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Sujet du devoir
Bonjour, je n'arrive pas à faire mon devoir de maths pourriez-vous m'aider SVP
VOILA le sujet Exercice 1
"en utilisant les identités remarquables , calculer sans calculatrice
102² 95 x 105 49²
Exercice 2
A: 10x²-5x + 15
B: (2x+1)(8+x)-(3x-1)(2x+1)
Exercice 3
"On donne un programme de calcul suivant."
choisis un nombre
ajouter 6
multiplie la somme obtenue par le nombre choisi au départ
ajoute 9 à ce produit
écris le résultat
a) écris les calculs intermédiaires et donne le résultat fourni lorsque le nombre choisi est 2 , recommence avec -5
b) écris ces deux résultats sous la forme de carrés de nombres entiers
c) si on appelle x le nombre de départ , écris une expression qui traduit le programme
Exercice 5
en utilisant les identités remarquables développer ces expressions
A= (9x-7)²
B= (2x-3)(2x+3)
D= (11+8x)²
Merci d'avance pour obtenir une réponse :)
6 commentaires pour ce devoir
Ex 5
Il faut utiliser les identités remarquables.
Dans (9x-7)² , il faut utiliser (a-b)² = ????? , ici a = 9x et b = 7.
Ex 3
Cela reste de français :
Premier nombre choisi : 2
« ajouter 6 » => donc 2 + 6
« multiplie la somme obtenue par le nombre choisi au départ » => donc (2+6)*2
« ajoute 9 à ce produit » => donc (2+6)*2+9
Que trouvez-vous ?
Faites la même chose avec « -5 » au départ.
Bonsoir, connais-tu tes identités remarquables ? car les connaître est primordiale pour cet exercice.
Pour le premier exercice avec 102², tu peux utiliser l'identité remarquable (a+b)², ce qui te fais (100+2)², or (a+b)²= a²+2*a*b+b² sachant que a=100 et b=2. Tu peux faire pareil avec les autres.
Pour l'exercice 2, tu peux reconnaître directement les identités remarquables: avec 10x²-5x + 15 tu peux reconnaître a²-2*a*b+b² non ? ce qui te donne (a-b)².
Pour la B de l'exercice 2, je serai tentée en effet de développer, mais je ne pense pas sachant qu'il faut utiliser les identités remarquables, il faut me le confirmer.
Quant à l'exercice 3, applique l'algorithme à la lettre (ou programme) pour la question a) et b), la c) est assez simple il suffit de remplacer ton nombre par x et d’écrire une expression sous la forme de x: choisir un nombre: x
ajouter 6: x+6
multiplier la somme par le nombre choisi au départ: (x+6)*x (ne pas oublier les parenthèses !!! (je te laisse finir)
Pour l'exercice 5 tu reconnait aussi les identités remarquables que tu dois avoir dans ta leçon pour le a) (9x-7)² tu reconnais (a-b)² = a²-2*a*b+b²
Voila, j'espère t'avoir bien aidé, si autre problème il y a, ou si mes explications ne sont pas claires n'hésite pas ;)
Rezzya
Bonjour Rezzya,
"10x²-5x + 15" n'est pas une identité remarquable, et surtout pas (a-b)². Désolé.
Pour l'exercice 2, pouvez vous vérifier vos écrits?
il n'y a pas d'identité remarquable, bizarre au vu du reste du devoir.
Ils ont besoin d'aide !
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Bonjour,
Pouvez vous me donner les trois identités remarquables ?
Ex1 :
102 = 100 + 2 , développez (100 + 2)² avec l’identité utile
95 * 105 = (100-5)*(100+5) = ????
49 = 50 – 1 , développez (50 – 1)² avec l’identité utile
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