2 inéquations

Publié le 11 mars 2012 il y a 12A par Anonyme - Fin › 18 mars 2012 dans 12A
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Sujet du devoir

Inéquations:





3x-15 < -5x+3







1 sur 2x -4 > ( et égal) 3x -1 sur 4.



Où j'en suis dans mon devoir

j'ai fini les équation j'ai enfin compris . mais les inéquation j'ai pas compris parce que il nous dise pas le x = ? . donc si quelquin pourais m'aidé .



5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 11 mars 2012
tu fais comme pour une équation

l'équation t'indique la valeur exacte de l'inconnue x

tandis que l'inéquation t'indique au-dessus ou au-dessous de quelle valeur se trouve l'inconnue x, comprends-tu mieux ?
Anonyme
Posté le 11 mars 2012
"une inéquation est une inégalité comportant une inconnue"

Exemple : résolvons l’inéquation –9x + 23 > 5
–9x + 23 > 5
–9x + 23 – 23 > 5 – 23
«on ne change pas le symbole de comparaison en ajoutant le même nombre (ici –23) à chaque membre»
–9x > –18
1–9 x (–9)x < –18 x 1–9
«on change le symbole de comparaison car on multiplie chaque membre par le même nombre strictement négatif (ici –19)»
x < 2
Les solutions de l’équation sont les nombres strictement inférieurs à 2.

d'après math vidéo.com
Anonyme
Posté le 11 mars 2012
Non moi j'ai pas compris pourquoi on doit réduire un nombre
Anonyme
Posté le 11 mars 2012
j'ai pas compris pourquoi ta rajouté un 1 ?
Anonyme
Posté le 11 mars 2012
Sarah.

Pour une inéquation, il te suffit juste de résoudre l'équation mais de faire attention aux changements de sens de l'inéquation !
Si tu multiplies (ou divise) les deux membres par un nombre négatif, le sens de l'inéquation change ! Par exemple si -x<-1 alors x>1 (J'ai multiplié les deux cotés par -1).
Dans ton premier exemple, isole les x d'un côté résouds l'inéquation en faisant attention aux changements de sens.

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