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Sujet du devoir
EXERCICE 1..On donne les points: A(-3;-4), B(3;2), C(7;-2), D(1;-8)
1:Démontrer que:
a)[AC] et [BD] ont le même milieu.
b)AC=BD.
2:a)Quelle est la nature du quadrilatère ABCD?
b)Calculez le rayon du cercle circonscrit à ce quadrilatère.
EXERCICE 2..
On donne les points:
A(-2;-3), B(-4;4), C(3;6).
K est le milieu de [AC] et D le symétrique de B par rapport a K.
1:a)Faite une figure.
b)Calculez les coordonnées de D.
2:a)Démontrer que le triangle ABC est rectangle isocèle.
b)Déduisez-en la nature du quadrilatère ABCD.
Où j'en suis dans mon devoir
Je sais juste que poure milieu et que OB=OC. c'est tout, et je galère....Et pour le deuxieme, je n'arrive pas a faire la figure. donc voila quoi.
24 commentaires pour ce devoir
5
bon,exo 2: vous tracez les points A B C. C'est pas dur.Le 1er chiffre c'est sur l'axe des abcisses;le 2ème sur l'axe des ordonnées.Ensuite,vous reliez A à B et B à C.En clair,un triangle apparait.Coté AB,coté AC ,coté BC.AC c'est l'hypothénuse de votre triangle.B, c'est l'angle droit de votre triangle.Vous placez votre règle sur AC (l'hypothénuse).Vous trouvez son milieu avec la règle et vous l'appelez K.Ensuite,vous allez faire passer une droite depuis le point B passant par K.Quand c'est fait,vous remarquez que cette nouvelle droite est de meme longueur que(AC).La preuve,elles passent par le meme milieu K.Vous venez de construire les diagonales du parallelogramme ABCD.Vous remarquez que BC=AD et queAB=CD.Il y a 1 angle droit.C'est un rectangle.
Bonjour,
RappelS :
coordonnées du milieu d'un segment : xI = ( xA + xB ) / 2
longueur d'un segment : CA² = ( xA - xC)^2 + (yA - yC)^2
Bon courage
RappelS :
coordonnées du milieu d'un segment : xI = ( xA + xB ) / 2
longueur d'un segment : CA² = ( xA - xC)^2 + (yA - yC)^2
Bon courage
MERCI, MAIS AU DEBUT C'EST DUR HEIN COMEME.
J'AI REUSSI A FAIRE LA FIGURE MAIS MAINTEANT IL ME RESTE A CALCULER LES COORDONEE ET LE RESTE. ET J'ARRIVE PAS
J'AI REUSSI A FAIRE LA FIGURE MAIS MAINTEANT IL ME RESTE A CALCULER LES COORDONEE ET LE RESTE. ET J'ARRIVE PAS
C'EST POUR QUOI? PARCQUE POUR LE 1 DE L'EXO 1 J'AI FAIT:
SOIT M LE MILIEU DE AC ET DE AB.
x(m)=x(a)+x(c)/2=-3+7/2=4
x(m)=x(b)+x(d)/2=3+1/2=2
C'EST BON?
SOIT M LE MILIEU DE AC ET DE AB.
x(m)=x(a)+x(c)/2=-3+7/2=4
x(m)=x(b)+x(d)/2=3+1/2=2
C'EST BON?
Pour les coordonnées de D,on pourrait se dire que BD est un segment ou un vecteur selon ce que vous savez calculer.Comme on vous a dit que K était un milieu,vous utilisez le côté "diagonale" de (BD)pour dire que (BD )= (AC )Calculez la partie KD que l'énoncé ne vous dit pas devient donc possible.Vous pouvez sans problème trouver sur internet le calcul des coordonnées d'un vecteur ou d'un segment.Vous en déduisez les coordonées du point D.
je crois que c'est pour le 2 que TATAV94 vous a écrit le calcul.Puisque vous avez réussi à faire la figure,dites-vous que BD=BK+KD.Or l'énoncé vous permet de dire BK=....;doncKD=BK (puisque K est milieu de (BD).
lisez bien sur internet ou avec TATAV94 comment on calcule les coordonnées d'un segment.Appliquez ça à votre figure et ça va marcher obligé!
oui,le 1 c'est bon.
