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Sujet du devoir
1) construire le triangle abc tel que ab=8cm;bc=4.8cm;ac=6.4cm2)demontrer que le triangle abc est rectangle
3)calculer alors la mesure de l'angle cba
4)placer le point e sur le segment ab telq ue ae=2cm
tracer la perpendiculaire à bc passant par e elle coupe ac en f
a.expliquer pourquoi les droites bc et ef sont paralleles
b.calculer ef
Où j'en suis dans mon devoir
il me reste calculer ef je ne sais pas sauf que je dois utiliser thalesmerci de m'aider c'est note c'est pour demain
10 commentaires pour ce devoir
Bonjour
Ce devoir à déja été poste si je ne me trompe?
Commence a donner ce que tu as fais et on verra ce qui reste à faire.
Ce devoir à déja été poste si je ne me trompe?
Commence a donner ce que tu as fais et on verra ce qui reste à faire.
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Bonjour Tulyppe,
J'ai déjà répondu à ce devoir, sauf aux dernières questions auxquelles tu as apporté des réponses, mais que tu n'as pas notifiées dans ce devoir.
Merci de ne pas poster plusieurs demandes pour un même devoir, pour :
1- respecter les consignes du site
2- ne pas l'inonder inutilement de devoirs
3- t'assurer de recevoir des réponses (beaucoup de membres en ont assez, comme moi, de faire le yoyo entre plusieurs demandes, et, du coup, arrêtent leurs aides)
Sois patient !
Je m'occupe de ton cas plus tard ; ton devoir sera bouclé pour demain, sois rassuré.
Niceteaching, prof de maths à Nice
J'ai déjà répondu à ce devoir, sauf aux dernières questions auxquelles tu as apporté des réponses, mais que tu n'as pas notifiées dans ce devoir.
Merci de ne pas poster plusieurs demandes pour un même devoir, pour :
1- respecter les consignes du site
2- ne pas l'inonder inutilement de devoirs
3- t'assurer de recevoir des réponses (beaucoup de membres en ont assez, comme moi, de faire le yoyo entre plusieurs demandes, et, du coup, arrêtent leurs aides)
Sois patient !
Je m'occupe de ton cas plus tard ; ton devoir sera bouclé pour demain, sois rassuré.
Niceteaching, prof de maths à Nice
C'est la dernière fois que je navigue dans TES devoirs.
Tu écrivais "pour le cosinus j'ai trouve 53.13", j'avais trouvé cela, en effet. Mais n'oublie pas de préciser à combien tu arrondis (10^-2 en l'occurence) et si c'est par défaut ou par excès (par excès, en l'occurence)
Ensuite, tu as commis une erreur de copie : il faut lire "tracer la perpendiculaire à (AC) (et pas à (BC) comme tu l'as écrit !)passant par E elle coupe (AC) en F"
ABC rectangle en C donc (BC) perpendiculaire à (AC).
De plus, (EF) perpendiculaire à (AC) par construction.
Donc les droites (BC) et (EF) sont perpendiculaires à une même droite, la droite (AC) donc les droites (BC) et (EF) sont parallèles entre elles.
Comme (BC)//(EF), d'après le th de Thalès :
AE/AB = AF/AC = EF/BC
Il suffit enfin de remplacer par les valeurs connues, de procéder au produit en croix et le tour est joué.
Niceteaching, prof de maths à Nice
Tu écrivais "pour le cosinus j'ai trouve 53.13", j'avais trouvé cela, en effet. Mais n'oublie pas de préciser à combien tu arrondis (10^-2 en l'occurence) et si c'est par défaut ou par excès (par excès, en l'occurence)
Ensuite, tu as commis une erreur de copie : il faut lire "tracer la perpendiculaire à (AC) (et pas à (BC) comme tu l'as écrit !)passant par E elle coupe (AC) en F"
ABC rectangle en C donc (BC) perpendiculaire à (AC).
De plus, (EF) perpendiculaire à (AC) par construction.
Donc les droites (BC) et (EF) sont perpendiculaires à une même droite, la droite (AC) donc les droites (BC) et (EF) sont parallèles entre elles.
Comme (BC)//(EF), d'après le th de Thalès :
AE/AB = AF/AC = EF/BC
Il suffit enfin de remplacer par les valeurs connues, de procéder au produit en croix et le tour est joué.
Niceteaching, prof de maths à Nice
Dans un précédent devoir il y avait cet énoncé
B=-4²+10^3*10^-1+(-3)²
Tu m'as dit avoir compris la différence des caculs de puissances avec et sans parenthèses.... j'ai un doute puisque ta réponse est
B = 16 + 100 + 9 = 125
on avait - 4² ce qui est identique à -(4)² donc tu aurais du trouver - 4² = - 16. Pour obtenir + 16 l'énoncé aurait du être ( -4)² dans ce cas (-4)² = + 16
B=-4²+10^3*10^-1+(-3)²
Tu m'as dit avoir compris la différence des caculs de puissances avec et sans parenthèses.... j'ai un doute puisque ta réponse est
B = 16 + 100 + 9 = 125
on avait - 4² ce qui est identique à -(4)² donc tu aurais du trouver - 4² = - 16. Pour obtenir + 16 l'énoncé aurait du être ( -4)² dans ce cas (-4)² = + 16
merci je ne vous embete plus
je vais l'apprendre par coeur
mais au cas ou vous repassez j'ai trouve ae = 2.13
j'ai fais
2/8=af/6.4=2*6.4/8=1.6
1.6/4.8=ef/6.4=1.6*6.4/4.8=2.13
j'ai fais
2/8=af/6.4=2*6.4/8=1.6
1.6/4.8=ef/6.4=1.6*6.4/4.8=2.13
TOI, tu ne m'embêtes pas. C'est la multiplication de tes demandes pour un même devoir qui m'embête. Comprends que d'aller d'une demande à l'autre ne facilite pas la tâche.
AE/AB = AF/AC = EF/BC
2/8 = AF/6.4 = EF/4.8
Donc 2/8 = EF/4.8
EF = 2*4.8/8 = 1.2
Voici le résultat attendu, si les données de ton énoncé son justes.
Bien entendu, tu peux vérifier tes résultats à l'aide de la construction géométrique de la figure.
Niceteaching, prof de maths à Nice
AE/AB = AF/AC = EF/BC
2/8 = AF/6.4 = EF/4.8
Donc 2/8 = EF/4.8
EF = 2*4.8/8 = 1.2
Voici le résultat attendu, si les données de ton énoncé son justes.
Bien entendu, tu peux vérifier tes résultats à l'aide de la construction géométrique de la figure.
Niceteaching, prof de maths à Nice
oui dsl je ne le ferais plus
et merci beaucoup
je clos ce devoir
et merci beaucoup
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