bien,; ce mouvement a été créé en réaction au néoclassicisme qui prône la recherche d'une excellence dans le travail de l'art, la recherche d'un idéal: l'artiste expérimenté ne se contente pas de reproduire simplement des modèles, mais il synthétise le travail de ses prédécesseurs tout en y apportant sa touche personnelle pour atteindre une excellence dans la réalisation de chacune de ses oeuvres. Les puristes eux, souhaite montrer, de façon claire et appropriée, les choses représentées. Ils accordent une arande importante au décor et au personnages qu'ils essaient de représenter le plus fidèlement possible
Merci
Est-ce qu'il s'agit de la fresque de Cesare Maccari (1889), qui décore le Sénat actuel (Palazzo Madama), à Rome ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cesare_Maccari
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cesare_Maccari
Questions d'analyse
I. Sujet du tableau
1. Où la scène représentée se passe-t-elle ? Justifiez.
2. Quand ?
3. Nommez et situez les personnages.
II. Composition du tableau
1. D'où vient la lumière ? Qu'éclaire-t-elle ?
2. Quelle est la nature des lignes dominantes (droites, courbes) ?
3. Sur quelles lignes les deux personnages principaux sont-ils placés ?
4. Comment les couleurs sont-elles réparties dans le tableau ? En quoi accentuent-elles les effets de lumière ?
III. Commentaire
1. Quels sont l'attitude, les gestes, la position, l'expression des deux personnages principaux ? Montrez en quoi elles s'opposent sous la forme d'un tableau.
(http://helios.fltr.ucl.ac.be/lisebiscarat/sequencecatilina/cesaremaccari4.htm)
I. Sujet du tableau
1. Où la scène représentée se passe-t-elle ? Justifiez.
2. Quand ?
3. Nommez et situez les personnages.
II. Composition du tableau
1. D'où vient la lumière ? Qu'éclaire-t-elle ?
2. Quelle est la nature des lignes dominantes (droites, courbes) ?
3. Sur quelles lignes les deux personnages principaux sont-ils placés ?
4. Comment les couleurs sont-elles réparties dans le tableau ? En quoi accentuent-elles les effets de lumière ?
III. Commentaire
1. Quels sont l'attitude, les gestes, la position, l'expression des deux personnages principaux ? Montrez en quoi elles s'opposent sous la forme d'un tableau.
(http://helios.fltr.ucl.ac.be/lisebiscarat/sequencecatilina/cesaremaccari4.htm)
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.