OUI KD=BK. ET POUR LE DEBUT DE MON EXO 1 C'EST BON?
D'ACCORD
Bonjour,
Ce que tu as trouvé est faux :
x(m)=x(a)+x(c)/2=-3+7/2=4
x(m)=x(b)+x(d)/2=3+1/2=2
M Le milieu de AC :xM= (7-3)/2=2, yM= (-2-4)/2=-3
N Le milieu de BD :yN=(3+41)/2=2, yN= (-8+2)/2=-3
Ce que tu as trouvé est faux :
x(m)=x(a)+x(c)/2=-3+7/2=4
x(m)=x(b)+x(d)/2=3+1/2=2
M Le milieu de AC :xM= (7-3)/2=2, yM= (-2-4)/2=-3
N Le milieu de BD :yN=(3+41)/2=2, yN= (-8+2)/2=-3
Erreur :
N Le milieu de BD :yN=(3+41)/2=2, yN= (-8+2)/2=-3
Pardon :yN=(3+1)/2=2, yN= (-8+2)/2=-3
OK ! LA JSUIS A L'OUEST..
0ups zalacain and tatave94 ont deja dis toute les réponses je me sens inutile je t'aiderais une prochaine fois :)
Merci MissU
Merci MissU
TU PEUT TOUJOURS M'AIDER HEIN. :)
Dans le 1er exo,vous déduisez de la longueur des diagonales que c'est ...Le rayon du cercle circonscrit est égale à la moitié de la longueur AC parce que circonscrit signifie que le cercle passe par ABCD et que AC est un diametre du cercle.Comme à l'inverse de moi, vous avez fait un dessin à échelle réelle,vos réponses aux exercices sont plus précises.
QUE LA LONGUEURE DES DIAGONALES C4EST QUOI? ELLES SONT LA MEME LONGUEURE PARCQUE LA FIGURE C'EST UN PARALLELOGRAMME ?
Peux tu me donné les references du livre stp car les figures tu ne peut pas les representés
LE LIVRE C'EST TRANSMATH, DE SECONDE. NATHAN 2010
LES COORDONEE DE D C'EST (5;-1) ?
Pour l'exo 2: 2.a) AC²=(-2-3)²+(-3-6)² BC²=(-4-3)²+(4-6)²
AB²=(-2-(-4))²+(-3-4)² AC²=25+81 BC²=49+4
AB²=4+49 AC²=106 BC²=53
AB²=53
AB²+BC²=AC² AB=BC DONC LE TRIANGLE ABC EST RECTANGLE ISOCELE
53+53=106
AB²=(-2-(-4))²+(-3-4)² AC²=25+81 BC²=49+4
AB²=4+49 AC²=106 BC²=53
AB²=53
AB²+BC²=AC² AB=BC DONC LE TRIANGLE ABC EST RECTANGLE ISOCELE
53+53=106
ATTEND C'EST PAS VISIBLE LA.
Pour l'exo 2: 2.a)
AB²=(-2-(-4))²+(-3-4)²
AB²=4+49
AB²=53
AC²=(-2-3)²+(-3-6)²
AC²=25+81
AC²=106
BC²=(-4-3)²+(4-6)²
BC²=49+4
BC²=53
AB²+BC²=AC²
53+53=106
AB=BC DONC LE TRIANGLE ABC EST RECTANGLE ISOCELE
Pour l'exo 2: 2.a)
AB²=(-2-(-4))²+(-3-4)²
AB²=4+49
AB²=53
AC²=(-2-3)²+(-3-6)²
AC²=25+81
AC²=106
BC²=(-4-3)²+(4-6)²
BC²=49+4
BC²=53
AB²+BC²=AC²
53+53=106
AB=BC DONC LE TRIANGLE ABC EST RECTANGLE ISOCELE
tu peut pas m'aider?
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