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Sujet du devoir
1 on considère le nombre A défini par:A= 9-5x(3-6x)-(4x-1)2
a) développer et réduire A
b)calculer A pour x=5/3
2 on considère le nombre B défini par:
B=(7x+3)2-(2x-5)2
a)factorise B
b)résoudre l'équation B=0
Où j'en suis dans mon devoir
a) 9-15x+30x2-8x2-8x-112 commentaires pour ce devoir
A= 9-5x(3-6x)-(4x-1)2
tu utilises la distributivité
A = 9 - (5x*3 + 5x*- 6x) - (4x*2 - 1*2)
comprends-tu jusque-là ?
tu utilises la distributivité
A = 9 - (5x*3 + 5x*- 6x) - (4x*2 - 1*2)
comprends-tu jusque-là ?
A= 9-5x(3-6x)-(4x-1)2
le 2 après la parenthése c'est "fois 2" ou "carré" ?
ce n'est pas clair a) 9-15x+30x2-8x2-8x-1
a) développer et réduire A
b)calculer A pour x=5/3
2 on considère le nombre B défini par:
B=(7x+3)2-(2x-5)2
a)factorise B
le 2 après la parenthése c'est "fois 2" ou "carré" ?
ce n'est pas clair a) 9-15x+30x2-8x2-8x-1
a) développer et réduire A
b)calculer A pour x=5/3
2 on considère le nombre B défini par:
B=(7x+3)2-(2x-5)2
a)factorise B
A = 9 - (5x*3 + 5x*- 6x) - (4x*2 - 1*2)
je fais les multiplications
A = 9 - 15x + 30x² - 8x + 2
attention en ôtant les parenthèses j'ai changé les signes à cause du signe négatif qui précède.
je réduis
A = 30x² - 23x + 11
as-tu saisis ?
je fais les multiplications
A = 9 - 15x + 30x² - 8x + 2
attention en ôtant les parenthèses j'ai changé les signes à cause du signe négatif qui précède.
je réduis
A = 30x² - 23x + 11
as-tu saisis ?
vérifie toujours les calculs qu'on te donne car on peut tous et toujours commettre des erreurs d'opérations.
Maintenant tu reprends ce résultat et tu y remplace x par la veleur que l'on tee donne et tu termine l'opération puisque tu n'as plus d'inconnues x
Maintenant tu reprends ce résultat et tu y remplace x par la veleur que l'on tee donne et tu termine l'opération puisque tu n'as plus d'inconnues x
fais le B... comme on a fait ensemble le A
mauvaise manipulation , excuse-moi, je recommence :
A= 9-5x(3-6x)-(4x-1)2
le 2 après la parenthése c'est "fois 2" ou "carré" ?
ce n'est pas clair
a) tu dis A=9-15x+30x2-8x2-8x-1
je suppose que tu veux dire :
A=9-15x+30x²-8x²-8x-1
procède par étapes sans essayer de les brûler tant que tu n'es pas assez exercé pour éviter les erreurs de signes :
A=9-15x+30x²-(16x²+1-8x)
=9-15x+30x²-16x²-1+8x
réduisons:
=(30-16)x²+(8-15)x +8
= 14x²-7x+8
A= 9-5x(3-6x)-(4x-1)2
le 2 après la parenthése c'est "fois 2" ou "carré" ?
ce n'est pas clair
a) tu dis A=9-15x+30x2-8x2-8x-1
je suppose que tu veux dire :
A=9-15x+30x²-8x²-8x-1
procède par étapes sans essayer de les brûler tant que tu n'es pas assez exercé pour éviter les erreurs de signes :
A=9-15x+30x²-(16x²+1-8x)
=9-15x+30x²-16x²-1+8x
réduisons:
=(30-16)x²+(8-15)x +8
= 14x²-7x+8
maintenant remplace x par la valeur proposée (et fais le calcul)
attention :
(a/b)²=a²/b²
attention :
(a/b)²=a²/b²
bonne question Jeannot, j'ai hésité puis je l'ai pris pour un facteur 2, mais l'élève ne sait peut-être pas que le carré s'écrit en utilisant la touche en haut à gauche avant le 1. Amitié
astuce d'écriture:
pour écrire "au carré" tu as une touche exprès en haut à gauche du 1 ou bien tu tappes en même temps sur alt et 253--->²
pour "au cube" c'est alt +252--->³
pour écrire "au carré" tu as une touche exprès en haut à gauche du 1 ou bien tu tappes en même temps sur alt et 253--->²
pour "au cube" c'est alt +252--->³
remarque que ton B ressemble à l'identité remarquable:
a²-b²=(a+b)(a-b)
a²-b²=(a+b)(a-b)
que
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A= 9-5x(3-6x)-(4x-1)2