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Sujet du devoir
Soit A(x) = (2-x)² - (4x-3)² avec x e R1: Développer, réduire et ordonner A(x)
2: Factoriser A(x)
3: Choisir la forme de A(x) la plus appropriée pour résoudre dans R les inéquations suivantes :
a: A(x)<0 b: A(x)< ou egale 20x
Où j'en suis dans mon devoir
1: A(x) = (2-x)² - (4x-3)²A(x) = 4 - 4x + x² - (16x² - 24x + 9)
A(x) = 4 - 4x +x² - 16x² +24 -9
A(x) = -15x² +20x -5
2 :
= ((2-x)+(4x-3)) ((2-x)-(4x-3))
= (2 - x + 4x - 3)(2 - x - 4x + 3)
=(3x-1)(-5x+5)
3]
a: A(x)<0 forme factoriser
(3x-1)(-5x+5)<0
b:A(x)< ou égale 20x forme develloper
c'est juste
15 commentaires pour ce devoir
bonjour,
1. ok
2. ok
3. je pense qu'il faut les résoudre
sinon c'est bon
1. ok
2. ok
3. je pense qu'il faut les résoudre
sinon c'est bon
pour la 3 je vais faire un tableau de signe
2. je ne suis par d'accord avec marilou62 ce que tu fais est parfait d'utiliser les identités remarquables à partir de la forme initial c'est ce qu'il faut faire.
car factoriser la forme développer est impossible pour toi
car factoriser la forme développer est impossible pour toi
3. oui c'est ca pour le tableau de signe
pour le 3 j'ai trouver le a ]1/3;1[
c'est juste
c'est juste
ca c'est l'intervalle pour A(x)>0 et non A(x) < 0
donc ]-l'infinie;1/3[et ]1;l'infini +[
oui c'est ca
merci par contre j'ai un petit soucie pour factoriser -15x²-5
-15x²-5
Pourquoi veut tu le factoriser? Pas besoin il suffit de le résoudre en passant les x d'un coté et les autres membres de l'autre coté
- 15 x² < 5
tu divises par -15 de chaque côté (donc rappel toi on change le signe de l'inequation) et ensuite la racine carré de chaque coté
Pourquoi veut tu le factoriser? Pas besoin il suffit de le résoudre en passant les x d'un coté et les autres membres de l'autre coté
- 15 x² < 5
tu divises par -15 de chaque côté (donc rappel toi on change le signe de l'inequation) et ensuite la racine carré de chaque coté
Donc sa fait x
merci encore
non
pourtant je t'ai fait la remarque "on change le signe de l'inequation" tu divises par un nombre negatif
- 15 x² < 5
x² > -5/15
pourtant je t'ai fait la remarque "on change le signe de l'inequation" tu divises par un nombre negatif
- 15 x² < 5
x² > -5/15
OK j'ai compris maintenant merci une ultime question et je ferme l'exercice je ne met pas de égale a au signe?
MERCI ENCORE
MERCI ENCORE
non ce n'est pas dans la demande il s'agit du signe > ou < c'est donc un ensemble de solution qu'il faut donné sous la forme S= ]x;y[
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Pour la 1) c'est bon :)
Pour la 2), je pense que tu ne dois pas faire comme ça. Je serais toi, je prendrais le résultat que tu trouves au 1) donc 15x²+20x-5, et tu met x en facteur. Après, c'est toi qui vois :)