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Sujet du devoir
(x+5)x(x-5) =5b x (2+3b) =
5b x (2-3b) =
-5b x (2+3b) =
-5b x (2-3b) =
-5b x (-2-3b) =
(a+4) x (b+3) =
(a+2) x (b-1) =
(-4a) x (2b-5) =
(a-b) x (b-5) =
Où j'en suis dans mon devoir
Je n'ai strictement rien fais vu mon très faible niveau en Mathematique. Svp aidez moi c'est urgent !!!!!10 commentaires pour ce devoir
je vais te créer des exemples différents pour que tu puisses faire les tiens. D'accord ? C'est facile
(x+5)*(x-5) = l'astérisque * sur ce site indique multiplié.
voici mon exemple :
tu es en 3è donc tu as appris les produits remarquables, ici c'est la troisième identité remarquable.
(y+7)(y-7) = je te la détaille et tu verras qu'on arrive à cette troisième identité :
y*y + y*-7 + 7*y + 7*-7 = y² - 7y + 7y - 49
les +7y-7y s'annulent et il reste y² - 49
donc dans (y+7)(y-7) je fais carré du 1er - carré du second
= y² - 49
as-tu compris ? Fais le tiens, je te prépare un exemple pour le second, mais il faut que tu sois présente. Merci
voici mon exemple :
tu es en 3è donc tu as appris les produits remarquables, ici c'est la troisième identité remarquable.
(y+7)(y-7) = je te la détaille et tu verras qu'on arrive à cette troisième identité :
y*y + y*-7 + 7*y + 7*-7 = y² - 7y + 7y - 49
les +7y-7y s'annulent et il reste y² - 49
donc dans (y+7)(y-7) je fais carré du 1er - carré du second
= y² - 49
as-tu compris ? Fais le tiens, je te prépare un exemple pour le second, mais il faut que tu sois présente. Merci
ton exercice c'est 5b x (2+3b) =
et voici un exemple semblable :
8c * (6+5c) =
j'applique la simple distributivité apprise en 5è
8c*6 + 8c*5C = j'effectue = 48c + 40c = 88c
tu vois c'est facile, fais ton second exercice...
et voici un exemple semblable :
8c * (6+5c) =
j'applique la simple distributivité apprise en 5è
8c*6 + 8c*5C = j'effectue = 48c + 40c = 88c
tu vois c'est facile, fais ton second exercice...
voilà ton exercice 5b x (2-3b) =
et voilà mon exemple : 8c * (6-5c) =
j'applique la simple distributivité apprise en 5è
8c*6 + 8c*-5C = j'effectue = 48c - 40c = 8c
tu vois le 3/ et le 2/ sont presque pareils, seul un signe était différent.
Fais ton troisième exercice. Je ne te vois toujours pas te manifester, je ne voudrais pas travailler pour rien !
et voilà mon exemple : 8c * (6-5c) =
j'applique la simple distributivité apprise en 5è
8c*6 + 8c*-5C = j'effectue = 48c - 40c = 8c
tu vois le 3/ et le 2/ sont presque pareils, seul un signe était différent.
Fais ton troisième exercice. Je ne te vois toujours pas te manifester, je ne voudrais pas travailler pour rien !
voici ton 4è, ton 5è et ton 6è exercices
-5b x (2+3b) =
-5b x (2-3b) =
-5b x (-2-3b) =
et voici mes trois exemples différents :
-8c * (6+5c) =
-8c * (6-5c) =
-8c * (-6-5c) =
on fait le premier des trois :
-8c * (6+5c) =
-8*6 -8*5c = - 48 - 40 = - 88
voici mon second exemple :
-8c * (6-5c) =
-8c*6 -8c*-5c = - 48c + 40c = - 8c je te rappelle la règle des signe -*- = +
voici mon troisième exemple :
-8c * (-6-5c) =
-8c*-6 -8c*-5c = + 48c + 40c = + 88c
je pense que tu commences à comprendre. Je me demande si tu n'attends pas que quelqu'un vienne te faire tout l'exercice. Ce serait un mauvais calcul de ta part car si tu veux devenir une bonne élève en math il faut que tu fasses le nécessaire pour comprendre et par ailleurs quand une aide vient faire le travail à la place de l'autre, je supprime cette aide.
