Devoir de Mathématiques

Publié le 11 févr. 2016 il y a 8A par Anonyme - Fin › 14 févr. 2016 dans 8A
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Sujet du devoir

Bonjour, je n'arrive pas à faire mon devoir de maths pourriez-vous m'aider SVP

VOILA le sujet          Exercice 1

"en utilisant les identités remarquables , calculer sans calculatrice 

102²             95 x 105              49²

Exercice 2 

A: 10x²-5x + 15

B: (2x+1)(8+x)-(3x-1)(2x+1)

Exercice 3

"On donne un programme de calcul suivant."

choisis un nombre

ajouter 6

multiplie la somme obtenue par le nombre choisi au départ

ajoute 9 à ce produit

écris le résultat

a) écris les calculs intermédiaires et donne le résultat fourni lorsque le nombre choisi est 2 , recommence avec -5

b) écris ces deux résultats sous la forme de carrés de nombres entiers

c) si on appelle x le nombre de départ , écris une expression qui traduit le programme

Exercice 5

en utilisant les identités remarquables développer ces expressions 

A= (9x-7)²

B= (2x-3)(2x+3)

D= (11+8x)²

 

Merci d'avance pour obtenir une réponse :)

 




6 commentaires pour ce devoir


Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 11 févr. 2016

Bonjour,

Pouvez vous me donner les trois identités remarquables ?

Ex1 :
102 = 100 + 2 , développez (100 + 2)² avec l’identité utile

95 * 105 = (100-5)*(100+5) = ????

49 = 50 – 1 , développez (50 – 1)² avec l’identité utile

Tenir au courant.

Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 11 févr. 2016

Ex 5 

Il faut utiliser les identités remarquables.

 

Dans (9x-7)² , il faut utiliser (a-b)² = ????? , ici a = 9x et b = 7.

 

Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 11 févr. 2016

Ex 3 

 

Cela reste de français : 

 

Premier nombre choisi : 2

« ajouter 6 » => donc 2 + 6

« multiplie la somme obtenue par le nombre choisi au départ » => donc (2+6)*2

« ajoute 9 à ce produit » => donc (2+6)*2+9

 

Que trouvez-vous ?

 

Faites la même chose avec « -5 » au départ.

 

Anonyme
Posté le 11 févr. 2016

Bonsoir, connais-tu tes identités remarquables ? car les connaître est primordiale pour cet exercice.

Pour le premier exercice avec 102², tu peux utiliser l'identité remarquable (a+b)², ce qui te fais (100+2)², or (a+b)²= a²+2*a*b+b² sachant que a=100 et b=2. Tu peux faire pareil avec les autres.

Pour l'exercice 2, tu peux reconnaître directement les identités remarquables: avec 10x²-5x + 15 tu peux reconnaître a²-2*a*b+b² non ? ce qui te donne (a-b)².

Pour la B de l'exercice 2, je serai tentée en effet de développer, mais je ne pense pas sachant qu'il faut utiliser les identités remarquables, il faut me le confirmer.

Quant à l'exercice 3, applique l'algorithme à la lettre (ou programme) pour la question a) et b), la c) est assez simple il suffit de remplacer ton nombre par x et d’écrire une expression sous la forme de x: choisir un nombre: x

                  ajouter 6: x+6

                  multiplier la somme par le nombre choisi au départ: (x+6)*x (ne pas oublier les parenthèses !!! (je te laisse finir)

Pour l'exercice 5 tu reconnait aussi les identités remarquables que tu dois avoir dans ta leçon pour le a) (9x-7)² tu reconnais (a-b)² = a²-2*a*b+b²

Voila, j'espère t'avoir bien aidé, si autre problème il y a, ou si mes explications ne sont pas claires n'hésite pas ;) 

                                                                     Rezzya

Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 11 févr. 2016

Bonjour Rezzya,

"10x²-5x + 15" n'est pas une identité remarquable, et surtout pas (a-b)². Désolé.

 

Little Bear 7334
Little Bear 7334
Posté le 11 févr. 2016

Pour l'exercice 2, pouvez vous vérifier vos écrits?

il n'y a pas d'identité remarquable, bizarre au vu du reste du devoir.

 


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