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Sujet du devoir
Voilà, pour le brevet il faut que je révise tout mes cours de math le problème c'est que j'ai des grosses lacunes, mais je veux m'ameliorer pour le brevet. J'ai déja posté quelques devoirs pour avoir des lecons(trigonometrie, calculs fractionnaires..) et je vous remerci de m'avoir aidé...J'ai besoin d'aide maintenant pour le Développement & la factorisation.
Et j'aimerais que vous me donnier des cours, ou des fiches de révision, ou encore des liens ou je peut trouver des lecons (assez facile pour que je les comprennes).
Où j'en suis dans mon devoir
Merci d'avance pour votre aide précieuse .8 commentaires pour ce devoir
http://www.ilemaths.net/maths_3-identites-remarquables.php
Ces une page où tu as un cour sur le développement, la factorisation et les identités remarquables, c'est assez bien expliqué et illustré d'exemples.
Bonne chance =)
Ces une page où tu as un cour sur le développement, la factorisation et les identités remarquables, c'est assez bien expliqué et illustré d'exemples.
Bonne chance =)
>Distributivité :
k(a+b) = ka + bb
(a+b)(c+d) = ac + ad + bc+ bd
>Regle des signes :
-(+a) = - a
-a - b = -(a+b)
-(-a) = +a
quand un signe est devant une parenthese il s'applique à TOUS les membres de la parenthese
-(a+b+c) = -a -b - c
>Identités remarquables :
(a+b)² = a² + 2ab + b²
(a-b)² = a² - 2ab + b²
(a+b)(a-b) = a² - b²
Pour toutes ces regles ce qui fonctionne dans un sens l'est aussi pour l'autre sens.
k(a+b) = ka + bb
(a+b)(c+d) = ac + ad + bc+ bd
>Regle des signes :
-(+a) = - a
-a - b = -(a+b)
-(-a) = +a
quand un signe est devant une parenthese il s'applique à TOUS les membres de la parenthese
-(a+b+c) = -a -b - c
>Identités remarquables :
(a+b)² = a² + 2ab + b²
(a-b)² = a² - 2ab + b²
(a+b)(a-b) = a² - b²
Pour toutes ces regles ce qui fonctionne dans un sens l'est aussi pour l'autre sens.
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Tu peut taper "Cour sur le Développement & factorisation " dans la barre de recherche, et tu pourra trouver ce que tu cherche ...
j'espere t'avoir aidé :)
j'espere t'avoir aidé :)
ou alors va sur: http://www.ilemaths.net/maths_3-identites-remarquables.php
:)
développer c'est trouver la solution d'une expression en utilisant des méthodes comme la distributibité.
tu as des exercices de développement dans ton livre et dans les annales du brevet, entraîne-toi, il y en a généralement toujours au Brevet
La factorisation c'est le fait de trouver un facteur qui soit commun à plusieurs éléments d'une expression algébrique. Il faut parfois, pour trouver ce facteeur, opérer une ou plusieurs modifications, comme par exemple, au lieu d'écrire :
(a + 5)², on écrira (a+5)(a+5)... tu comprends ?
tu as des exercices de développement dans ton livre et dans les annales du brevet, entraîne-toi, il y en a généralement toujours au Brevet
La factorisation c'est le fait de trouver un facteur qui soit commun à plusieurs éléments d'une expression algébrique. Il faut parfois, pour trouver ce facteeur, opérer une ou plusieurs modifications, comme par exemple, au lieu d'écrire :
(a + 5)², on écrira (a+5)(a+5)... tu comprends ?
Bonjour ladylolita007,
Comme d'autres, je peux te conseiller de suivre les différentes vidéos du professeur Mercier pour être au top pour l'épreuve de maths du brevet :
http://cours3eme.blogspot.com/
Tu as aussi des exercices corrigés sur les différents thèmes en cliquant sur le bouton "les exercices vidéos ?"
Et les fiches de chaque cours en cliquant sur le bouton "télécharger le cours ?"
Bonnes vidéos et bonnes révisions!
Comme d'autres, je peux te conseiller de suivre les différentes vidéos du professeur Mercier pour être au top pour l'épreuve de maths du brevet :
http://cours3eme.blogspot.com/
Tu as aussi des exercices corrigés sur les différents thèmes en cliquant sur le bouton "les exercices vidéos ?"
Et les fiches de chaque cours en cliquant sur le bouton "télécharger le cours ?"
Bonnes vidéos et bonnes révisions!
Ils ont besoin d'aide !
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Il ne faut pas que connaitre par coeur les formules mais l'essentiel et de savoir les apliquer.
Donc refait tous les developpements et factorisation que tu as pu voir tout au long de l'année