-5b x (2+3b) =
-5b x (2-3b) =
-5b x (-2-3b) =
et voici mes trois exemples différents :
-8c * (6+5c) =
-8c * (6-5c) =
-8c * (-6-5c) =
on fait le premier des trois :
-8c * (6+5c) =
-8*6 -8*5c = - 48 - 40 = - 88
voici mon second exemple :
-8c * (6-5c) =
-8c*6 -8c*-5c = - 48c + 40c = - 8c je te rappelle la règle des signe -*- = +
voici mon troisième exemple :
-8c * (-6-5c) =
-8c*-6 -8c*-5c = + 48c + 40c = + 88c
je pense que tu commences à comprendre. Je me demande si tu n'attends pas que quelqu'un vienne te faire tout l'exercice. Ce serait un mauvais calcul de ta part car si tu veux devenir une bonne élève en math il faut que tu fasses le nécessaire pour comprendre et par ailleurs quand une aide vient faire le travail à la place de l'autre, je supprime cette aide.
voici ton 7è exercice
(a+4) x (b+3) =
et voici mon exemple différent
(c + 3)*(d+5)
c*d + c*5 + 3*b + 3*5 = cd + 5c + 3b + 15
tu vois c'est facile
(a+4) x (b+3) =
et voici mon exemple différent
(c + 3)*(d+5)
c*d + c*5 + 3*b + 3*5 = cd + 5c + 3b + 15
tu vois c'est facile
voilà tes trois derniers exercices
(a+2) x (b-1) =
(-4a) x (2b-5) =
(a-b) x (b-5) =
et voilà mes trois exemples similaires :
(c+4) x (d-3) =
double distributivité
c*d + c*-3 + 4*d + 4*-3 = cd - 3c + 4d - 12
(-6c) x (3c-7) =
-6c*3c -6c*-7 = -18c² + 42c
(c-d) x (d-9) =
c*d + c*-9 - d*d - d*-9 = cd - 9c - d² + 9d
voilà je t'ai aidé pour tout ton exercice. Si tu avais été présente à mes explications, je t'en aurais fait un ou deux, mais comme tu ne suis pas pas (en classe tu dois faire pareeil hélas !) je t'ai fait des exemples tu peux très bien réussir les tiens. Bonne soirée.
(a+2) x (b-1) =
(-4a) x (2b-5) =
(a-b) x (b-5) =
et voilà mes trois exemples similaires :
(c+4) x (d-3) =
double distributivité
c*d + c*-3 + 4*d + 4*-3 = cd - 3c + 4d - 12
(-6c) x (3c-7) =
-6c*3c -6c*-7 = -18c² + 42c
(c-d) x (d-9) =
c*d + c*-9 - d*d - d*-9 = cd - 9c - d² + 9d
voilà je t'ai aidé pour tout ton exercice. Si tu avais été présente à mes explications, je t'en aurais fait un ou deux, mais comme tu ne suis pas pas (en classe tu dois faire pareeil hélas !) je t'ai fait des exemples tu peux très bien réussir les tiens. Bonne soirée.
et rappelle-toi que tu es seule responsable de ton faible niveau en math. Quand on veut, on peut ! tu en as un exemple ici, j'ai passé une demi-heure à t'aider et toi pendant ce temps tu dois être en train de te distraire. C'est toi qui choisis d'avoir de mauvaises notes. Réfléchis bien... Je suis mère de famille et j'ai été prof.
Merci beaucoup & pendant que vous m'aidiez j'essayer de faire ma physique. J'ai toujours essayer de comprendre les maths mais c mon point faible j'ai redoublé deu fois a cause de mes maths justement. MERCI ENCORE
Julia si tu veux progresser, va revoir les bases des années précédentes sur des sites gratuits comme mathfacile ou mathenpoche
mais tu y arriveras si tu t'en donnes les moyens... et puis tu vois, il ne faut pas attendre le dimanche soir pour faire son travail.... tu le commences dès que tu rendre de cours (après tu en es débarrassé !). Bonne soirée
mais tu y arriveras si tu t'en donnes les moyens... et puis tu vois, il ne faut pas attendre le dimanche soir pour faire son travail.... tu le commences dès que tu rendre de cours (après tu en es débarrassé !). Bonne soirée
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